Quelqu'un connait les préamplis phono Vecteur ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Quelqu'un connait les préamplis phono Vecteur ?
#1 par Kaneda » 19 Mar 2012 à 18:47
Bonjour,
Je recherche des informations sur le pré-préampli phono Vecteur qui était le haut de gamme de la marque.
Selon mes informations, il y aurait eu trois modèles dans la gamme. Ici il s'agirait du modèle le plus haut de gamme.
Je n'ai rien trouvé sur le net.
Si quelqu'un connait, quelle sont les caractéristiques et qualités de ce pré-préampli phono et quelle serait sa valeur aujourd'hui (je crois qu'il coûtait aux alentours de 15.000 frs à l'époque)
merci d'avance pour vos renseignements
Je recherche des informations sur le pré-préampli phono Vecteur qui était le haut de gamme de la marque.
Selon mes informations, il y aurait eu trois modèles dans la gamme. Ici il s'agirait du modèle le plus haut de gamme.
Je n'ai rien trouvé sur le net.
Si quelqu'un connait, quelle sont les caractéristiques et qualités de ce pré-préampli phono et quelle serait sa valeur aujourd'hui (je crois qu'il coûtait aux alentours de 15.000 frs à l'époque)
merci d'avance pour vos renseignements
-
Kaneda - 500 watts
Re: Quelqu'un connait les préamplis phono Vecteur ?
#2 par michof » 19 Mar 2012 à 22:11
Chez Vecteur , c'était un transfo me semble-t-il....
-
michof - Animateur
-
#3 par Kaneda » 19 Mar 2012 à 23:38
On me parle d'un pré pré qui aurait été le modèle de THDG de la marque. Il y aurait aussi eu deux autres modèles en dessous ?
-
Kaneda - 500 watts
#4 par Bertrand » 14 Mai 2012 à 13:41
Bonjour,
Je plussoie avec Michof. Je n'ai pas entendu parler de pré-pré.
Quand Vecteur a arrêté la production de leur(s) transformateur(s), j'ai acheté celui qui était en démo à Marseille, l'Emotion Musicale il me semble.
Le transfo était tombé d'une étagère: le coin un peu limé, un peu de jeu qui faisait que la poudre noire contenue à l'intérieur s'échappait un peu.
A l'époque, prix neuf aux alentours de 12 000 francs.
Gros cube noir ou aluminium, avec deux entrées sur la face arrière, les sorties étaient munies de cordon cuivre (gaine plastqiue transparente), et une prise femelle pour la fiche terre. Deux pieds fixes en façade, et une pointe pour l'arrière. Environ 3,5 kg.
Spécialement étudié pour la Denon 103, mais avec une possibilité d'ajustement de l'impédance d'entrée par une micro vis à l'arrière.
Je l'ai revendu il y a fort longtemps, et après plusieurs années d'errance, mais sans pour autant aller sur l'Accuphase C-17 ou l'Audio Research MCP-33, ou encore le Gryphon, j'y suis revenu
.
Plus gros que celui présenté en photo ici:
viewtopic.php?f=12&t=4722
Je plussoie avec Michof. Je n'ai pas entendu parler de pré-pré.
Quand Vecteur a arrêté la production de leur(s) transformateur(s), j'ai acheté celui qui était en démo à Marseille, l'Emotion Musicale il me semble.
Le transfo était tombé d'une étagère: le coin un peu limé, un peu de jeu qui faisait que la poudre noire contenue à l'intérieur s'échappait un peu.
A l'époque, prix neuf aux alentours de 12 000 francs.
Gros cube noir ou aluminium, avec deux entrées sur la face arrière, les sorties étaient munies de cordon cuivre (gaine plastqiue transparente), et une prise femelle pour la fiche terre. Deux pieds fixes en façade, et une pointe pour l'arrière. Environ 3,5 kg.
Spécialement étudié pour la Denon 103, mais avec une possibilité d'ajustement de l'impédance d'entrée par une micro vis à l'arrière.
Je l'ai revendu il y a fort longtemps, et après plusieurs années d'errance, mais sans pour autant aller sur l'Accuphase C-17 ou l'Audio Research MCP-33, ou encore le Gryphon, j'y suis revenu

Plus gros que celui présenté en photo ici:
viewtopic.php?f=12&t=4722
-
Bertrand - 1 watt
#5 par Bertrand » 14 Mai 2012 à 13:48
Oups
, c'est L'Instant Musical dont il s'agissait.
Le Môssieu avait l'habitude de s'offrir une page de publicité pleine de contrepèteries dans La Nouvelle Revue du Son.

Le Môssieu avait l'habitude de s'offrir une page de publicité pleine de contrepèteries dans La Nouvelle Revue du Son.
-
Bertrand - 1 watt
#6 par pierre78190 » 25 Mai 2012 à 22:34
Pour ma part, j'ai vu le catalogue VECTEUR de l'époque et il n'y a eu que 2 transfos et je posséde les 2 modéles !
je ferais des photos Lundi car je dois partir pour le weekend.
petit information ils sont remplis de Corindon noir qui supprime les vibrations. c'est le léger bruit que l'on entend lorsque l'on bouge le transfo.
je ferais des photos Lundi car je dois partir pour le weekend.
petit information ils sont remplis de Corindon noir qui supprime les vibrations. c'est le léger bruit que l'on entend lorsque l'on bouge le transfo.
-
pierre78190 - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi