17 Mai 2012 à 11:51
17 Mai 2012 à 11:56
17 Mai 2012 à 12:00
17 Mai 2012 à 12:08
17 Mai 2012 à 12:15
17 Mai 2012 à 12:48
Vanel a écrit:la beethoven avec un jadis da 50 et j'aimais vraiment bien. je trouve (vais) que c'est une enceinte facile à vivre. c'est souple, cela image bien et tout et tout. Du coup je les ai essayées chez moi à l'époque avec un ampli en 6550 et cela ne marchait pas du tout.....
Vanel a écrit:j'ai entendu des marten chez un ami qui est en train de virer ses avant garde pour raison de cohérence avec sa pièce d'écoute. Les Duke. Avec un moodwright en amplification. C'était un peu dans la lignée de ces écoutes confortables et sans prise de tête. Avec un très bel aigu et une scène sonore plus réaliste qu'une avant garde, pas de projection....
17 Mai 2012 à 12:51
corintin a écrit:les Marten méritent peut être mieux en amplification ?
ps : "virer ses avant garde" = dure épreuve !
18 Mai 2012 à 10:47
mkl » 17 Mai 2012, 11:08 a écrit:Sinon, as-tu regardé sur Elfbi? Il y a une rubrique dédiée pour ces deux marques, il y a peut-être des infos à y piocher.
18 Mai 2012 à 10:52
Je connais (un peu) ces deux marques, mais pas tous les modèles.
J'ai déjà entendu la virgo chez audio physics (sur un salon)drivées par du music hall (je crois) et c'était pas mal. Mais cela partait dans le sens des écoutes "modernes". Hyper détaillée, mais quand même avec de la cohérence sur toute la bande passante. En tous cas, c'était plaisant, mais, comme tu vois, mon expérience est assez limitée. Je me rappelle avoir entendu d'autres enceintes de cette marque aussi dans un salon (mais je ne sais plus quel modèle) et avoir noté dans un petit calepin que je trouvais cela sympa. Maintenant, les prix....
Pour vienna. J'ai entendu dans un magasin la beethoven avec un jadis da 50 et j'aimais vraiment bien. je trouve (vais) que c'est une enceinte facile à vivre. c'est souple, cela image bien et tout et tout. Du coup je les ai essayées chez moi à l'époque avec un ampli en 6550 et cela ne marchait pas du tout. Je n'avais quasi plus de basses, ce qui est très surprenant pour ce modèle qui est réputé pour descendre relativement bas. Je n'ai pas trop compris. Je n'avais pas d'autres amplis pour tester, donc j'ai jeté l'éponge. (à l'époque j'avais les proac studio 125 en comparaison)
J'ai aussi écouté (mais pas chez moi) la biblio Haydn et je la trouvais vraiment bien. C'était très large comme scène sonore et je n'ai pas ressenti de manque quelconque. En gros, je dirais que les vienna sont confortables et qu'on ne se pose pas 10 000 questions.
La semaine passée, j'ai entendu des marten chez un ami qui est en train de virer ses avant garde pour raison de cohérence avec sa pièce d'écoute. Les Duke. Avec un moodwright en amplification. C'était un peu dans la lignée de ces écoutes confortables et sans prise de tête. Avec un très bel aigu et une scène sonore plus réaliste qu'une avant garde, pas de projection. C'est peut-être aussi une piste pour qq qui cherche aussi du design. L'objet est plutôt réussi. Mais là aussi, le prix...
18 Mai 2012 à 11:14
18 Mai 2012 à 11:18
21 Mai 2012 à 13:34
21 Mai 2012 à 13:41