Le passé aurait de l'avenir.
22 Mai 2011 à 13:12
Hello
je vais quelques jours a Bruxelles et je vais en profiter pour faire le tour des disquaires VINYLES. Pourriez vous me donner les bonnes adresses ? ça fait une éternité que j'y ai plus mis les pieds ...............
Merci
22 Mai 2011 à 16:20
'Faut juste chercher un petit peu:
viewtopic.php?f=15&t=417
22 Mai 2011 à 17:18
exactement
et j'insiste encore une fois, quand je vais à Bxl plus de trois jours, je me garde toujours une après-midi pour The Collector, à côté de la Bourse (sur les bus, ça s'écrit aussi Beurs je crois). Il y a trois niveaux, j'ai jamais pu faire le sous-sol, heureusement pour mon porte-monnaie
attention, ils n'ont pas de machine à cartes, donc en liquide ; ils peuvent t'indiquer la plus proche ATM, ou distrib', sur un côté de la Bourse
bonne pèche
22 Mai 2011 à 18:33
The Collector est une bonne adresse. Une seule réserve : les prix qui ne cessent de grimper.
En revanche, l'estaminet d'à côté, le Ciro, mérite l'arrêt.
22 Mai 2011 à 18:59
d'accord avec toi, j'ai remarqué pour les prix
mais comme la demande semble augmenter aussi, on connaît la loi...
le café, c'est celui sur la gauche ? avec le grand escalier central ? Ils ont aussi des pâtisseries redoutables
22 Mai 2011 à 20:14
sondier21 a écrit:d'accord avec toi, j'ai remarqué pour les prix
mais comme la demande semble augmenter aussi, on connaît la loi...
le café, c'est celui sur la gauche ? avec le grand escalier central ? Ils ont aussi des pâtisseries redoutables

Oui, c'est ça, sur la gauche.
Dans la rue du Midi, il y a plusieurs librairies de livres d'occasion dans lesquels ont peut aussi trouver des galettes. Moins choix que chez The Collector mais aussi prix moins élevés !
08 Juin 2011 à 23:31
Je trouve que la seule adresse de disquaire vinyle ne reflète pas le choix existant sur Bxelles mais que fait BlingBill ???Je garde de vagues souvenirs d'un excellent bouclard situé à un jet d'urine dans une rue juste derrière le Mannekin Piss, à droite dans le sens de la montée.
En redescendant cette même rue & en arpentant le grand boulevard (à main gauche) , il y a plusieurs disquaires vinyles dont un grand établissement un peu comme un "Gibert" orienté bouquins mais aussi avec des bacs vinyles au fond d'un entresol.
Pour l'anecdote, BruXelles est la ville ou j'ai débusqué pour un prix dérisoire un lp (ReV up) des ReVillos ; Persuadé qu'il y avait eu une erreur d'étiquetage, aprés avoir acheté la galette j'avais discuté avec le taulier du bouclard de sa cote qui était partout bien plus élevée que chez lui & il m'avait répondu un truc du style : "Ben ouïeuëë, pour payer ce prix là, faut bien être Français..."
z0rgl (
Bxl:Mannekin Piss Factory / Patti Smith)
08 Juin 2011 à 23:55
ZORGL a écrit:Je trouve que la seule adresse de disquaire vinyle ne reflète pas le choix existant sur Bxelles
oui, il y a beaucoup de ventes privées..
09 Juin 2011 à 01:01
Sans vouloir s'immiscer dans la confrérie de la vente privée de "connoisseurs" façon "carré VIP", il me semble qu'il existe dans cette ville plus de disquaires que la seule pauvre adresse citée dans le sujet de DlaKro Quadro ; Cette pauvrette me paraît quelque peu esseulée au regard du nombre de bouclards ??? Mais peut-être ne fréquentes tu que les "ventes privées"
z0rgl ( vinyleBlingBill: Toi t'es trop VIP ! ventes privées / P.Katerine)
09 Juin 2011 à 06:16
il y en a d'autres.. que ceux ci
the Record Collector
26 rue de la bourse
United Musik
26 rue fontainas
Arlequin # 1
7 rue du chêne
Arlequin # 2 (fermé je crois)
7 rue de l'athénée
pêle-mêle
rue du midi et bld waterloo
..
30 Avr 2012 à 09:01
moi j'ai trouvé les prix assez corrects chez Collector, mais bon, venant de Paris, mes références sont un peu biaisées :-)
du coup, je suis un peu déçu d'être passé à côté des autres adresses, ça me donne une autre raison d'y retourner!
30 Avr 2012 à 17:41
une dizaine de collectionneurs et (semi)marchands organisent une vente privée à Bruxelles le 19/05
02 Mai 2012 à 18:01
tu penses que ça vaut le coup de faire le voyage depuis Paris rien que pour ça ?
02 Mai 2012 à 19:20
Lohengrin a écrit:tu penses que ça vaut le coup de faire le voyage depuis Paris rien que pour ça ?
c'est assez local et sans garanties, il y a parfois de grands collectionneurs qui viennent proposer leurs surplus parfois pas, la liste des vendeurs n'est pas connue à l'avance
c'est aussi l'occasion de faire connaissance avec d'autres amateurs (en général assez âgés..), parfois on se fait inviter pour la visite de collections.. mais vous devez avoir l'identique par chez vous !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
02 Mai 2012 à 19:39
Petit farceur, tu sais très bien que nous n'avons pas l'identique par ici .
19 Mai 2012 à 14:25
cette fois ci, oui notamment pour la vente d'une grande collection de LP jazz "à la pièce" par un revendeur connu de Mechelen (pas suite à un décès mais pour cause de départ vers le soleil) .. bref, tous les grands classiques en état parfait et à petits prix.. je n'en ai acheté que 5 !
cela se passait dans une ancienne gare ou ne s'arrêtent plus que les jazzmen..
http://jazzstation.be/