J'ai depuis une petite année les HARBETH SH C7 de notre ami Dgolh HL Compact 7 dont je suis archi content (de Dgolh pas les HARBETH !!!

).
Je ne vais pas dire non plus qu'elles me déçoivent :
- Avoir autant de plaisir à écouter le Live Made in Japan de Deep Purple le Miserere d'Allegri par Mei Si Voci ou Peer Gynt d'Edward Grieg ça ne m'était jamais arrivé avec mes configurations précédentes...
Elles ont une bande passante largement suffisantes pour moi : elles ont suffisamment de grave pour mon goût et ma pièce et selon les morceaux ou mouvements l'aigu vient me titiller juste ce qu'il faut...
J'ai constaté avec joie qu'Allan SHAW avait raison : beaucoup d'ampli leur conviennent (à moi moins : par exemple exit le LFD). le meilleur étant pour elles le pré-ampli ATC SCA2, +HD2...
Bref, "si je devais changer" (inutile de dire que ça n'est pas pour demain), quelqu'un pourrait il m'éclairer en m'indiquant aussi simplement que possible les différences (à l'écoute : la technique je laisse ça aux techniciens) existantes entre les
- "nouvelles" COMPACT 7 ES 3
- M30.1
Les trois qualités que je reconnais à ma configuration
- l'émotion (sur du rock ou du sacré/ les grandes masses orchestrales)
- l’homogénéité (je ne peux pas dire l'équilibre car elles sont un peu descendantes/introverties)
- les timbres
- la phase.
A vous les Studios