Pièces détachées, bonnes adresses, ...
17 Juin 2012 à 10:42
Bonjour,
Je viens de remplacer la mécanique ( Philips CDM 9/44) et j'ai un souci pour le réglage de l'ensemble. Si quelqu'un connaît la méthodologie, je suis preneur.
17 Juin 2012 à 10:47
Quel genre de soucis ? Le montage mécanique ?
17 Juin 2012 à 10:51
Oui, le réglage mécanique . Il ne reconnait pas le CD. Le monteur tourne . Le bloc CDM9 est neuf.
17 Juin 2012 à 11:15
Je vais me renseigner , avant de savoir si c'est le réglage de la liaison capot/palet/CD , aurais-tu le moyen de faire un test en bloquant le CD, avec un aimant annulaire par exemple, tu peux faire alors fonctionner le lecteur capot ouvert en touchant en premier le petit interrupteur qui sur l'avant droit du "trou" dans lequel s'enfonce le capot lorsqu'on le ferme, il y a un autre interrupteur un peu plus à gauche qui remet à zéro l'afficheur et le data .
17 Juin 2012 à 11:56
Malheureusement ,je n'ai pas d'aimant. Je pense qu'il s'agit du réglage capot/palet/CD. En regardant le drive, l'inter le plus à gauche est la fermeture du capot ? Il faut que je trouve une solution pour maintenir le CD capot ouvert.Merci pour vos renseignements.
17 Juin 2012 à 12:03
L'inter le plus à gauche remet l'initialisation à zéro :
-on met un CD et on le bloque (je faisais cela de temps en temps avec un aimant pour des CDRs qui n'arrivaient pas à passer capot fermé)
-on appuie sur l'interrupteur le plus à droite , on peut le relâcher , il n'a pas besoin d'être bloqué , le disque s'initialise, on peut lancer la lecture .
-pour changer de CD, on appuie légèrement sur l'interrupteur de gauche , on regarde si l'écran affiche "tray open" suivi de "insert disc" et on peut recommencer .
Capot fermé entends-tu un bruit anormal ?
Lurné m'avait conseillé de laisser un CD en permanence dans le drive pour, qu'à l'allumage, le capot tourne en hauteur normale . Je pense que sur un appareil à tiroir, le mécanisme de ce dernier s'use moins ainsi, l'effort pour relever l'aimant/palet de tout le mécanisme étant moindre .
17 Juin 2012 à 12:14
Pas de bruit anormal,le cd tourne. Je ne peux pas me servir du palet presseur de ma CEC TL2 (500g) pour faire un test.
17 Juin 2012 à 13:03
Oui, tu peux peut essayer avec ce palet même si un peu lourd , juste pour voir si la lecture commence . Mais je suis étonné que, n'ayant pas de bruit anormal, tu aies ce problème .
17 Juin 2012 à 13:08
Que dit ton afficheur lorsque tu allumes le lecteur ? Lorsque tu ouvres le capot ?
17 Juin 2012 à 15:11
Quand j'allume le lecteur, il indique insert disc.
Ouverture du capot > insert disc.
J'ai essayé avec le palet CEC , le disque tourne mais la lecture ne commence pas, il affiche no disc.
17 Juin 2012 à 18:29
Le problème n'est donc pas mécanique , je vais avoir du mal à t'aider immédiatement, je n'ai jamais changé la CDM sur le mien , lorsqu'au bout de 3 ou 4 ans elle était tombée en panne, Lurné m'avait fait faire quelques vérifications de base puis j'avais renvoyé le Mephisto chez Audioméca ; depuis ( et ça doit faire dans les 15 ans) , je n'ai plus eu de problème . Je me renseigne mais il te faudra attendre un moment pour une réponse, ne casse rien ! La précédente CDM ne marchait plus ?
17 Juin 2012 à 18:54
Es-tu sûr d'avoir bien ressoudé tous les fils ?
17 Juin 2012 à 19:44
La diode était morte. Il y a aucun fil à souder . Juste une fiche avec détrompeur pour le moteur et une nappe . J'attends tes renseignements, rien ne presse . J'utilise comme Drive en priorité ma CEC.
17 Juin 2012 à 23:21
Tout dépend comment tu as fait le montage, si on enlève l'ensemble capot/CDM, il y a bien des fils à dessouder, ceux de l'interrupteur par exemple ; ça va être difficile de trouver la panne sans, au moins, des photos , es-tu sûr que la nouvelle CDM n'a rien ? Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu qu'avec le palet CEC, ça ne marche pas . Regarde si un fil ou une nappe ne bloquent pas le mouvement de la tête .
Autre chose : comment es-tu certain que c'est la iode qui est défectueuse ? Il se peut que ce soit une des cartes de gestion, et, là, c'est la galère .
18 Juin 2012 à 16:56
Bonjour,
Pas besoin de dessouder l'inter,il est maintenu par une vis. J'ai remonté l'ensemble sans problème.Pour l'ancienne diode, elle était bien HS.Sur la nouvelle ,je distingue parfaitement le faisceau rouge .Si je ne trouve pas, je la mettrais au musée.
18 Juin 2012 à 18:38
Essaye à nouveau capot ouvert et sans le dessus , peut-être ce dernier touche un des interrupteurs .
28 Juin 2012 à 09:01
Tu as eu mon message ?
28 Juin 2012 à 19:46
hello
juste...si le meca est neuve neuve de fois il faut desouder un sort de securite pour le decharge etc etc pendant le transport. Sur tout le meca SONY neuve c;est le regle alors peut etre aussi pour le Philips.
georges
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