Bonjour,
J'ai récupéré récemment une TD 160 en état, disons moyen, et je me suis donc attelé à sa réfection.
L'engin ayant apparemment tourné "à sec", j'ai logé une pastille de chez Fred'hifi en fond de palier, huilé tout ça, mis en place une courroie neuve, et zou ! voilà la bestiole bonne pour le service.
Ou presque, en 33t tout va bien, mais quand vient le moment de passer en 45t ça fait du bruit. Et ça fait du bruit parce que la courroie frotte sur la fourchette... Alors, courroie neuve, poulie et plateau soigneusement nettoyés... j'ai repensé à cette pastille de fond de palier : serait-il possible que la (faible) surélévation du plateau consécutive à la pose de la pastille soit responsable de la chose ? Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène ? Je précise que le frottement est très faible, si je "joue" sur la fourchette, il disparaît. Bon, tout ceci n'est pas catastrophique, je fais pas des sessions 45t tous les matins, mais enfin ça me chiffonne un peu, je n'aime pas mettre les mains dans un truc pour le laisser "presque" en état.
Au fait, si quelqu'un a un porte-cellule TP60 qui traîne dans un fond de tiroir, je suis preneur