21 Juin 2012 à 14:04
21 Juin 2012 à 14:49
jeanpascalg » 21 Juin 2012, 09:58 a écrit:
Les duretés ne viennent pas de lui c'est juste que n'a pas choisi les bons cables, enfin c'est ce que tu dis généralement.
21 Juin 2012 à 15:58
AJMARS » 21 Juin 2012, 09:55 a écrit:On te dit pas qu'on te croit pas.... on te dit qu'on s'en fout.... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: de toute manière si on veut s'affranchir des câbles, il faut une resyncronisation des données sur une horloge de précision juste avant la puce de conversion et une isolation galvanique ou optique.... et terminés les problèmes de branlette.... de câble...
En plus tout le monde sait que les câbles... ça rend sourd.
Et je vais pas passer ma vie à changer des câbles et des capas.... si c'est ça l'audio.... je vais m'acheter un aquarium....
A plus
André
21 Juin 2012 à 17:35
maxitonus » 21 Juin 2012, 08:51 a écrit:A Pedro et AJMars:
vous etes bien entendu entierement fondés a ne pas croire ce que je dis.
Je connais parfaitement le Wadia de Pedro, j'ai eu pendant presque dix ans les deux versions, le 64-4 frenchcurve puis le 64-4 digimaster, ils ont été alimentés d'abord par un drive wadia ,puis le dernier modèle de drive wadia, enfin par le CEC TL1 avec le choix entre coax spdif ou liaison fibre optique ST verre .
Le systeme wadia,meme avec CEC TL1, est très mauvais,je l'ai revendu apres avoir souffert longtemps de ses duretés.
Il etait connecté a un AudioResearch classic 60 ,avec ou sans le preampli SP14 (meilleur sans )
Le seul bon coté du wadia digimaster 64-4 est sa très forte dynamique sur les transitoires, notemment les percussions, et en particulier les percussions de peaux (assez grave).Souvent il est meilleur en position 1 qu'en position 2,ca dépend.
Il est exact qu'avec une liaison fibre optique verre, on ne peut strictement rien faire au son dur de ce systeme, et que le coax standard en sortie spdif ne fait pas mieux et n'est guère modifiable.
Le Weiss est beaucoup plus supportable dans le medium aigu et dans les extreme aigus, ce n'est pas la meme génération de dac.
Quant a l'influence des cables digitaux a l'entrée du weiss ,elle est considérable, de meme que les deux choix de cables d'horloge, puisque j'ai une horloge maitre qui drive d'une part le signal de sortie du drive lecteur tascam, d'autre part l'ASRC Z-SYS qui envoie dans le Weiss soit du '44, soit du 48,soit du 88,soit du 96khz en 16,20 ou 24 bits.
Ca n'a rien de théories, c'est de la pratique,mais rien ne vous empeche de croire que j'affabule, (ca me laisse complètement indifférent) :cheesygrin::biggrin: :biggrin:
21 Juin 2012 à 17:37
AJMARS » 21 Juin 2012, 08:55 a écrit:On te dit pas qu'on te croit pas.... on te dit qu'on s'en fout.... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: de toute manière si on veut s'affranchir des câbles, il faut une resyncronisation des données sur une horloge de précision juste avant la puce de conversion et une isolation galvanique ou optique.... et terminés les problèmes de branlette.... de câble...
En plus tout le monde sait que les câbles... ça rend sourd.
Et je vais pas passer ma vie à changer des câbles et des capas.... si c'est ça l'audio.... je vais m'acheter un aquarium....
A plus
André
21 Juin 2012 à 17:39
corintin » 21 Juin 2012, 14:58 a écrit:
c'est assez amusant les extrêmes !!
- ceux qui ne parlent que de câbles
- et ceux qui ne veulent en entendre parler..
deux formes d'aveuglement ??
21 Juin 2012 à 17:48
21 Juin 2012 à 17:55
PP_65 a écrit:C'est surtout qu'on se passerait de les entendre .
21 Juin 2012 à 18:06
21 Juin 2012 à 18:08
PP_65 a écrit:tourner sans fin autour des câbles pour résoudre des problèmes qui sont ailleurs , me fatigue au plus haut point .
21 Juin 2012 à 18:09
PP_65 » 21 Juin 2012, 17:06 a écrit:
Sans pouvoir le justifier aussi bien que toi, c'était le sens de ma remarque : tourner sans fin autour des câbles pour résoudre des problèmes qui sont ailleurs , me fatigue au plus haut point .
21 Juin 2012 à 18:09
AJMARS » 21 Juin 2012, 17:55 a écrit:Changer de câble et tourner en rond avec ça est bien sûr possible mais ce n'est qu'un pis aller et un bidouillage sans fin....
21 Juin 2012 à 18:27
21 Juin 2012 à 18:28
corintin » 21 Juin 2012, 17:08 a écrit:tu vas nous faire pleurer ! :cry:
21 Juin 2012 à 18:31
maxitonus » 21 Juin 2012, 17:27 a écrit:Plutot que de parler jusqu'à plus soif de considérations plus ou moins oiseuses sur l'influence de ci ou de là, je suggère la lecture de "Is the aes/ebu spdif digital interface flawed?" par Malcolm Hawksford.
Vous y trouverez l'effet des cables, de leur bande passante,de leur courbure, des défauts d'horloge, les valeurs de jitter des drives, le jitter rajouté par les cables, l'importance des ronflette et de l'isolement par transfos symétriseurs,l'audibilité du jitter dans la zone de sensibilité maximale de l'oreille, notemment 2 à 6khz, les précautions a prendre etc..
JE suggère personnellement de considérer les cables digitaux ni plus ni moins que comme un composant comme un autre,et de NI el nier bètement l'influence, NI faire une fixation sur le sujet.( ceci s'applique aussi aux autres cables)
21 Juin 2012 à 18:36
PP_65 » 21 Juin 2012, 17:06 a écrit:
Sans pouvoir le justifier aussi bien que toi, c'était le sens de ma remarque : tourner sans fin autour des câbles pour résoudre des problèmes qui sont ailleurs , me fatigue au plus haut point .
21 Juin 2012 à 18:55
21 Juin 2012 à 18:56
AJMARS » 21 Juin 2012, 09:55 a écrit:de toute manière si on veut s'affranchir des câbles, il faut une resyncronisation des données sur une horloge de précision juste avant la puce de conversion et une isolation galvanique ou optique.... et terminés les problèmes de branlette.... de câble...
21 Juin 2012 à 19:09
21 Juin 2012 à 19:55
maxitonus » 21 Juin 2012, 18:27 a écrit:Plutot que de parler jusqu'à plus soif de considérations plus ou moins oiseuses sur l'influence de ci ou de là, je suggère la lecture de "Is the aes/ebu spdif digital interface flawed?" par Malcolm Hawksford.
Vous y trouverez l'effet des cables, de leur bande passante,de leur courbure, des défauts d'horloge, les valeurs de jitter des drives, le jitter rajouté par les cables, l'importance des ronflette et de l'isolement par transfos symétriseurs,l'audibilité du jitter dans la zone de sensibilité maximale de l'oreille, notemment 2 à 6khz, les précautions a prendre etc..
JE suggère personnellement de considérer les cables digitaux ni plus ni moins que comme un composant comme un autre,et de NI el nier bètement l'influence, NI faire une fixation sur le sujet.( ceci s'applique aussi aux autres cables)