09 Juil 2012 à 09:31
09 Juil 2012 à 09:38
09 Juil 2012 à 09:56
fedup » 09 Juil 2012, 08:31 a écrit:Bon, après cette sympathique petite parenthèse, si l'on revenait au sujet ?
Ces Lavardin ont-ils besoin des LeContoure pour générer de l'émotion, ou peut-on leur associer d'autres gamelles ?
09 Juil 2012 à 10:05
jeanpascalg a écrit:Les intégrés lavardins font 30W ils ne peuvent donc driver que des enceintes faciles.
Le prix par watt est donc particulièrement élevé.
09 Juil 2012 à 10:36
Aigle4 » 08 Juil 2012, 13:18 a écrit:Mon arrivée dans ce topic n'a pas fait autant de vague que dans Lavardin-LeContoure et surtout je n'ai pas été bousculé d'entrée de jeu, mais plutôt bien accueilli par les habitués.
Aigle4 » 08 Juil 2012, 13:18 a écrit:Ce qui m'a décidé, c'est l'opportunité incroyable dans la même période d'une annonce sur " le bon coin " du matériel écouté à moitié prix.
Aigle4 » 08 Juil 2012, 13:18 a écrit:Ce n'est pas du Naim ou autre qui vient flatter l'oreille en travestissant le son d'origine. Il n'y a pas besoin de chercher tel câble, ou tel artifice pour qu'il fonctionne avec et corriger les éventuels défauts de chaque maillon de l'installation.
Aigle4 » 08 Juil 2012, 13:18 a écrit:Il est à faible teneur en O2. Je l'ai remplacé par des QED silver anniversary. Je peux vous certifier que j'ai entendu la différence. C'est pour cela que j'attends avec impatience mes CHR317 Lavardin.
Cette marque utilise le terme, câble à faible mémoire. Je ne sais par quel artifice un câble peut avoir de la mémoire ou pas. Argument marketing ou pas, je n'en sais fichtre rien, mais mes deux vendeurs m'ont assuré qu'il y a bel et bien une sacrée différence.
09 Juil 2012 à 11:08
09 Juil 2012 à 11:24
09 Juil 2012 à 12:29
JérômeB a écrit:Bienvenue!
Bon forum!
09 Juil 2012 à 12:38
09 Juil 2012 à 16:09
pedro a écrit:T'as vue aigleton, je te defends now !! je suis surprenante hein ?
09 Juil 2012 à 16:35
09 Juil 2012 à 16:38
Peut-être pas, mais, je suis certainement le plus jeune propriétaire de matériel Lavardin - LeContoure.
09 Juil 2012 à 16:53
09 Juil 2012 à 17:07
09 Juil 2012 à 17:10
09 Juil 2012 à 18:00
Aigle4 » Aujourd’hui à 16:09 a écrit:Bonjour à tous,
En trois jours Lavardi-LeContoure a généré près de 1800 lectures !!!
Cela devrait me satisfaire, mais j'ai plutôt un goût amer dans la bouche.
Le contenu des propos de la page n°4 me désole, vous ne pouvez savoir à quel point.
Hier soir en me couchant, ma décision était prise, demain je rédige une dernière bafouille et je demande au maître des lieux " dodusman " de fermer le sujet.
Les différentes interventions des protagonistes m'ont ramené quarante ans en arrière car je vais user d'une métaphore appropriée, enfin selon mon ressenti.
Voilà :
Natif de la belle ville de Compiègne ( 60 - Oise ), la ville bénéficie d'un cadre exceptionnel, château ( Napoléon I ) théâtre impérial et surtout une superbe forêt domaniale s'étalant sur 14 417 hectares.
Cette forêt était notre terrain de jeu, quand nous étions mômes. Elle n'avait pas de secret pour nous.
Adolescents, alors que la plupart d'entre nous étaient équipés d'un vélomoteur, pour moi une bleue, acquise avec mon premier salaire contre un mois passé à ramasser les caddies du super-marché du centre ville, nous avions pris pour habitude, chaque samedi dès l'automne arrivé de suivre une manifestation d'un genre un peu particulier.
De quoi s'agit-il ?
Je vous le donne Emile, la forêt de Compiègne et même un peu plus était le terrain de jeu d'autres personnes…. Du beau du bon gratin en la, les personnes de Rothschild….
Plus particulièrement, Monique qui avait pour joli métier que celui de maître d'équipage !!!
Je suis quasi sûr que cela en interpelle plus d'un, n'est-ce pas ?
Mais quel est donc ce lien si ténu avec le sujet du forum ? J'y viens.
Un maître d'équipage est celui qui conduit, dirige, une meute de gentils toutous spécialisés dans la chasse à courre. Ca y est ça vous parle maintenant.
Et bien, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti, en lisant cette foutue page n°4.
Je développe.
Ces belles personnes en tenue idoines, juchées sur leur fière monture à quatre jambes, nous regardaient de haut, les suiveurs qui chevauchaient un destrier mécanique.
Certains affichaient leur morgue, d'autres étaient un peu plus sympas, surtout quand ils avaient besoin d'un renseignement, à savoir par où était passé la chasse quand ils s'étaient un peu paumés.
Bref, c'était du spectacle, pour pas cher. Le prix de quelques litres de mélange deux temps avant le premier choc pétrolier, c'est vous dire.
Ces braves gens, Monique en tête donc, chassaient le cervidé. Ces magnifiques créatures, portant des bois majestueux qui ont pour nom des cors. Des animaux courageux et infatigables que l'ont poursuivait des le matin. Donc ils n'étaient pas trop difficile de les avoir à l'épuisement, surtout quand on a ses basques une meute d'une cinquantaine de chiens affamés.
En fin de journée, presque au crépuscule, le cerf, épuisé, n'en pouvant plus de courir, se laissait achevé par…
Par une personne a qui on réservait l'honneur de la chasse en lui offrant la primeur de la mise à mort. Evidemment, l'invité ne risquait absolument quand il s'approchait avec sa dague pour le geste ultime. Cela s'appelle " servir "…
Servir le cerf, d'un coup de dague dans le coeur de la bête. Que de frissons devait ressentir, le courageux matamore, j'aurai presque envie d'écrire matamorT.
Il est arrivé quelques fois, où le cerf se réfugiait dans un endroit ne permettant une mise à mort aisée. Je me souviens où le superbe dix cors s'était réfugié au beau milieu des étangs de Saint-Pierre.
Le malheureux à qui ont dédiait la chasse du jour, ne pouvait bien sûr s'acquitter de l'honneur qui lui était fait de peur de souiller sa jolie tenue de chasse à courre.
Alors, un piqueux, un gueux, prenait soit une embarcation pour servir le cerf ou bien il était abattu du bord de rive à l'aide d'une carabine. Solution la plus pratique et la moins risquée, on ne sait jamais de quoi est capable un cervidé lorsqu'il est acculé.
Certaines fois, le cerf perfide, choisissait d'aller se réfugier, dans une propriété privée, où le propriétaire, un tant soit peu hostile à ces pratiques barbares d'un autre âge, interdisait purement et simplement l'accès à l'être convoité.
S'il n'y avait pas d'oiseaux dans les environs, à ce moment là, je peux vous assurer qu'un certain nombres en sortait des bouches de toutes ces belles personnes équines.
Madame la Baronne, Monique de son prénom, herself, montrait l'exemple et de quelle manière. Un charretier aurait pu rougir de ses propos… Si si je vous jure.
Ensuite, après la mise à mort, venait l'instant suprême de délectation de l'équipage et de la meute : la curée….
C'est quelque chose la curée. Ce n'est que la voir, il faut être là pour sentir aussi…
Lors de ma toute première curée, mon cousin qui était à l'origine de nos sorties hebdomadaires, m'avait recommandé de ne pas trop m'approcher malgré ma curiosité, qu'elle fut morbide ou pas.
J'ai rapidement compris pourquoi. Je vous narre la scène.
Les viscères de la bête, sont regroupées en tas, et la peau de l'animal recouvre le tout.
Des artistes découpeurs, ont soigneusement dépouillé l'animal, mis la viande de côté, trop bon pour les chiens, et préserver la tête avec l'ensemble de la fourrure.
Le chef des piqueur, tient par les cors la tête de l'animal. Le chef de meute tient l'ensemble des chiens à bonne distance de la friandise convoitée. Ils ont courru, eux toute la journée et ont quelque peu les crocs affûtés, on les comprend aisément.
Madame Monique, la bonne Baronne, tient tout le monde en respect avec sa cravache en l'air. Que ressent-elle à ce moment ? Je n'en sais rien. Pas d'ami dans ce monde Aigle4.
Donc, le bras en l'air, tout le monde attend le moment opportun, où la bonne Baronne va, abaisser sa cravache. Alors, le maître de meute, libérera les gentils toutous, pendant que le préposé au cerf, enlève la peau d'un coup sec du tas de tripaille.
Là, c'est le moment indéfinissable, le paroxysme, l'apogée, le climax de cette journée de chasse.
Les gentils toutous se jettent tous sur les viscères, se battent entre eux pour obtenir le morceau de leur choix et s'éparpillent volontiers alentours, en secouant avec des gestes nerveux, la pièce pendant à leur gueule.
J'ai compris à ce moment précis, enfin la toute première fois, comme dirait Jeanne, qu'il était bon de ne pas être trop prêt.
Je ne vous raconte pas la vue, de ce spectacle, c'est insoutenable, mais l'odeur…
L'odeur est à vous faire gerber, tellement elle vous prend aux tripes.
Normal c'en est, enfin je devrai dire c'en sont, mais pas François.
Vous êtes encore là ???
Et bien, les interventions de la page n°4, m'ont rappelé tout cela d'un coup d'un seul.
Etant nouveau, ou presque, sur ce forum, je n'ai forcément pas d'historique et je n'ai évidemment pas compris ce dont il ressortait.
Aristide, Vincent, on aurait pu penser à un nom d'ampli, avait bien pu dire ou pu faire, pour être exposé ainsi à la vindicte du forum.
Enfin, nulle grâce n'a été trouvée à son encontre, et celui-ci après avoir été démasqué a avoué son forfait : la participation au sujet, mon sujet.
Il a abjuré, ses péchés mais, la meute est entrée dans mon jardin pour l'hallali.
Même après, la curée, certains se sont félicités de son départ, que tous souhaitent définitif. Mais tous ont peur, comme dans les séries américaines, que le renégat renaissent de ses cendres, et reviennent hanter les lieux sous un autre pseudo.
Pourquoi tant de haine ?
Si vous avez un début d'explication, j'apprécierai et dormirai moins bête ce soir pourquoi mon topic a été pris de cette manière en otage. C'est une formule qui a été à la mode…
Mais ce matin, un nom nouveau est apparu dans les participants : JérômeB, modérateur.
J'avais intérieurement, souhaiter la venue un peu plus précoce, d'un modérateur.
Les échanges de la page étant si pathétiques, que c'était à en pleurer.
Après son souhait de bienvenue, JérômeB me pose les questions qui vont bien.
Aussi vais-je lui répondre :
La, les écoutes ont été faites sans changement des câbles d'enceintes.
Il y a eu changement d'ampli, l'IT remplaçant l'IS Ref, et à la fin le remplacement des LeContoure Mobile 160, par des Mulidines Cadence.
Mon ami possède des Mulidines Allegretto IV. Il ne pouvait s'offrir ce jour là les LeContoure Mobile 160. Il demanda à A.C. de remplacer les LeContoure par des Mulidines, pour voir ce que cela donnait.
J'ai vu tout de suite, la moue dubitative de mon ami. Cela ne lui convenait plus.
Pour lui, les basse des Mulidines étaient trop présentes et la spécialisation n'était plus la même, effet de boite. Ce que j'ai perçu également.
@ pedrovitchy
Je l'avais décelé. Je suis sûr que tu es un garçon au coeur tendre, qui ne veut surtout pas être reconnu comme tel. A cause des pomelos ???
@jeanpascalg
Je prends en considération tes remarques, peut-être as-tu raison ? Peut-être pas ?
Je n'en sais rien. J'ai entendu ce que j'ai entendu chez Chouchou, et cela pour la première fois de ma vie.
Que je ne passe pas à hanter les différents auditorium pour la quête du Saint-Graal.
Maintenant je réponds à PS4, car je pense que son intervention m'était destinée.
La PS4 en errant sur le net à la recherche d'un jeu en réseau plus profond que débile, s'est égaré sur wikipédia. Pas de bol… Il a découvert le mot " logorrhée " et me le jette à la figure, enfin au bec, je suis Aigle4.
Mes propos sont incohérents, rapides, intarissables. Ils révèlent, selon lui, une ou des maladies mentales, m'affectant, et je m'épanche sur Mon Sujet en termes troubles, sujet que je suis mu par une pulsion irrépressible.
Pas fini, la tare est suffisamment grave, et est en attente de classification nosographique, là je te remercie, j'ai acquis un mot nouveau PS4.
Effectivement, je m'exprime de manière longue et sincère. Ce qui peux gêner, certains d'entre-vous, je le conçois.
Mais dune part, tu n'es pas obligé de lire ma prose et tu as certainement mieux à faire qu'à perdre ton temps ainsi.
Tu peux aller, tondre ton carré de pelouse, soigner tes tomates, essuyer la vaisselle, ta femme si tu en as une te seras reconnaissante de participer au tâches ménagères, sortir les poubelles, voire aller te laver les dents et même beaucoup plus bas, car je décèle un odeur liée a une certaine gastro autre forme de la logorrhée, mais pas verbale celle-là, et qui me rappelle ce que j'ai déjà mentionnée ci-dessus l'odeur de la curée.
Volà, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne sais pas si je vais demander ou pas à dodusman de fermer ce sujet. Ce serait à contre coeur, mais l'accueil me reste sur l'estomac.
Cordi@les @mités music@les.
P.S. J'ai reçu ce matin, mes câbles Lavardin CHR317. En ce moment j'écoute " Tutu " de Miles Davis.
Vais-je vous dire si cela change quelque chose, les chers câbles Lavardin CHR317 ???
Ce n'est que l'entrée de gamme du fabricant français...
Aigle4
09 Juil 2012 à 18:13
09 Juil 2012 à 18:27
09 Juil 2012 à 18:30
09 Juil 2012 à 18:34
pedro a écrit:Au lieu de raconter des conneries tu ferais mieux de pondre un integré a totors pour ceux qui ne voudrons jamais de tuberie.
et puis la piscine a lille, a d'autres !
Qu'il y ai des filles faciles ok mais se baigner a lille avant le 15 aout c'est impossible.