A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: resto Alsacien sur Toulouse

21 Juil 2012 à 22:21

robben ford » 18 Juil 2012 à 16:18 a écrit:J'ai acheté ceci, c'est sympa:

http://www.le-pitchoun.com/index.php?page=Galerie

Il remplace le four à flame's en acier que j'avais.
Avantage, c'est plus petit, ça monte assez vite en température.
Bon, il faut des morceaux de bois assez petit justement à cause de la taille réduite du four.
Avec une poêle en fonte, on peut même s'en servir comme barbecue.

Sympa, en effet ! Je n'ai pas trouvé de tarif sur leur site... Tu peux nous dire combien tu as payé le tien ?

Merci  :wink:

21 Juil 2012 à 22:39

Je crois que c'était 360 euros.
j'ai également pris la petite bâche pour le laisser toujours dehors.

S'il prends la pluie, comme c'est un béton réfractaire, il va prendre l'eau et lors d'un prochaine utilisation ce sera plus long à mettre en chauffe.

14 Aoû 2012 à 21:39

J'adore la cuisine alsacienne et une choucroute l'été n'a jamais été pire qu'un cassoulet en cette même saison...

15 Aoû 2012 à 07:44

mick31 a écrit:J'adore la cuisine alsacienne et une choucroute l'été n'a jamais été pire qu'un cassoulet en cette même saison...

Ne commence pas à blasphémer !!!!  :evil:  

:cheesygrin:

15 Aoû 2012 à 07:58

S'il est bien un truc qui ne me gêne pas ; c'est de m'envoyer un pot au feu au mois d'Août.

Pas de choc thermique, l'idéal! La Faculté le recommande.

19 Aoû 2012 à 14:36

j'ai sonorisé un groupe de country-rock dans un rassemblement de bikers, c'était un 15 Août à chaleur torride ; l'organisateur m'avait dit "ne t'inquiètes pas pour la bouffe, il y a ce qu'il faut, on a une poele géante, qui est passée dans le Guiness des Records, et on va y faire une tartiflette pour 600 personnes !". Donc vous imaginez le 15 Août, course de camions, pas un arbre à l'horizon, cette poele immense qu'ils font descendre sur le brasier à l'aide de rails (!) => j'ai mangé une portion de tartiflette, elle était bonne, mais pas deux, et je cherchais desespérément où je pourrais m'allonger, à l'ombre, pour une petite sieste
mais c'est malin, vos histoires, ça me rappelle que cet hivers, je n'ai pas mangé de choucroute, et là j'ai envie d'un cassoulet, pourtant je suis bien loin du Sud-Ouest  :sad:
enfin, tout n'est pas perdu, un couple d'amis vont partir reprendre un restau, peut-être à Mont-de-Marsan, affaire à suivre  :wink:

19 Aoû 2012 à 15:11

sondier21 a écrit:un couple d'amis vont partir reprendre un restau, peut-être à Mont-de-Marsan, affaire à suivre  :wink:

je connais un restau qui marche bien, a vendre sur port-vendre.
Répondre