Dans les quiz radiophonique on pose souvent la question « êtes-vous plutôt Beatles ou Rolling Stones ? » question que je trouve idiote à mon avis car musicalement ils sont très différent. Moi j’aurai tendance à posé la question « êtes-vous plutôt Beatles ou Beach Boys ? » Quand pensez-vous
Petit rappelle en 1966 séance d’enregistrement de GOOD VIBRATIONS chanson avec une énergie hallucinogène de l’ère du folk-rock des années LSD.
Localisation: dans le sud a Vence,06140 exactement.
Configuration Hi-Fi: une beatles basse pasadena upgradé micro hôfner,un ampli basse kustom kba16, un jack de 3m,des partoches des beatles,et j'attend une autre basse dans la semaines celle ci;http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330732606021&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
a prendre les beatles à 100% de belles mélodie reprise même part des musiciens de jazz comme quoi, c'était bon, les garçons de la plage j'ai jamais trop était fan,a part 1 ou 2 chansons et encore.
Dernière édition par sentierJP le 23 Juil 2012 à 11:46, édité 1 fois.
Salut Pierre http://www.rollingstone.com/music/lists ... d-19691231 Les 500 meilleurs albums de tous les temps. On voit qu'il y a 4 albums de Beatles dans les 10 premiers, le "Pet sound" des Beachs boy arrivant en 2. "Meilleur" ne veut pas dire grand chose à mon avis. C'est très subjectif forcément et on peut en discuter 1000 ans. Par contre si on change la phrase en "les albums qui ont le plus marqué leur époque", on commence à introduire de l'objectif dans la discussion...
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
En test, filtrage DSP - Bi-amp
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Quand j'étais petit, j'étais Stones à fond.... mais les Beatles ont sur les Stones un gros avantage, ils se sont séparés en 70.... et les Stones se sont surtout depuis la même époque couvert d'or et de ridicule....
En 2012, je suis largement Beatles....
Je sais, je réponds plutôt à coté, mais je connais si peu les Beach Boys....
Configuration Hi-Fi: Préampli FM Acoustics 155 Résolution Series Conrad Jonhson MV125 Drive Metronome Techn. T1A DAC Métronome Techn. C1A 24 bits Entré phono Marc Levinson ML 25S gain 58 ou 64 db 30/100/825/10k ou personnalisée Entré phono Bench sur batterie Hiraga 2 de course pré-pré FM 122 entrée phono avec transfo Loricraft: lave-vinyles avec couvercle PRC4 de luxe Platine Well-Tempered Classic V bras carbone plateau acrylique Audio Physic Avanti 5 cherry 89db et aussi
Je n'ai vraiment découvert les Beach Boys qu'assez tard (cependant, je connaissais bien Pet Sounds et Holland) et ce fut une grosse claque, surtout les albums qui ont suivi Pet Sounds , Friends, Smiley Smile , Wild Honey , 20/20 et cela grâce aux superbes rééditons CDs Capitol des années 90 ( en général, deux albums sur un seul CD, livrets écrits par un spécialiste du groupe) .
AJMARS a écrit:et les Stones se sont surtout depuis la même époque couvert d'or et de ridicule....
Bah, les Stones sont depuis longtemps plus une entreprise commerciale qu'un projet musical. Par contre Jagger est une excellente pub vivante pour le régime macrobiotique... ;-)
Pour les grands anciens: Beatles par osmose puis par post-révélation (du génie dans l'apparente simplicité, redécouverte tardive), Stones au début (et puis quasiment plus du tout, depuis pas mal d'années), Beach Boys un peu à la manière des Beatles (avec quelques années de retard/décalage), Who depuis toujours et Creedence Clairwater Revival idem. Dingue des Doors à une époque (mais putain que cet orgue vieillit mal!...).
Configuration Hi-Fi: Innuos Zen mini DAC NAIM Câble S-PDIF SAEC DIG3000 Câbles modulation ARGENTIC fabrication CASTELLUZZO LFD NCSE MKI en panne / Jeff ROWLAND CONTINUOM 250 à vendre JBL S3100 Cable HP HMS GRAN FINAL TOP MATCH LINE Secteur de base
Tiens, c'est amusant. Qd j'avais 15 ans (et que je tripotais un peu les claviers) je trouvais ce son terriblement ringard. Maintenant je trouve que ça a un parfum d'authenticité irrésistible. Dans un autre genre je ne me lasse pas de la sonorité des Moog. Mais ça, j'ai tjrs aimé...
Il ne s’agit pas de savoir s’il y a eu une rivalité entre ces deux groupes, mais plutôt une émulation artistique. Paul McCartney : « C’est Pet Sounds qui m’a sorti la tête de l’eau. J’ai tant aimé cet album, j’ai acheté à mes gosses une copie de l’album à chacun pour leur éducation. Je pense que personne n’est musicalement éduqué tant qu’il n’a pas écouté cet album. J’adore l’orchestration, les arrangements. C’est peut-être exagéré de dire que c’est le classique du siècle, mais pour moi, c’est un disque classique, total, imbattable sur tant de points… J’ai si souvent écouté Pet Sounds et pleuré en l’écoutant. Je l’ai joué à John Lennon si souvent que ça aurait été difficile pour lui d’échapper à son influence… C’était le grand disque du moment. Ca a été je crois la grande influence intellectuelle quand nous avons enregistré Pepper. »
Un article intéressant de Pacôme Thiellement sur le parallèle entre les Beatles & Les Beach Boys Lien (document PDF)
Un petit aperçu des mélodies et des harmonies de Brian Wilson, superbe.
"No less a mature musical authority than classical composer/conductor Leonard Bernstein would whet a CBS viewing audience’s appetite for the already delayed “Smile” album, speaking reverently of the great leaps and bounds that the art of pop songwriting had recently undergone on a TV documentary called Inside Pop: The Rock Revolution. This icon of “dignified” music gave Wilson instant credibility in the eyes of non-believers when he mentioned he had “lyrics that sound like real poems.” Bernstein then introduced a clip of Brian singing and playing a heartfelt and beautiful version of an unreleased song called “Surf’s Up” at his piano, calling it “poetic; beautiful in its obscurity.”" http://www.scene-stealers.com/columns/t ... -surfs-up/ Par contre Wilson n'a pas du tout apprécié l'hommage qui lui a rendu (sur Slow Dazzle) John Cale .
Configuration Hi-Fi: -Harbeth HLP3 + pieds kivonbien . -Rega Elicit : le double mono aux yeux rouges. -Arcam alpha5+ ou Marantz 67 se . -Tititou Heybrook, Alim "made in Masillia", RB 250 ol , AT440mla . -Tuner Sansui ou Rega ou HK .... -Câbles en cuivre . HD 600 + ampli casque Rega . Et "quelques" disques noirs et argentés .
Rien du tout : ni Biteuls , ni garçons de plage . :sleep: :sleep:
Je suis Youngien , LouReedien, Velvetien, Cohenien, ........
Tu n'y comprends rien, demande à Neil Young si il n'écoutait pas les Beatles ou les Beach Boys à l'époque du Buffalo . Et toi, tu écoutes Reed ? Laisse moi rire .
Ni l'un ni l'autre au début : mon premier achat fut une K7 audio longue durée d'Elvis, que j'écoutais sur un petit magnéto. Les Beatles et les Stones ont rapidement suivi avec le rouge et le bleu pour les uns et un double live pour les autres. les beach Boys ne sont venus que beaucoup plus tard.
Pour répondre à la question : ben les 2 mon capitaine.