11 Sep 2012 à 10:00
11 Sep 2012 à 10:59
11 Sep 2012 à 12:30
11 Sep 2012 à 13:23
11 Sep 2012 à 15:41
11 Sep 2012 à 15:43
11 Sep 2012 à 22:38
lesk2 » 11 Sep 2012, 09:00 a écrit:HELP ! SOS ! HELP ! SOS !
Bonjour,
Je diffuse dans une pièce "à vivre" en L de 25m² avec une ouverture béante sur 30m² supplémentaire (au moins), parquet bois chène qui craque et qui est monté sur "pillotis", 3,5m de plafond... Triangle (équilatéral) d'écoute de moins de 2m de côté... Enceintes à moins de 30cms des murs latéraux et arrière...
Bon j'ai finis de m'écoeurer moi même :mrgreen:
Cela dit ca fonctionne (je me suis habitué), mais les enceintes ne "disparaissent" pas comme elles savent le faire et la scène sonore est "criticable"...
Ainsi je souhaiterai savoir si un vert du côté de Lyon qui s'est penché sur les solutions de traitements acoustiques (minimalistes) de pièce à vivre me ferait la bonté d'une visite (je soignerai l'accueil :wink: ) ?
Je n'attends pas une reconfiguration complète de ma pièce ou un changement de disposition, ce n'est pas possible. Le top serait un traitement "minimaliste", "discret" et qui apporte des résultats bien sur... :cool: sans ambitions monumentales non plus...
J'ai vu chez quelques revendeurs locaux, des panneaux (diffusants, absorbants...) ou autres objets ésotériques aux propriétés acoustiques (?), mais je pense qu'ils les exposent plus dans leur boutique pour le plaisir des yeux que des oreilles.
Si une binouze vous intéresse, vous êtes les bienvenus !
12 Sep 2012 à 11:53
20 Sep 2012 à 13:32
20 Sep 2012 à 14:02
20 Sep 2012 à 14:09
monoplate » 20 Sep 2012, 13:32 a écrit:J'ai une paire de Shakti Hallograph et c'est magique :
http://www.shakti-innovations.com/hallograph.htm
Le résultat est simple :
- image large comme le mur arrière,
- image en profondeur,
- timbres plus naturels.
J'ai eu des mousses Auralex et Sonex, des diffuseurs Schroeder, des bass traps et aucune combinaison de tous ces traitements ne donne le même résultat qu'une paire d'Hallograph !
Le principe est la diffusion des ondes stockées dans les coins de la pièce, mais ça marche aussi ailleurs que dans les coins, il faut les mettre cependant derrière les enceintes.
20 Sep 2012 à 14:24
20 Sep 2012 à 14:32
monoplate a écrit:Ce que j'aime ici c'est que l'on rigole beaucoup : vous croyez que le pro (célèbre au demeurant et qui connaît l'acoustique mieux que nous) pris en photo sur le site risquerait sa réputation en faisant le guignol avec un Hallograph si cela ne fonctionnait pas ?
Réfléchissez un peu...
01 Oct 2012 à 08:32
Frankzappera » 20 Sep 2012 à 14:09 a écrit:J'aime bien ce que mentionne le site internet: brevet en instance. Tout est dit: du flan, donc. :cheesygrin:
Accessoirement, quel est le prix de ces porte-manteaux design aux effets échappant aux lois de la physique, même quantique? :cheesygrin:
01 Oct 2012 à 09:27
monoplate » 20 Sep 2012, 13:32 a écrit:J'ai une paire de Shakti Hallograph et c'est magique :
http://www.shakti-innovations.com/hallograph.htm
Le résultat est simple :
- image large comme le mur arrière,
- image en profondeur,
- timbres plus naturels.
J'ai eu des mousses Auralex et Sonex, des diffuseurs Schroeder, des bass traps et aucune combinaison de tous ces traitements ne donne le même résultat qu'une paire d'Hallograph !
Le principe est la diffusion des ondes stockées dans les coins de la pièce, mais ça marche aussi ailleurs que dans les coins, il faut les mettre cependant derrière les enceintes.