Filtre actif dcx2496 ou yamaha d2040
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filtre actif dcx2496 ou yamaha d2040
#21 par AJMARS » 01 Oct 2012 à 18:51
Solution 2 tout en analogique
Dans les deux cas de liaison (numérique ou analogique), il est possible dans le filtre numérique de sommer les deux canaux droite et gauche et de ne sortir qu'une liaison analogique vers le caisson, dans ce cas, en liaison numérique un atténuateur 3 canaux est suffisant.
Techniquement la solution drive + liaison AES/EBU vers le filtre est préférable.
A plus
André

Dans les deux cas de liaison (numérique ou analogique), il est possible dans le filtre numérique de sommer les deux canaux droite et gauche et de ne sortir qu'une liaison analogique vers le caisson, dans ce cas, en liaison numérique un atténuateur 3 canaux est suffisant.
Techniquement la solution drive + liaison AES/EBU vers le filtre est préférable.
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 01 Oct 2012 à 18:59, édité 2 fois.
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#22 par shal » 01 Oct 2012 à 18:57
Page d'un membre du Vert:
http://www.dcx2496.fr/volume.php
http://www.dcx2496.fr/volume.php
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#23 par LaGrotteLabo » 01 Oct 2012 à 19:06
Hum !!.
Ça ce gratte .
Je n'a savait pas qu,il existait des potard multiplie.
Je regarde tous ça et je revient vers vous.
J,ai également un meridian avec sortie. Numérique variable
Je regarde tout ça.
En tout cas merci pour votre aide
Pierre
Ça ce gratte .
Je n'a savait pas qu,il existait des potard multiplie.
Je regarde tous ça et je revient vers vous.
J,ai également un meridian avec sortie. Numérique variable
Je regarde tout ça.
En tout cas merci pour votre aide
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#24 par AJMARS » 01 Oct 2012 à 19:11
Solution 3 dite "des cochons"
Seul le grave passe par le filtre numérique mais le temps de traitement du filtre sur la voie grave n'est pas compensé.
ça devrait (peut être) pouvoir fonctionner dans le cas d'une coupure très basse (pur caisson d'extrème grave)
A plus
André
Seul le grave passe par le filtre numérique mais le temps de traitement du filtre sur la voie grave n'est pas compensé.
ça devrait (peut être) pouvoir fonctionner dans le cas d'une coupure très basse (pur caisson d'extrème grave)

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#25 par LaGrotteLabo » 01 Oct 2012 à 20:23
Solution 3
Justement à ce que je pensait pour essayer de garder le médium aiguë dans les mlrs conditions.
En faite , je m'explique un peut mieux et tant donné l'avancement.
J'ai une enceinte ATC 3 voie
Le grave est un 18cm qui coupe à 380hz
J'ai également 4hp de grave toujours ATC de bien mlrs qualité ( SB 75/234 ) de 24cm.À
Dans ce cas précis je vais couper à 380egalement
Mais deporté
J'ai acheté des caisses la quelle je vais pouvoir intégrer ces hp
Donc j'ai débranché le grave des scm40.
Les SB 75/234 ce retrouve dans les nouvelles caisses sans filtre bien sur.
Bon ji vais ,
Je vous tient informé à partir de la solution 3 ( la plus simple pour moi) pour commencer.
Pierre
Justement à ce que je pensait pour essayer de garder le médium aiguë dans les mlrs conditions.
En faite , je m'explique un peut mieux et tant donné l'avancement.
J'ai une enceinte ATC 3 voie
Le grave est un 18cm qui coupe à 380hz
J'ai également 4hp de grave toujours ATC de bien mlrs qualité ( SB 75/234 ) de 24cm.À
Dans ce cas précis je vais couper à 380egalement
Mais deporté
J'ai acheté des caisses la quelle je vais pouvoir intégrer ces hp
Donc j'ai débranché le grave des scm40.
Les SB 75/234 ce retrouve dans les nouvelles caisses sans filtre bien sur.
Bon ji vais ,
Je vous tient informé à partir de la solution 3 ( la plus simple pour moi) pour commencer.
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#26 par AJMARS » 01 Oct 2012 à 20:26
Bonne chance.... tu nous diras...
A plus
André
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#27 par LaGrotteLabo » 02 Oct 2012 à 14:47
hier soir j'ouvre la boite de DCX2496.
apparament neuf meme pas deballé.
en l'ouvrant ; grosse surprise , je vous laisse regarder:
Apparament un DCX de chez Selectronic completement modifié, au moins je pense
je ne sait pas si tout est fait.
Bon ca c'etait la bonne surprise.
Maintenant je n'ai pas de comparaison avec un original tout comme mon Tact s2150 avec poxer externe.
Je suppose que il y a un temps de rodage, apres reste a quantifier cette apport apres rodage
si qulqu'un a eu cette experience , qu'il se presente.
Bien ; 1° impression sur la Base du 3° schemas de André:
donc full analogique
Atc scm40 avec medium aigue seulement placé devant
le Hp de grave deporté sur une autre enceinte derriere le scm40 et coupé a 380 hz, test avec differentes pentes.
resultat des courses; je perd en musicalité, le grave impression d'etre bridé , il vas pas jousqu'au bout
bien sur il y a d'autres parametres a apprendre, mais une impression d'avoir un autre systeme different et pas convinquant du tout.
Alors rodage du DCX , la coupure a 380 pose probleme tout ca je vais me pencher dessus.
ou l'analogique est tout simplement pas terrible.
Vriament l'impression de perte (la mauvaise utilisation peut egalement contribuer dans tout ca)
Ce soir je reconnecte le grave de la scm40 et je ferait fonctionner le DCX avec l'autre hp seulement en renfort de grave donc en sub coupé entre 50-60hz
L'atc scm40 est donnée a 48 hz -6db
l'autre test est de mettre le drive Meridian.
sur l'ampli a tube je balance un pres passif
et sur l'autre ampli il y a des attenuateurs, donc la solution numerique peut etre testé.
En tout cas ce fil aurait du avoir un autre titre: ACTIF POUR LES NUL.
Pierre
apparament neuf meme pas deballé.
en l'ouvrant ; grosse surprise , je vous laisse regarder:

Apparament un DCX de chez Selectronic completement modifié, au moins je pense
je ne sait pas si tout est fait.
Bon ca c'etait la bonne surprise.
Maintenant je n'ai pas de comparaison avec un original tout comme mon Tact s2150 avec poxer externe.
Je suppose que il y a un temps de rodage, apres reste a quantifier cette apport apres rodage
si qulqu'un a eu cette experience , qu'il se presente.
Bien ; 1° impression sur la Base du 3° schemas de André:
donc full analogique
Atc scm40 avec medium aigue seulement placé devant
le Hp de grave deporté sur une autre enceinte derriere le scm40 et coupé a 380 hz, test avec differentes pentes.
resultat des courses; je perd en musicalité, le grave impression d'etre bridé , il vas pas jousqu'au bout
bien sur il y a d'autres parametres a apprendre, mais une impression d'avoir un autre systeme different et pas convinquant du tout.
Alors rodage du DCX , la coupure a 380 pose probleme tout ca je vais me pencher dessus.
ou l'analogique est tout simplement pas terrible.
Vriament l'impression de perte (la mauvaise utilisation peut egalement contribuer dans tout ca)
Ce soir je reconnecte le grave de la scm40 et je ferait fonctionner le DCX avec l'autre hp seulement en renfort de grave donc en sub coupé entre 50-60hz
L'atc scm40 est donnée a 48 hz -6db
l'autre test est de mettre le drive Meridian.
sur l'ampli a tube je balance un pres passif
et sur l'autre ampli il y a des attenuateurs, donc la solution numerique peut etre testé.
En tout cas ce fil aurait du avoir un autre titre: ACTIF POUR LES NUL.
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
-
amadeus - 100 watts
#29 par LaGrotteLabo » 02 Oct 2012 à 22:44
Un site que je connaît très bien .
C,est qui ce Mr. Sur notre forum ?
Pierre
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#30 par EUVRARD » 03 Oct 2012 à 11:24
LaGrotteLabo a écrit:Un site que je connaît très bien .
Pierre
Il me semble que c'est Bricoldur
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#31 par Luxmanu » 03 Oct 2012 à 11:31
Non ce n'est pas lui
...

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#32 par LaGrotteLabo » 03 Oct 2012 à 22:33
Après quelques tripotage du dcx je suis arrivé à quelques chose de convinquant.
Sans toucher au paramétrique ect.
J,ai joué essentiellement sur la coupure du grave et les pentes.
Quand en est en full analogique, l,entrée du DCX varie en fonction du volume du preampli, ce qui veut dire que le dcx en vas le dire comme ça , il est sous alimenté les barres d'entré reste vers le bas. Dans le cas contraire le volume est exagéré . Donc pas bon.
Donc je décide de brancher mon drive en Aes/ébu
Les vtl avec un potard , l'ampli pour le grave il possède les atténuateur, ce qui ma permis de faire le test en évitant la double conversion.
Bien sur pas très pratique mais ça permet la solution numérique test.
Les barres en entré monte , le niveau d'entré devient correct, plus qu,à régler le niveau de sortie de chaque canal sur le DCX.
Une fois tout reglé on peut ajuster le volume des deux ampli comme en veut.
Et la je suis obligé de me rendre à l'évidence qu'il y a un tounant qu est en train de ce faire, tout en sachant que ça ne seras pas sans mal.
Tout ça pour dire que le passage en actif m'ouvre d'autres voie qui m'était inconnu jusqu'à présent.
Le Behringer modifié n,est pas si mal que ça , et j'avoue que j'avait quelques apriori , même si il est certain qu'il y a mieux.
En tout cas il fait du bon travail, et j, en suis que au début .
Comme André le préconisait; le passage au nmerique + l'attenuateur 6 voie est indispensable ( maintenant je comprend).
Au niveau écouté, même si loing d'être au point, l y a tout de même quelque chose qui en ressort.
Et pas un peut, ampleur , douceur dans le voie , plus réaliste, clarté du message, plus de présence ect....
Je sent que ça vas aller beaucoup plus loing quand je mettrai ma tête Dans le paramétrique , les délai.
Par contre le aiguë !!.! Mais il sont en passif pour le moment.
Je vais continuer à me familiariser avec le dcx, et il faut absolument que je pense à me procurer l,atténuateur 6 voie.
Mais le quelle?
Quel sont les critères de choix?
Pierre
Sans toucher au paramétrique ect.
J,ai joué essentiellement sur la coupure du grave et les pentes.
Quand en est en full analogique, l,entrée du DCX varie en fonction du volume du preampli, ce qui veut dire que le dcx en vas le dire comme ça , il est sous alimenté les barres d'entré reste vers le bas. Dans le cas contraire le volume est exagéré . Donc pas bon.
Donc je décide de brancher mon drive en Aes/ébu
Les vtl avec un potard , l'ampli pour le grave il possède les atténuateur, ce qui ma permis de faire le test en évitant la double conversion.
Bien sur pas très pratique mais ça permet la solution numérique test.
Les barres en entré monte , le niveau d'entré devient correct, plus qu,à régler le niveau de sortie de chaque canal sur le DCX.
Une fois tout reglé on peut ajuster le volume des deux ampli comme en veut.
Et la je suis obligé de me rendre à l'évidence qu'il y a un tounant qu est en train de ce faire, tout en sachant que ça ne seras pas sans mal.
Tout ça pour dire que le passage en actif m'ouvre d'autres voie qui m'était inconnu jusqu'à présent.
Le Behringer modifié n,est pas si mal que ça , et j'avoue que j'avait quelques apriori , même si il est certain qu'il y a mieux.
En tout cas il fait du bon travail, et j, en suis que au début .
Comme André le préconisait; le passage au nmerique + l'attenuateur 6 voie est indispensable ( maintenant je comprend).
Au niveau écouté, même si loing d'être au point, l y a tout de même quelque chose qui en ressort.
Et pas un peut, ampleur , douceur dans le voie , plus réaliste, clarté du message, plus de présence ect....
Je sent que ça vas aller beaucoup plus loing quand je mettrai ma tête Dans le paramétrique , les délai.
Par contre le aiguë !!.! Mais il sont en passif pour le moment.
Je vais continuer à me familiariser avec le dcx, et il faut absolument que je pense à me procurer l,atténuateur 6 voie.
Mais le quelle?
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
-
amadeus - 100 watts
#34 par AJMARS » 04 Oct 2012 à 11:13
LaGrotteLabo » 03 Oct 2012, 21:33 a écrit:Je vais continuer à me familiariser avec le dcx, et il faut absolument que je pense à me procurer l,atténuateur 6 voie.
Mais le quelle?
Exactement les mêmes que pour tout bon préampli ligne...
J'ai fabriqué un atténuateur 6 voies pour un ami qui utilise un filtre numérique Lake, en pur passif.... comme ses liaisons sont courtes, c'est très bien, sinon on peut utiliser ce genre d'atténuateurs avec des buffers (AOP, Transistors, Tubes) actifs, avec ou sans gain, derrière...
http://www.dact.com/html/attenuators.html
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#35 par ecisa » 05 Oct 2012 à 19:21
Bonsoir à tous , c´est mon premier post , et j´espère que mon experience pourra servir . Alors voilá :
J´ai commencé il y a quelques années avec le dcx en analogique , et tout de suite aprés je suis passé en digital , et , c´était beaucoup mieux .
Un peu plus tard , je me suis acheté un SRC2496 ( que j´utilise encore ) , pour commuter en analogique ( platine td ) ou digital .
A l´époque , je me suis posé la question d´upgrader l´appareil avec les kits de Selectronic , mais le prix de revient du tout s´approchait à celui d´n Bss d´occasion , don j´ai laissé tomber .
J´ai un copain qui a une boite de sono , et qui me prète du materiel , et un jour il m´a fait dècouvrir le XO24 de TC ELECTRONIC ( mon copain l´utilise avec des amplis LabGruppen et des hp Martin Audio ) . Et là , ce fut la surprise , TRES nette amélioration , sur tous les registres , et
avec l´avantage qu´il possède une entrée spdif commutable en facade , c´est un appareil que je possède encore . Il y a 3 ans j´ai pu acheter
le BSS366T ( pas chèr : 850$ sur la baie ), et la je dois dire , que je ne changerai pas . C´est une usine à gaz , mais il se fait oublier .
Voilá , cordiales salutations à tous.
J´ai commencé il y a quelques années avec le dcx en analogique , et tout de suite aprés je suis passé en digital , et , c´était beaucoup mieux .
Un peu plus tard , je me suis acheté un SRC2496 ( que j´utilise encore ) , pour commuter en analogique ( platine td ) ou digital .
A l´époque , je me suis posé la question d´upgrader l´appareil avec les kits de Selectronic , mais le prix de revient du tout s´approchait à celui d´n Bss d´occasion , don j´ai laissé tomber .
J´ai un copain qui a une boite de sono , et qui me prète du materiel , et un jour il m´a fait dècouvrir le XO24 de TC ELECTRONIC ( mon copain l´utilise avec des amplis LabGruppen et des hp Martin Audio ) . Et là , ce fut la surprise , TRES nette amélioration , sur tous les registres , et
avec l´avantage qu´il possède une entrée spdif commutable en facade , c´est un appareil que je possède encore . Il y a 3 ans j´ai pu acheter
le BSS366T ( pas chèr : 850$ sur la baie ), et la je dois dire , que je ne changerai pas . C´est une usine à gaz , mais il se fait oublier .
Voilá , cordiales salutations à tous.
-
ecisa - Nouveau
-
-
doum - 500 watts
-
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi