Large bande - en en parle peut.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Large bande - en en parle peut.
#61 par Flo27 » 18 Oct 2012 à 00:31
Comme quoi les LB-istes... se contentent d'un seul HP

L'unique point émissif qu'on dit !
-
Flo27
#62 par proche » 18 Oct 2012 à 01:03

Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
-
proche - 50 watts
#63 par proche » 18 Oct 2012 à 01:11
Franck49 » 17 Oct 2012, 23:32 a écrit:50Hz, c'est déjà pas mal pour un LB. Pour les amateurs de 30 Hz et moins, on peut facilement relayer le LB avec un bon caisson actif : cette solution peu audiophile du point de vue intellectuel est néanmoins efficace une fois les bons réglages trouvés. Sur mes LB 215-2000 en TQWT, j'utilise parfois un caisson Triangle Sat3 avec lequel j'obtiens un bel accord mais à un certain volume d'écoute (est ce lié au niveau de sortie Pré-out de mon ampli ?). La majorité de mes écoutes se font sans. Concernant l'aigu, pour ne pas mourir idiot et dans le cadre d'une démarche totalement empirique, j'ai commandé une paire de Fostex T90a que je vais utilisé avec un atténuateur Visaton LC-95 pour réglage : je verrai ainsi s'il y a qq chose à gagner dans ce registre avec mes LB.
Salut Franck49 , je suis d'accord avec toi sur l'ajout ( éventuel d'un caisson ) : cela peut apporter un plus sur certains messages et aussi selon le niveau sonore et l'acoustique de la pièce d'écoute : il est important selon moi d'être pragmatique...Cela ne retire rien aux qualités d'un LB bien chargé qui se charge de la restitution de l'essentiel du message musical...@+

Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
-
proche - 50 watts
#64 par AJMARS » 18 Oct 2012 à 10:36
Franck49 » 17 Oct 2012, 23:32 a écrit:
50Hz, c'est déjà pas mal pour un LB. Pour les amateurs de 30 Hz et moins, on peut facilement relayer le LB avec un bon caisson actif : cette solution peu audiophile du point de vue intellectuel est néanmoins efficace une fois les bons réglages trouvés. Sur mes LB 215-2000 en TQWT, j'utilise parfois un caisson Triangle Sat3 avec lequel j'obtiens un bel accord mais à un certain volume d'écoute (est ce lié au niveau de sortie Pré-out de mon ampli ?). La majorité de mes écoutes se font sans. Concernant l'aigu, pour ne pas mourir idiot et dans le cadre d'une démarche totalement empirique, j'ai commandé une paire de Fostex T90a que je vais utilisé avec un atténuateur Visaton LC-95 pour réglage : je verrai ainsi s'il y a qq chose à gagner dans ce registre avec mes LB.
Le T90A est un excellent tweeter (j'en ai une paire et au dessus de 10 kHz, je le trouve aussi intéressant que le TAD ET703) mais il est quasi impossible de le couper au dessous de 10kHz, pour qu'un tweeter soit "utile" avec ton LB, il faudrait un relais autour des 3000 Hz
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#65 par LaGrotteLabo » 19 Oct 2012 à 07:40
ecourté en bas - ecourté en haut
moi qui aime avoir un bas bien charpenté !!!!!
bon - autre supposition :
si je me remet dans le debut de mon projet(idée de depart), enceinte 3 voie;
admetton, je ferme le haut de l'enceinte, je me retrouve avec un volume de 89,5 litres, je me retrouve avec hes hp qui demamnde une charge de 60 litres + event. quelle serait les concequence d'un volume plus grand 89.5 Litres au lieu de 60 Litres?
autrement peut on imaginer un caisson , voir en isobarique ect.....( j'ai 4 hp de grave ATC PRO )
en gros que peut on imaginer de faire avec des enceintes comme celle ci.
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#66 par pedro » 19 Oct 2012 à 08:27
LaGrotteLabo a écrit:en gros que peut on imaginer de faire avec des enceintes comme celle ci.
Pierre
C'est la question que t'a posé au depart et t'as pas vraiment avancé.
Mieux vaut savoir et maitriser plutot qu'ecouter les autres avec mefiance.
Tu as eu de bons conseils de le flot mais tu n'as pas su le retenir, c'est normal, l'abondance d'infos est nuisible
Aussi tu me donne ces caisses car tu vas investir dans le brouillard et prendre une gamelle a la sortie
Moi je sais exactement quoi en faire et puis surtout je n'attend pas un resultat precis.
Toi tu veut du bas et du haut par consequent t'est pas prét pour le vrai LB
d'ailleurs c'est un terme galvaudé, le mien fait 30cm et il est relayé par un tweet
je l'appele LB mais en fait ce n'est qu'un 2 voies trés facile a monter.
Je t'en parle méme pas parce que ce sera noyé dans le flot d'info.
Donc tu me les donne et j'accepte, tu me livres quand ?
On est un peu soeur, prenom identique, je mange des spaguettis tous les 2 jours, et mon café est fait par une GAGGIA
et ne depasse pas le centimetre dans la tasse !
-
pedro - 500 watts
-
#67 par bricoldur » 19 Oct 2012 à 08:54
http://www.audiophonics.fr/kit-denceint ... p-747.html
A plus
yann
et là t'aura du haut du bas pis tout pis tout ;))
-
bricoldur - 100 watts
#69 par Palefroy » 19 Oct 2012 à 12:00
-
Palefroy - 100 watts
-
bricoldur - 100 watts
#71 par Franck49 » 24 Oct 2012 à 19:27
AJMARS » 18 Oct 2012, 09:36 a écrit:Le T90A est un excellent tweeter (j'en ai une paire et au dessus de 10 kHz, je le trouve aussi intéressant que le TAD ET703) mais il est quasi impossible de le couper au dessous de 10kHz, pour qu'un tweeter soit "utile" avec ton LB, il faudrait un relais autour des 3000 Hz
A plus
André
Je viens de monter ma paire de T90A sur mes LB. Je les ai branchés directement en parallèle depuis le bornier principal avec un atténuateur Visaton LC95 réglé à -8db (mes Supravox 215-2000 sont donnés pour un bon 98 db et le T90A pour 106 db). Il sont posés juste au dessus du LB, légèrement en retrait de la façade avant des enceintes (mise en phase).
Bon, aux première écoutes c'est mieux en haut, c'est aussi plus précis mais est-ce bon ? J'en suis là et il faut que j'écoute et que je ré-écoute mais en ce moment, je consacre mon temps libre à mon nouveau système HR qui me plait bien. Je me méfie toujours des premières écoutes à cause de l'attrait de la nouveauté et le mieux est parfois l'ennemi du bien !
Pour revenir au sujet, je prendrai une paire d'AM21 LB25 (le risque n'est pas grand et le HP de bonne qualité) et je verrai ce que cela donne. La méthode est empirique mais dans la haute fidélité, l'entrée par la théorie ne donne pas toujours les résultats d'écoute attendus.
-
Franck49 - 100 watts
-
#72 par AJMARS » 24 Oct 2012 à 19:50
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#73 par LaGrotteLabo » 29 Nov 2012 à 18:41
Je vient de les mettre en vente ces tres belles caisse.
par contre je ne sait pas comment remonter l'annonce (dans les PA) pour donner d'autres information et au meme temps la remonter pour quelle soit lisible.
comme il y a pas eu d'intervention, donc je ne peut pas.
tenez vous pret, je vais la solder. (quand je pourrait remonter cette annonce.)
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#74 par R.C. » 01 Déc 2012 à 00:09
Franck49 » 24 Oct 2012, 18:27 a écrit:Je viens de monter ma paire de T90A sur mes LB. Je les ai branchés directement en parallèle depuis le bornier principal avec un atténuateur .
Bonsoir,
Donc sans filtrage ?
R.C.
-
R.C. - 100 watts
#75 par LaGrotteLabo » 12 Déc 2012 à 10:38
Tout d’abord je tenais à remercier Mars125 et Lcarteau.
Mars125 pour m’avoir prêté (de bon cœur) une paire de Large Bande , avec un vrais sentiment que ça lui faisait vraiment plaisir de me rendre ce service sans aucune garantie en contre parti. (En ne se connait pas) il ne sait pas que je suis un Rital,(il faut pas lui dire) mais je le rassure tout de suite que je ne suis pas de la région de Naples. Merci Michel.
Lcarteau également pour ca gentillesse et son pouvoir de vouloir rendre service avec un grand naturel. C’est lui qui a récupéré les HP a Bordeaux pour les ramener a Paris. Il s’est proposé et rendu disponible avec beaucoup d’élégance. (Franchement, Sympas) Un grand Merci a toi Loic.
Jeromeb , pour avoir insister a ce que cette experience puisse etre vecu. Merci a toi Jeromeb.
Ajmars pour tout ces conseil et avis. Merci a toi également.
Et puis tous les autres bien sûr.
Sauf Pedro qui n’as pas arrêté de raconter des conneries comme d’habitude.

Pierre
je ne suis pas tres bon en CR, mais je vais tout de meme vous donner mes premieres impression avec mes mot.
A Suivre.
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#76 par pedro » 12 Déc 2012 à 11:01
je t'ai parlé immediatement de ce LB Dodeman
mais mossieu de la capitale qui se croit superieur aux bousseux occitans a snobé ma belle info.
-
pedro - 500 watts
-
#77 par lcartau » 12 Déc 2012 à 14:07
pedro a écrit:T'est vraiment un enfoiré de spaghetti !!
mais mossieu de la capitale qui se croit superieur aux bousseux occitans a snobé ma belle info.
Faut avouer que l'homme à la jument a raison sur ce coup là. ça fait des années qu'il nous en parle de ces machins, et peu l'ont sérieusement écouté

Bref on a tous déconné, et je propose que lui soit attribué par un des annie mateurs un bon point supplémentaire.
-
lcartau - 500 watts
#78 par CC44 » 12 Déc 2012 à 14:26
pedro » 12 Déc 2012, 10:01 a écrit:T'est vraiment un enfoiré de spaghetti !!
Au contraire, bougre d'âne membré! Laisse le écouter les autres avant...
Y a des fois où je comprends ceux qui te traitent d'imbécile, tu sais?
Cela dit, il s'en sort pas trop mal, il ne sonorise pas la bétonnière, lui!
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#79 par Luxmanu » 12 Déc 2012 à 14:29
LaGrotteLabo » 12 Déc 2012, 08:38 a écrit:je ne suis pas tres bon en CR, mais je vais tout de meme vous donner mes premieres impression avec mes mot.
Pas bon en CR, à voir

Pour ce fameux LB, il ne peut être que bon, le concepteur était de chez nous, Granville, il était d’ailleurs venu le présenter en personne à Bricoldur il me semble...
-
Luxmanu - 500 watts
-
#80 par pedro » 12 Déc 2012 à 14:42
lcartau » 12 Déc 2012, 13:07 a écrit:Bref on a tous déconné, et je propose que lui soit attribué par un des annie mateurs un bon point supplémentaire.
Dieu t'a entendu puisque j'ai recu a l'instant l'information céleste qui me propulse a 3
ma signature est deja corrigé

Donc maintenant que j'en ai 3 je vais pouvoir me lacher un peu nOOn ?
je vais faire un petit essaie pour voir ce que ca donne, une sorte de rodage en somme
" vous me faites chier avec vos cables, vos associations, vos mises en oeuvre etc etc
Bordelais je vous haiis
CC44 t'est qu'une grosse andOOuille
Aaaaah ca va mieux

-
pedro - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi