PP_65 » 28 Oct 2012, 17:04 a écrit:J'ai eu l'original français à l'époque de l'électrophone puis je m'étais procuré un US , que j'ai toujours .
idem ; en fait, j'en avais trois, j'en ai donné un puis acheté le cd (mais ça ne servait à rien, pas mieux)
pour le 12, je n'ai pas la même pochette, j'ai une photo en noir et blanc
et avant celui-là, je n'ai pas l'album "déluge", connais pas
Affairs, il peut (en plus) y avoir un attachement sentimental, ça fait tirage limité, confidentiel, mini-album, c'est quoi le label, Courtisane ?, on dirait que Elliott l'a sorti lui-même
bon, si on va dans les jardins secrets... vous connaissez l'album des Necessaries ? J'ai eu la chance de discuter avec Ernie Brooks et Jesse Chamberlain, qui étaient tout étonnés que ça soir arrivé chez nous
@Cartel : chouette histoire, dans l'église à Chicago

. Tu as eu plus de chance que moi : j'étais avec des amis à St Louis, un copain dit, le dimanche vers midi peut-être "j'ai des amis à Chicago, on va y faire un tour" ; quand on arrive, c'était en juin, près du lac beaucoup de gens qui déambulent, on demande si il y a une raison : c'était la fin de trois jours de blues, qui se terminaient par John Lee Hooker, avec Etta James juste avant (en juin 90) ; on est redescendus à St Louis le lendemain, et là avait joué Earl Slick, alors guitariste de Bowie. Tout faux ! Et j'ai jamais pu faire cette expérience d'une église "soul", dommage
@Plaiboi : dans un coffret jazz, j'ai une compile d'Aretha sur Columbia, mais j'accroche pas trop, on ne trouve pas encore son caractère, comme sur les (disons) six premiers albums Atlantic (faut dire que là, production + musiciens

)