22 Nov 2012 à 18:07
22 Nov 2012 à 18:11
jeanpascalg » il y a 5 minutes a écrit:mais les ls 3/5a qui tu as cité fonctionneraient très bien chez toi.
castellu » il y a 36 minutes a écrit:Bon j'y vais de mon couplet![]()
Je ne sens pas le Nad sur les Klipsch, il faut du tube plutôt doux. Les EL84 marchent très bien sur celles-ci (je verrai bien un intégré Otto Audio Note par exemple), si on ne veut pas un ampli triode.
B r u n o
22 Nov 2012 à 18:47
22 Nov 2012 à 18:48
JérômeB a écrit:Je ne suis pas sûr qu'elle se lance dans les tubes ...
22 Nov 2012 à 18:59
guy19 » 22 Nov 2012, 16:39 a écrit:Comment faire fonctionner des Klipsch pour faire de la musique. Je pense que la mission est impossible. La solution la plus sage et la moins onéreuse est de les revendre . Les enceintes Klipsch sont plus proche de la sonorisation que de la Haute Fidélité. Une Dinghy 221 fait de la musique ,une Klipsch du bruit. Surtout ne pas regarder l'intérieur d'une Horn ,une finition lamentable. J'ai deux amis qui ont essayé de faire chanter les Klipschhorn . Rien à faire.
Bon courage
Guy
22 Nov 2012 à 19:03
JérômeB » 22 Nov 2012, 16:54 a écrit:J'adore ...!![]()
J'ai eu les Dinghy chez moi et j'ai été tellement ... surpris de la façon dont elles sonnent que j'ai appelé à la rescousse le Dinghy-man du forum, à savoir lcarteau himself.
Je parle sous son contrôle, mais je crois qu'au bout de 5 mn il m'a demandé de remettre en route les KG4.
Sur l'aspect sonorisation, c'est quand même marrant de voir comment cet argument est instrumentalisé, selon les nécessités de celui qui en use ... A ce compte, JBL, Altec, Charlin, et même Cabasse ... peuvent être "réduits" à leur vocation de sonorisation.
Alors, selon les cas et les besoins de la cause, l'origine "sono" d'une marque sera un gage de qualité ou au contraire, la peste et le choléra conjuguées.
Quant à la qualité de fabrication, on ne compte pas le nb de pdts THDG dont le soin apporté à la fabrication ne se retrouve jamais à l'écoute. Comme s'il y avait un lien de cause à effet inébranlable.
A ce propos, faut-il rappeler que lorsque la NRDS trouvait qu'un appareil ou une enceinte sonnait comme une casserole, invariablement, dans la rubrique "en bref" on lisait: "Qualité de fabrication exemplaire". Ben tiens ... la belle affaire. :wink:
Certains te diront que prétendre faire de la musique avec une DL103, c'est "amusant" et que d'adjoindre un caisson à des Magnepan en dit long sur ce que des Magnepan arrivent à faire seules.
Et pourtant, la DL103 est mythique et les Magnepan ont de sacrées qualités. Et puis, on le sait bien "moins" par "moins" = "plus". Sans doute la formule miracle.
Quant aux Horn, si tu as des potes qui n'ont pas su les faire fonctionner, moi je les ai très bien entendues marcher.
Tout comme les Scala (d'époque) chez Music Hall. Avec un MC225 au top, tu te retrouves juste avec le pantalon aux chevilles.
Tu vois ...
22 Nov 2012 à 19:19
guy19 a écrit:Concernant les marques que tu cites JBL etc .., ils ont une gamme sonorisation et une HiFI.
guy19 a écrit:J'ai la chance d'avoir un grand salon ( j'habite en province ). J'ai donc pu adjoindre des caissons de grave au MG. Un 1,6 commence à chuter à 80 hz environ comme beaucoup d'enceintes.
guy19 a écrit:Pour la qualité de fabrication, je te rejoins ,mais il y a des limites. Une Klipschorn coûte environ 15000€.
guy19 a écrit:Maintenant ,je conçois très bien que des audiophiles apprécient les Klipsch.Je ne détiens pas la vérité.
babaas » il y a 31 minutes a écrit:
Dans ce cas, je ne saisis pas trop le choix des Klipsch.
Mais comme j'ai du mal à comprendre les femmes......
22 Nov 2012 à 19:36
22 Nov 2012 à 19:40
22 Nov 2012 à 19:45
22 Nov 2012 à 19:50
chris94 » 22 Nov 2012, 18:40 a écrit:Pas de bol, Guy, enfin, c'est mieux qu'un coup de pied dans les ... :cheesygrin:
Chris94
22 Nov 2012 à 20:13
guy19 » 22 Nov 2012, 17:01 a écrit:Mes deux amis ont essayé beaucoup amplificateurs à tubes 300B/ EL84/34/6550 /TM100 et transistors sans résultat. Je pense que les compressions Klipsch ne sont pas adaptées à la haute fidélité dans un environnement domestique. Certainement très bien pour la sonorisation .
22 Nov 2012 à 20:29
22 Nov 2012 à 20:36
22 Nov 2012 à 20:38
22 Nov 2012 à 20:41
22 Nov 2012 à 20:47
22 Nov 2012 à 20:49
22 Nov 2012 à 20:51
Plaiboi » 22 Nov 2012, 19:36 a écrit:Bon... je pose un pied sur le champ de mines :redface:
Ce que je te propose, Steph, plutôt que d'armer la catapulte c'est de faire un test très simple visant à te permettre de cerner (de manière imparfaite certes) le caractère de ta pièce telle qu'elle est actuellement.
Pour ce faire il te suffit de faire des claps secs avec tes mains (un peu comme quand tu applaudis quoi) à divers endroits de ta pièce.
En humidifiant les paumes avant de frapper on atteint facilement un niveau sonore relativement élevé.
En gros,pour donner quelques repères, si ça fait clp! c'est mat , si ça fait CLAP! c'est neutre, si ça fait CLAPP! c'est un peu réverbérant, et enfin si ça fait CLAPOINNNG! c'est très réverbérant (pas bon du tout ça).
Un clap! nous connaissons tous donc il est aisé de savoir si une pièce donne un beau clap! ,un clap étouffé ou,pire,métallique.
Suivant le résultat de ton test tu auras une idée pour une bande de fréquence réduite mais c'est mieux que rien du type de problème qu'il te faudra résoudre.
PS: le meuble biblio entre les enceintes ce n'est vraiment pas idéal comme positionnement :wink:
22 Nov 2012 à 21:02