Sur le PC de bureau qu'il nous reste (j'attend qu'il tombe en panne pour le remplacer par un Imac) j'ai de manière aléatoire, mais plusieurs fois par jour des fenêtre IE qui s'ouvrent sans aucune action de notre part et bien évidemment il s'agit de fenêtres de pub. J'ai passé un coup de ad-aware et j'utilise Avast en anti-virus, mais rien de particulier et je n'arrive pas à trouver le pu.. de process qui me génère ces saloperies. Si vous avez une idée je suis preneur
Configuration Hi-Fi: TD 124 tweakée a mort , bras T SCHICK + SPU Gold , SME 3012 + une autre SPU gold mais aussi EMT XSD15 . Bourdereau + céllule CLEMENT mono .
Prépré "Le Prépré " by les Réalisations De L' Audiophile .
Préampli dyo by William WALTER La Maison De L 'Audiophile ECC83 et 6C45 + 5U4G .
Ampli by William WALTER dyo parrallèlle de 6C45 redressement par diodes ultra rapides .
HP voix du théatre 2 voies 416B, 288 et 311/60/90
Le cablage phono est du cable que l'on ne trouve plus maintenant NEUMANN les prises sont toutes des NEUTRIK PRO meilleur rapport signal bruit . Le cordon entre le 723 tweaké à mort lui aussi est un FADEL , le cablage HP est full fil de Litz
alaingob » 21 Déc 2010, 12:51 a écrit:Sur le PC de bureau qu'il nous reste (j'attend qu'il tombe en panne pour le remplacer par un Imac) j'ai de manière aléatoire, mais plusieurs fois par jour des fenêtre IE qui s'ouvrent sans aucune action de notre part et bien évidemment il s'agit de fenêtres de pub. J'ai passé un coup de ad-aware et j'utilise Avast en anti-virus, mais rien de particulier et je n'arrive pas à trouver le pu.. de process qui me génère ces saloperies. Si vous avez une idée je suis preneur
Bonjour , es tu sur que cela ne vient pas de ton fai . Avant j'étais chez orange et sans arret sans arret des pub à longueur de journée sans jamais n'avoir rien demandé . Depuis que j'ai déménagé il y a plus d'un an étant en zone blanche (de chez blanche) j'ai du avoir recours à une solution par satellite .Au début j'avais un peu peur de cela mais a ce jour c'est la tranquilité absolue . Meme le fai n'envoi pas de pub . Et cerise sur le gateau hormis le matériel que j'ai préféré acheter c'est le meme prix qu'ailleurs .
alaingob » 21 Déc 2010, 12:51 a écrit:Sur le PC de bureau qu'il nous reste (j'attend qu'il tombe en panne pour le remplacer par un Imac) j'ai de manière aléatoire, mais plusieurs fois par jour des fenêtre IE qui s'ouvrent sans aucune action de notre part et bien évidemment il s'agit de fenêtres de pub. J'ai passé un coup de ad-aware et j'utilise Avast en anti-virus, mais rien de particulier et je n'arrive pas à trouver le pu.. de process qui me génère ces saloperies. Si vous avez une idée je suis preneur
1) Qu'est-ce quer tu fous encore avec cette chuire infame d'IE ?
pour résumer : 1- je n'utilise pas IE, il est installé sur le PC, c'est tout. J'utilise Opera ou Safari sur PC et uniquement Safari sur Mac 2 - Le FAI qui m'enverrai ce genre de pub, je suis dubitatif, mais pourquoi pas 3 - J'ai installé "Malwarebyte", il a découvert plain d'entré louches, ce sont toutes les entrées de son concurrent A-Aware + deux autres je dois l'avouer. 4 - CCleaner, pas testé, mais pourquoi pas, cela ne nuira pas
J'ai de mauvaises nouvelles: il me semble que tu aies un gros virus. Pas toi, dieu merci, mais ton PC.
Télécharge donc un anti-virus, il en existe de gratuits qui fonctionnement correctement (Avira ou AVG).
Moi, dans ces cas-là, je sauvegarde mes documents (après analyse anti-virus de ces derniers), je reformate complètement (en cas d'infection, un formatage complet est plus indiqué qu'un formatage rapide lors de la réinstall) et je réinstalle l'OS. C'est plus sûr et on repart avec un système propre.
Après réinstallation, installer impérativement un anti-virus.
Quelques règles de base:
- sous windows, créer un compte utilisateur local qui ne dispose pas des droits d'adminisration et utiliser exclusivement ce dernier pour l'usage normal. N'utiliser le compte admin qu'en cas d'installation de logiciels ou de matériel. Windows, de base, tourne avec un compte qui dispose de tous les droits d'administration sur le système. C'est une hérésie. Surtout si les gamins, madame et le reste s'amusent sur le PC et cliquent sur n'importe quoi. Pour info, sous Windows 7, le premier compte utilisateur créé dispo des droits d'admin...... - ne jamais ouvrir de pièces jointes de mails dont les expéditeurs sont inconnus - utilise un anti-virus (les gratuits marchent déjà bien) - ne pas autoriser l'utilisation de softs de P2P genre Emule, Limewire et compagnie. La moitié du temps, on chope des crasses.
Content que çà semble avoir fonctionné Un truc louche dans le genre qui t'a affligé m'était arrivé et aucun antivirus n'arrivait à m'en débarasser. La solution fut l'emploi consécutif de malwarebyte et d'un nettoyeur de base de registre qui ont réussi à éradiquer l'auto réplicant,là ou les antivirus échouaient. Bien sur çà ne dispense pas de se proteger avec un antivirus pour le tout venant. PS: méfi avec les nettoyeurs de base de registre,parfois ils font le ménage sans discernement.
La solution radicale contre les virus est celle que j'évoque plus haut dans mes deux ou trois conseils.
- ne pas utiliser un PC au quotidien avec un compte utilisateur qui possède les droits d'administrateur local (ça, c'est radical) - pièces jointes inconnues dans les mails - ne jamais ouvrir - ne pas utiliser de logiciels de P2P sans savoir ce que l'on fait... (des virus se cachent presque systématiquement dans les keygens, par exemple...)
Pas besoin d'acheter un Mac, donc... enfin comme dirait Laspalès, c'est vous qui voyez... ;-)
PS: je suis "IT", je rencontre donc ce genre de déboires tous les jours... les solutions les plus simples sont les plus efficaces. Pas de droits d'administration sur le compte d'utilisateur local = plus aucun ennui
les anti-spyware, nettoyeurs de base de registre, etc, ça peut sauver la vie mais quand tu les as utilisés tu n'es jamais sûr qu'il ne reste pas une saloperie quelque part qui aurait pu leur échapper. D'autant que certains malwares ont pour effet de rendre ton poste beaucoup plus perméable à toutes sortes d'attaques, et de permettre à tout un tas d'autres trucs de s'installer à ton insu, même après éradication du malware d'origine.
A ta place, je sauvegarderais mes données perso, je reformaterais tout et ferais une réinstallation propore de Windows. Et donc, comme ça a été dit, installation immédiate d'antivirus, firewall, anti-spyware, et création de comptes utilisateurs.
Bref, une bonne soirée de travail, mais la tranquilité d'esprit est au bout.
- sous windows, créer un compte utilisateur local qui ne dispose pas des droits d'adminisration et utiliser exclusivement ce dernier pour l'usage normal. N'utiliser le compte admin qu'en cas d'installation de logiciels ou de matériel. Windows, de base, tourne avec un compte qui dispose de tous les droits d'administration sur le système. C'est une hérésie. Surtout si les gamins, madame et le reste s'amusent sur le PC et cliquent sur n'importe quoi. Pour info, sous Windows 7, le premier compte utilisateur créé dispo des droits d'admin...... [...]
C'est effectivement une règle de base que peu de personnes appliquent. Comme son nom l'indique, une session administrateur sert à administrer le PC, pas à naviguer sur le web, télécharger des DivX vérolés sur la Mule etc... Le premier truc à faire, avant même d'installer un firewall, un anti-virus et des anti-spyware, c'est de se créer une session utilisateur (aux droits limités) pour l'usage quotidien du PC. Merci Roger de l'avoir rappelé.
Avast est une passoire, je lui préfère Antivir, j'utilise Ccleaner et Spybot, c'est nickel, aucun soucis, sous XP ou Seven. Je n'ai pas les moyens, ni l'envie d'avoir un Apple, j'ai déjà utilisé au boulot, non merci, c'est parfait pour les bobos.
doum » 27 Déc 2010, 09:36 a écrit:Avast est une passoire, je lui préfère Antivir, j'utilise Ccleaner et Spybot, c'est nickel, aucun soucis, sous XP ou Seven. Je n'ai pas les moyens, ni l'envie d'avoir un Apple, j'ai déjà utilisé au boulot, non merci, c'est parfait pour les bobos.
Salut à toi.
J'utilise l'informatique depuis 1985, inutile de te dire que j'en ai vu passé des ordinateurs. Quand tu dis "j'ai déjà utilisé au boulot", c'était pour faire quoi exactement, sans indiscrétion ? J'imagine que les graphistes, les gens de la PAO et les musiciens, qui pour beaucoup sont sur MAC, sont tous des bobos. Dans mon cas, après 20 ans de Windows, je suis passé sur MAC. Pour faire simple, je travail 10 fois plus vite et 10 fois mieux qu'avant... quant à ces conneries de virus, de drivers et j'en passe, c'est terminé.
Non, je sais bien que les Apple sont très utilisés dans le milieu professionnel, pour la CAO ou des choses de ce genre. Au boulot, on avait Power Mac puis des I mac (1° génération), juste pour aller sur basse de données à la con (4D), ça se plantait tout le temps, ils sont passé aux PC depuis, c'est moins cher et il ya plus de choix de logiciels, de plus , à l'époque, il fallait des imprimantes spécifiques qui coutaient elles aussi 3 fois plus cher. Je disais ça parce que ça me gonfle, dès qu'il y a un sujet parlant de PC, la première réponse qui vient est "passe au Mac" ou "passe à Linux", alors qu'il suffit simplement de savoir utiliser son PC.
le coût caché des pc est souvent énorme. Là où je bosse on est en environnement mixte créatifs=mac accounts/admin= pc. cette année un dizaine d'admins ont switché et on est passé quasi instantanément de 6-8h de support par semaine à - de 4h/mois pour cet échantillon quand on sait que les 'IT' se facturent autour des 90€/h on est passé sur base annuelle à une réduction des couts de près de 75% et cela sans douleur, je te raconte pas comment l'IT se sent tout d'un coup mal dans ses chaussures ni le regard du financier sur les macs qui au dires du même IT coutaient tellement plus cher ;-)
et bien justement je ne partage pas ton avis, quand je prend ma voiture je ne ressent pas le besoin de savoir faire de la mécanique, parce que avec les PC, c'est un peu le problème c'est limite réservé aux initiés. Alors BOBO si tu veux, mais pour info je suis informaticien (ce qui ne veux rien dire ) et au boulot je travaille sur une émulation UNIX à partir d'un PC, à la maison j'ai un MAC et un PC. Et bien franchement pour utiliser régulièrement 3 OS plus quelques autres mais de manière marginale, je suis convaincu que le Mac est l'idéal en informatique domestique, toutes considérations de prix mises à part, encore que ???
C'est vrai que Mac est "fermé", mais c'est justement pour cela qu'il fonctionne correctement et que l'on n'installe pas à chaque logiciel dix milles merdes composants dont on ignore l'origine.