Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Couvre plateau audioref c bon....?

23 Nov 2012 à 09:47

est ce vrais que les couvre plateau audioref améliore le rendu sonore sur une platine vinyles?

Re: Couvre plateau audioref c bon....?

23 Nov 2012 à 10:09

pas sur toutes... Il y a longtemps, quand j'avais 20 ans) je me suis fendu d'un couvre-plateau audioref pour ma Thorens TD 166 mkII.
Le son était moins bon qu'avec le couvre-plateau Thorens d'origine. Mais ça doit dépendre d'un tas de paramètres comme le bras, la cellule, la technologie de la platine.
Le mieux est d'essayer

23 Nov 2012 à 10:12

Il faut essayer mais sur ma Lenco L75 dont le CP d'origine est réputé plutôt bon, le CP Audioref et vraiment très bien !

23 Nov 2012 à 11:15

mais comment peut on expliqué qu'un bout de caoutchouc plat fait le son en comparaison d'un autre ( peut être qu'il est bio :redface: ?)

23 Nov 2012 à 11:22

ce n'est pas qu'un bout de caoutchouc. il y a des formules différentes, des ingrédients qui modifient les propriétés d'amortissement du couvre plateau, et qui améliorent l'interface plateau/disque.

23 Nov 2012 à 12:31

ah bon je ne savais pas merci pour l'info...

23 Nov 2012 à 19:45

J'ai un audioquest en sorbotane (http://store.acousticsounds.com/d/9584/ ... and_Clamps)

L'avantage est une adhérence parfaite avec le disque et un amortissement des résonnances de plateau.

Mieux que les merdes en caoutchouc de base.

Petit inconvénient : colle la poussière donc capot nécessaire

23 Nov 2012 à 20:13

J'ai aussi un Spectra, en sorbothane...il colle aux disques, lui.

23 Nov 2012 à 21:47

mgm31 » 23 Nov 2012, 18:45 a écrit:J'ai un audioquest en sorbotane (http://store.acousticsounds.com/d/9584/ ... and_Clamps)

L'avantage est une adhérence parfaite avec le disque et un amortissement des résonnances de plateau.

Mieux que les merdes en caoutchouc de base.

Petit inconvénient : colle la poussière donc capot nécessaire

Tu vois que je ne t'avais pas menti pour la poussière ...  :mrgreen:

23 Nov 2012 à 21:55

sentierJP » Aujourd’hui à 10:15 a écrit:mais comment peut on expliqué qu'un bout de caoutchouc plat fait le son en comparaison d'un autre ( peut être qu'il est bio :redface: ?)

Quand tu auras fini de jouer avec les CP, tu devrais en essayer le sens, tu verras c'est passionnant
Répondre