Le passé aurait de l'avenir.
14 Mai 2012 à 15:53
Des photos!!! Sacré veinard
03 Juin 2012 à 08:26
Les choses bougent tout doucement !
J'ai 2 courroies et j'ai récupéré hier le palet presseur mis au point par l'équipe VECTEUR de l'époque !!
Il est beau dans sa boîte bleue;
En plus j'ai une copie du manuel
Enfin Yves Bernard André va passer pour m'aider à l'installer !! j'ai eu le message hier soir ......
happy happy .....
Bon en attendant aujourd'hui Bievres comme cela je vais allez me choisir un apn pour faire des belles photos
07 Juin 2012 à 20:51
et voici le palet presseur :
15 Juil 2012 à 08:45
Super nouvelle, la platine fonctionne.
Hier Yves Bernard André est passé me l'installer et la régler avec une cellule AT33PTG.
Le premier test fut avec COLTRANE A LOVE SUPREME et le solo d'Elvin Jones. Tout simplement monstrueux !!!
Aujourd'hui c'est écoute vinyles non stop.
Il doit repasser pour modifier l'alimentation de la platine qui avait était bricolée.
Je n'ai plus que le léve bras à installer.
16 Juil 2012 à 20:58
Super .
Ça fait rêver.
23 Nov 2012 à 09:23
pierre78190 » 30 Avr 2012, 07:44 a écrit:Voici les dernières news :
Quand au câblage du bras je ne l ai pas encore fait car je ne vois pas très bien les couleurs sur les 4 cosses pour la cellule et vu l épaisseur fil à cheveux du câblage du bras il s agit de ne pas trop chauffer lors de la soudure !
Je vais devoir racheter de la wbt qui a besoin de moins de température que la mundorf !
Des qu elle sera prête je ferais une écoute comparative avec cd et vynil !
Allez!! Je relance un peu le sujet!!
Où en es tu concernant le recablage du bras? Je l'avais fait sur un LURNE 4 il y a quelques (dizaines...) d'années, mais je ne me souviens pas trop comment j'avais procédé. Il me semble, dans mon souvenir, que la prise de masse à l'intérieur du tube du bras posait quelques problémes

.Et puis du coup, j'avais eu aussi des soucis avec l'étanchéïté

... A l'époque, j'avais contacté Pierre LURNE, et il m'avait renvoyé du litz gratuitement . Sympa non? Si jamais tu recables, fais nous un petit compte rendu avec le détail de ta méthode, ce sera sympa .
A+
yann
23 Nov 2012 à 22:21
Salut,
en fait je n'ai pas eu besoin de recâbler !
yves bernard andré est venu chez moi et c'est lui qui a soudé le câble en sortie du bras avec du cable Vecteur qui est similaire au CRYSTAL.
Je n'ai pas eu de probléme de masse, à l'exception d'un léger souci sur une des cosses qui s'enfiche sur la cellule.
Depuis le temps cette platine tourne régulièrement et j'en suis plus que ravi !
Je viens de lui trouver une petite copine de jeux !! Une GOLDMUND STUDIO 3 à l'époque où cette marque était encore Française. Je pourrais m'amuser à faire des comparatifs !
24 Nov 2012 à 10:20
Bonjour,
Merci pour ta réponse . Je ne parlais pas du cablage externe qui se fait sur les 5 petites bornes en desous du bras, mais du cablage interne de celui ci . Je pense qu'il y a certainement une possibilité d'amélioration de ce coté là, mais l'opération est délicate, surtout pour la masse interne, dans le tube du bras . Pour les 4 fils du signal, c'est plus simpkle, puisqu'il suffit de souder le nouveau fil sur l'ancien et de faire coulisser le tout jusqu'à ce que le nouveau fil soit bien en place à l'intérieur du bras . Ensuite, quelques petites soudures (délicates certes) plus tard, musique!!! C'est une opération que j'ai faite plein de fois sur des SME, et une fois sur un LURNE 4 . Mais c'était plus périlleux sur le LURNE que sur les SME à cause de cette p..... de prise de masse, et je ne me souviens plus de la façon dont j'avais règlé le problème . Si quelqun a une idée, je suis preneur .
a+
yann
24 Nov 2012 à 10:30
le câblage interne est d'origine.
il n'a pas était refait.
Je sais que ce bras est délicat car en plus il y a à l'intérieur du balsa pour supprimer les vibrations et bien isoler les câbles.
28 Nov 2012 à 09:38
Bonjour,
Arrivée du Lurné 2 de Daniel à la maison et, la bonne surprise, c'est que, malgré l'age vénérable du bras, le cablage interne est resté bien souple Je vais donc reporter l'opération recablage à plus tard, d'autant plus que d'autres projets m'attendent... Par contre, je vais sans doute changer le cable extérieur car il me parait un peu "basique" si vous voyez ce que je veux dire . D'autre part, je crois que la masse du bras est raccordée à la masse du canal gauche . Y a t'il un inconvénient à ce procédé? Si oui, je mettrais un fil de masse indépendant .
Mon gros probléme maintenant, c'est l'adaptation à ma Micro Seiki 1500 .Il me faut fabriquer une plaquette sur laquelle je puisse fixer le support de bras . Un bout de plexi, une petite DREMEL, et de l'huile de coude: je devrai pouvoir y arriver, même si les premiers essais ne sont pas trés convaincants, je l'avoue

.
a+
yann
28 Nov 2012 à 23:11
courage et les efforts seront récompensés !!!!
le bras lurné c'est une pure merveille. On a l'impression que la cellule est posée sur le disque et qu'il n'y a pas de bras !
29 Nov 2012 à 09:58
Bonjour,
Il me manque juste une toute petite piéce . Il s'agit d'un petit bouchon en plastique à l'une des extrémités de la barre transversale d'équilibrage latéral du bras . Je sais, ce n'est pas indispensable, mais...si quelqun avait ça qui traine, ce serait bien

...
a+
yann
29 Nov 2012 à 10:44
Es-tu sûr qu'il y en avait bien deux ? Cette barre ( c'est comme cela sur l'Audio Analyse et le Septum ) est munie , à l'intérieur, d'une masse qui coulisse pour régler l'azimuth, sur le Septum, elle est avec un pas de vis ; c'est peut-être le cas de ton bras, le côté sans bouchon permettant alors de passer un tourne-vis ou une clé .
29 Nov 2012 à 10:57
C'est la premiére fois que j'ai un Lurné 2, mais sur le Lurné 4 que j'ai eu il ya quelques années, il y en avait bien un de chaque coté de la barre transversale . Ce petit bouchon est percé en son centre pour pouvoir atteindre la masselotte dans la barre , et la faire coulisser pour l'équilibrage .A vrai dire, c'est plus une question d'esthétique qu'autre chose, mais ce serai bien si je pouvais en retrouver un .
a+
yann
29 Nov 2012 à 11:55
Salut,
Je recherche aussi des pièces pour Le Lurné Audioanalyse ( Un pseudo Lurné 2 ) et aussi des pièces pour le Lurné 2...
apparemment, y'a un mec sur le coup:
contre-poids additionnel pour bras Lurné Perso, Pierre Lurné devait aussi me prévenir mais...pas de news depuis deux ans...
29 Nov 2012 à 12:06
Dis moi, ce n'est pas toi que j'ai mis en relation directe avec Lurné il n'y a pas bien longtemps au sujet de ce CP et qu'après t'avoir répondu il n'a plus eu de nouvelle ? Il ne faudrait pas exagérer ...
29 Nov 2012 à 12:10
Non PP, ce n'est pas moi...
Par contre c'est toi qui m'as donner les côtes du contre-poids principal
Dernière édition par
Palefroy le 29 Nov 2012 à 12:20, édité 1 fois.
29 Nov 2012 à 12:16
C'est donc le membre du Vert qui en cherche aussi un et dont tu as posté un lien ; essaye de rentrer en contact avec lui pour savoir ce que lui a dit Lurné au sujet du CP et dis moi ce qu'il en est .
29 Nov 2012 à 12:47
dsc7955.jpg
dsc7955.jpg
Voici 2 photos où j'ai entouré cette petite piéce en plastique afin de mieux préciser l'objet de ma recherche.
a+
yann
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
29 Nov 2012 à 23:50
Les premiers tours de piste...
-- 29 Nov 2012, 22:52 --
Par contre, je ne sais pas si le bras est bien droit... En tout cas, pas facile à règler, mais quelle musicalité!!!
Je pense qu'un changement de cable modulation s'impose et que l'on peut aller nettement plus loin .
a+
yann
P.S: EUREKA!!!!!J'ai retrouvé la petite piéce qui me manquait fichée dans le polystiréne de l'emballage du bras !! Faut dire que Daniel avait bien fait les choses