07 Déc 2012 à 01:15
apertura35 a écrit:Bel objet![]()
C'est quoi cette platine ?
Denis
07 Déc 2012 à 01:43
07 Déc 2012 à 01:50
07 Déc 2012 à 01:55
07 Déc 2012 à 01:57
07 Déc 2012 à 02:07
calamean a écrit:Je suis toujours en colère : demandes à ceux qui m'entourent.
07 Déc 2012 à 02:16
calamean » 06 Déc 2012, 23:39 a écrit:[ Image ]
Après un départ comme un pétard de Beuh mouillée... le break de batterie des Shaggs m'émeut jusqu'à l'os. Rien d'extraverti, pas de clinquant. La cellule s'ouvre petit à petit avec les morceaux qui s'égrènent. Tout d'abord la voix de Michéle Polnareff qui littéralement bourgeonne et fleuri dans le cocon du studio. Qui vient vers toi et qui s'en va. Quelle présence, quelle mise en scène...
Je suis à 1.9g. La basse de DeeDeeRamones est précise et tenue. Il y a des lustres que je n'ai pas eu un tel grave avec une cellule stéréo dans mon système. Ce qui est surtout étonnant : c'est la quantité d'informations transmises par la cellule sans pour autant désincarner la musique . Chaque information extraite du sillon fait partie de la multitude des autres informations perçues. Il y a le ponctuel sans pour autant effacer le discret.
[ Image ]
A 1.8g ça sonne sale. Je passe à 1.95g et le violoncelle retrouve un velouté qui n'est pas sans me rappeler ma première écoute chez Jean-Pierre Bonnin (on avait dit pas les noms de la famille !!!!) sur ses Klipschorn. C'est certain l'ω va très loin dans le rafinement des timbres. Je perçois le violoncelle de Rondo VieneZanno comme si j'avais l'impression de jouer son instrument avec les pieds. J'ai cette fulgurance qui me donne l'impression, quand je joue du piano deux bouts , de parcourir les lignes des bois (tel un satyre en rut) qui composent ma viole de gambe. J'ai le goût et l'odeur du vernis sniffé à l'adolescence. Bref je suis en pleine expérience cinesthésique ta mére. Pas mal pour les premiers tours de roue de cette nouvelle cellule.
07 Déc 2012 à 02:30
ZORGL » 07 Déc 2012, 01:16 a écrit:...Trop classe l'auto-cr... (un moment j'ai pensé que Calamarman s'était trompé de sujet & avait confondu avec une récente écoute PariZienne ....!??)
Z
ps: j'attends avec impatience l'avis impartial de la NadiaNodiophile (mon Nad dorée, ma pré ferrée!) suite à son périple au pays de Chuck Berry !!!
07 Déc 2012 à 02:53
07 Déc 2012 à 08:24
07 Déc 2012 à 09:22
calamean » Hier à 23:39 a écrit:A 1.8g ça sonne sale. Je passe à 1.95g et le violoncelle retrouve un velouté qui n'est pas sans me rappeler ma première écoute chez Jean-Pierre Bonnin sur ses Klipschorn. C'est certain l'ω va très loin dans le rafinement des timbres. Je perçois le violoncelle de Starker comme si j'avais l'impression de jouer son instrument. J'ai cette fulgurance qui me donne l'impression, quand je joue, de parcourir les lignes des bois qui composent ma viole de gambe. J'ai le goût et l'odeur du vernis. Bref je suis en pleine expérience cinesthésique. Pas mal pour les premiers tours de roue de cette nouvelle cellule.
07 Déc 2012 à 11:13
07 Déc 2012 à 11:16
JérômeB a écrit:
Superbe disque de Starker que je possède aussi.
Chouette CR, merci.
btrtorx a écrit:belles photos aussi. Merci
07 Déc 2012 à 11:18
07 Déc 2012 à 11:23
07 Déc 2012 à 12:10
07 Déc 2012 à 12:25
07 Déc 2012 à 13:15
07 Déc 2012 à 14:06
07 Déc 2012 à 14:37