Pièces détachées, bonnes adresses, ...
    
	
        
        15 Déc 2012 à 08:41
		
			
			Bonjour à tous.
 
 J'ai un magnéto a bandes TEAC X-2000R qui a des signes de faiblesse . Quand la bande est prête a être lu il ne démarre pas , j 'entends le moteur peiner.
 Donc je recherche l'adresse un professionnel compétent qui pourrait faire une révision complète de mon magnéto.
Merci pour votre aide.
 whenwhen
			
		
	 
	
        
        15 Déc 2012 à 09:37
		
			
			Bonjour,
Maladie typique de cette machine que j'ai 
dans ma collection : le mécanisme au moyen duquel les galets presseurs sont activés finit par se bloquer à cause de la graisse qui a séché. 
C'est très mal foutu, comme la conception générale de ce magnétophone en matière de maintenance d'ailleurs,  et la seule solution consiste à tout démonter, nettoyer et lubrifier. Cet engin n'étant  pas du tout conçu pour être réparé, ça peut devenir assez vite énervant.
Bon courage
TM
			
		
 
	
        
        15 Déc 2012 à 10:58
		
			
			sur ,une galère ces magnétos rien à voir avec revox.
			
		
	 
	
        
        15 Déc 2012 à 14:24
		
			
			Quand je pense que ce machin était vendu deux fois plus cher qu'un B77 je me demande vraiment ce que les acheteurs lui trouvaient.
			
		
	 
	
        
        16 Déc 2012 à 03:13
		
			
			Des voies à explorer..
Un peut de WD40 la où la graisse à figé...si bien c'est ça un peut de graisse en bombe, tout ça avec un cone en papier pour ne pas en mettre partout ..si trop de gras déborde.. bombe de  KF-F2...
Sur un B77 le galet qui retombait en relâchant le play et donc arrêt de la machine,  c'était un condo hs et le 24v était à 5v pour faire collé l’électroaimant une fois le condo remplacé retour à 24v ça collait franchement depuis il tourne impec  
 
 testi
			
				
Dernière édition par 
testi le 16 Déc 2012 à 16:45, édité 1 fois.
					
				
 
	
        
        16 Déc 2012 à 15:04
		
			
			Bonjour.
 Merci pour tous ces renseignements , si j'ai bien compris cela n'est pas très grave , ouf ! Je vais mettre les mains dedans pendant mes congés de fin d'année .
@ bricoleur , ton STUDER B 67 est vraiment magnifique , cela fait partie de mes rêves de posséder une telle machine  , je trouve l'esthétisme fabuleux quand à l'écoute cela doit être du même acabit .
whenwhen
			
		
	 
	
        
        16 Déc 2012 à 15:09
		
			
			Oui, c'est une collection.... magnifique...
A plus
André
			
		
	 
	
        
        19 Déc 2012 à 13:28
		
			
			image.jpg
J'ai l'occasion d'acquérir 1, 2, 3 Revox G36 dont un en valise...  
 
			Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
		 
	 
	
        
        19 Déc 2012 à 17:08
		
			
			whenwhen » 16 Déc 2012, 14:04 a écrit:Bonjour.
 Merci pour tous ces renseignements , si j'ai bien compris cela n'est pas très grave , ouf ! Je vais mettre les mains dedans pendant mes congés de fin d'année .
@ bricoleur , ton STUDER B 67 est vraiment magnifique , cela fait partie de mes rêves de posséder une telle machine  , je trouve l'esthétisme fabuleux quand à l'écoute cela doit être du même acabit .
whenwhen
 
Oui, l'écoute d'une bande sur le B67 réglé comme il faut (ici pour la BASF/RMG Studio Master 911) c'est quelque chose : on est en prise directe avec le son.  Surtout que celui-là est équipé des têtes "studio" Studer (les célèbres
 Schmetterling Köpfe)  qui permettent d'aller chercher les derniers dB que la la bande magnétique est capable d'accepter sans distorsion. Du coup le fameux 
MOL (Maximum Output Level) après lequel courent tous ingés son est énorme.  Une des qualités de cette machine est son électronique audio, une des plus réussies chez Studer (cf les amplis ligne et record ci-dessous).
Par contre, 80Kgs de métal ce n'est pas facile à déplacer ni à dissimuler (mais ça n'est pas un problème en ce qui me concerne). 
TM
Une tête
 Les amplis ligne et enregistrement
Les amplis ligne et enregistrement
 Ampli ligne
Ampli ligne
 
			
		 
	 
	
        
        30 Déc 2012 à 18:10
		
			
			Bonsoir.
 Je me suis lancé dans le démontage de mon magnéto , après avoir enlevé le capot arrière complètement je me suis attaqué à la face avant ou j'ai enlevé tous les boutons , les rouleaux de guidage de la bande , ainsi que toutes les vis de la façade  mais là ! petit problème je n'arrive pas à séparer suffisamment  le façade avant pour avoir accès aux mécanisme des deux galets tendeurs qui sont dur .Quelle est l'astuce ?
Je viens de m'apercevoir que la courroie qui entraine deus gros tambours à l'arrière des têtes magnétiques est morte.
 1 : je ne sais pas comment la changer.
 2:  je ne sais pas ou' en trouver une neuve.
 A savoir que je n'ai aucun schéma de montage de la machine et que je n'ai rien trouvé sur le Web . je fais donc tout au feeling...
 Merci pour votre aide à venir et bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes .
 Cordialement.
 whenwhen.
			
		
	 
	
	
	
	    
	        Powered by phpBB © phpBB Group.
		
		
		    phpBB Mobile / SEO by Artodia.