Index du forum
M
e
n
u

Corrections tonales proposées sur cd classiques

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Corrections tonales proposées sur cd classiques

Message #21 par shushu » 15 Déc 2012 à 12:57

Et là ils auraient pu en rajouter une couche

naïve V 4923

Au départ, on entend une prise de son voilée. Ce qui peut avoir son charme un moment, mais pour plus de 2 heures, ça pète les ......
Tout le voile ne disparaîtra pas (accord avec le chef pour utiliser des micros défectueux?), mais j'augmente +1db de 2khz à 4khz et +1,5 db au-delà, non pas pour compenser la présence du voile, mais bien parce que ces fréquences manquent de niveau.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #22 par shushu » 16 Déc 2012 à 00:44

Ecoutez, ça suffit, là, ne touchez plus aux manettes.

EMI 5 66867 2. C'est la version live avec l'Orchstre de la Radio Bavaroise, 1965 (il y a au moins 4 -5 versions Klemperer de la 2ème de Mahler).

C'est insupportable, et j'arrive à peu près à mes fins en ôtant 9 décibels (!) à partir de 2,5 khz, et environ 5 de 1 khz à 2,5 khz.
Bon, c'est peut-être parce que l'ai l'ouie fatiguée après une journée passée avec les enregistrements bien râpeux. Moins 5 décibels suffirait peut-être? Enfin bon, c'est une indication.

Je sortirai plus tard une statistique: quel pourcentage de CD classiques m'apparaissent déséquilibrés, de quelle manière, et tout, les champions toutes catégories de la perversion, le rapport avec les dates d'enregistrement, les rééditions,  etc.......
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Message #23 par shushu » 22 Déc 2012 à 17:56

La réalisaion des statistiques a commencé.
Il ressort pour le moment que grosso-modo 50% des CD sont déséquilibrés, que ce soit parce qu'il s'agit d'une très vieille prise de son (ça arrive), de micros à bande passante téléphonique (ça arrive aussi), de micros pas droits du tout (ça doit pouvoir arriver), d'une volonté de l'interprète (mais oui), mais surtout à mon avis de masterisation-égalisation faite à la louche n'importe comment.

Je suis bien sûr que la même statistique ne sera jamais sortie pour les vinyles, le vinyle c'est tellement de grande qualité, n'est-ce pas?   :cheesygrin:
shushu
100 watts
100 watts

Message #24 par zeroundemi » 22 Déc 2012 à 18:11

..........
Dernière édition par zeroundemi le 14 Fév 2013 à 20:29, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #25 par peyrerouge » 22 Déc 2012 à 18:59

shushu » 22 Déc 2012, 16:56 a écrit:La réalisaion des statistiques a commencé.
Il ressort pour le moment que grosso-modo 50% des CD sont déséquilibrés, que ce soit parce qu'il s'agit d'une très vieille prise de son (ça arrive), de micros à bande passante téléphonique (ça arrive aussi), de micros pas droits du tout (ça doit pouvoir arriver), d'une volonté de l'interprète (mais oui), mais surtout à mon avis de masterisation-égalisation faite à la louche n'importe comment.

Je suis bien sûr que la même statistique ne sera jamais sortie pour les vinyles, le vinyle c'est tellement de grande qualité, n'est-ce pas?   :cheesygrin:

Jamais tu te reposes....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #26 par quadro » 23 Déc 2012 à 14:12

peyrerouge a écrit:Jamais tu te reposes....

Dans une zone infestée de moustiques hargneux, peuplée de contrebandiers de tous poils et de bêtes inquiétantes, Shushu s'invente, entre deux décollages assourdissants, des problèmes, des difficultés, des challenges pour surmonter l'ennui de la jungle…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #27 par shushu » 24 Déc 2012 à 11:11

"Dans une zone infestée de moustiques hargneux,"

You're right.

Vous ne croyez pas si bien dire, jeune homme.

En tant que chef de famille, une de mes responsabilités en ce moment est la suivante:

*me lever très tôt (5 heures)
*m'exposer mollets nus dans les pièces communes.
*attendre le baiser de la mort des diptères en question au risque de choper toutes les viroses volantes (déjà deux dengues à mon actif)
*les envoyer au cimetière
*allumer des serpentins répulsifs et procéder aux prières exorcisantes rituelles.
*et ainsi, quand la petite famille se lève, elle peut petit-déjeuner tranquillement les guiboles à  l'air, alors que moi j'attends fébrilement les symptômes.

Pendant que j'écris ce court message, je viens d'en occire deux beaux. Je sens d'abord du vent dans mes poils, puis d'un oeil exercé je repère si je peux tenter le coup fatal immédiatement ou si je dois le laisser me planter ses stylets, s'engourdir un peu dans la béatitude du repas chaud et lui taper dans le dos gentiment pour l'aider à déglutir. Un troisième est passé entre moi et l'écran, très beau dans le contre-jour, mais ses instants sont comptés.

Il faut dire qu'en ce moment, c'est une petite pullulation, car retour des pluies. En pleine saison des pluies, ils disparaissent, les moustiques étant des insectes d'eaux stagnantes.

Mais ceci ne m'empêche pas d'être sur le pied de guerre pour continuer mes troublantes statistiques.
shushu
100 watts
100 watts

Message #28 par quadro » 24 Déc 2012 à 14:10

shushu » 24 Déc 2012, 10:11 a écrit:"Dans une zone infestée de moustiques hargneux,"

You're right.

Vous ne croyez pas si bien dire, jeune homme.

Comment te déplaces-tu dans ces contrées reculées et luxuriantes à mille lieues de toute civilisation ? En pirogue-taxi climatisée ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques