18 Déc 2012 à 18:06
castellu » 17 Déc 2012, 15:53 a écrit:Il me semble que certains critiquent le bruit dans la cathode pour une utilisation petits signaux, c'est vrai que c'est difficile à gérer et on a pas un silence de cathédrale avec ce genre de triodes anciennes (sans parler des effets microphoniques de certaines, pas toutes).
Par contre, la transparence de ce tube est exceptionnelle, on peut avoir une palette de rendu très variée, la faire sonner comme on veut en fonction du schéma choisi, du point de fonctionnement, du type d'alim, on aura toujours la surprise de découvrir un résultat différent, d'autant plus que quelques composants suffisent pour mettre en valeur ses qualités, comme une distorsion très basse (less is more...).
EML avec ses 20/30 semble y croire aussi :wink:
Un pré avec ce tube :
http://www.jacmusic.com/images/amps/Sri ... estage.jpg
B r u n o
18 Déc 2012 à 18:28
18 Déc 2012 à 18:45
gfx » 18 Déc 2012, 16:30 a écrit:
Euh... tu vas un peu vite en besogne la !
Jeff Rowland n'a pas toujours été le Jeff Rowland qu'il est aujourd'hui... et il y a 10 ans c’était clairement autre chose (comme beaucoup de marques qui se sont un peu perdues en chemin d'ailleurs). En plus ce n’était pas aussi cher qu'aujourd'hui ! Essai de mettre la main sur un appareil de l’époque (amp ou preamp), chez Jeff en général plus c'est moche et mieux ça sonne.
18 Déc 2012 à 19:03
PP_65 » 17 Déc 2012, 22:54 a écrit:
tu me diras qu'il doit bien y avoir une explication technique quelque part , je sais que le niveau de sortie du DAC Audio Synthesis que j'utilsais est élevé mais mes entrées phono étaient (et sont ) dans la norme .
18 Déc 2012 à 21:15
castellu » 18 Déc 2012, 17:28 a écrit:Oui André, à essayer en effet...
T. Mayer l'avait utilisée en ultrapath couplée à sa 801 fétiche.
http://vinylsavor.blogspot.fr/search/label/841
(La 26 est autour de 8000 ohms en sortie).
Il y aurait tant de trucs à essayer !![]()
B r u n o
18 Déc 2012 à 21:50
prisme » 18 Déc 2012, 18:03 a écrit:oui ! le circuit de masse,qui est aussi le point froid!
18 Déc 2012 à 23:29
19 Déc 2012 à 11:58
PP_65 » 18 Déc 2012, 17:45 a écrit:Le JR que j'ai eu chez moi en essai, c'était il y a 20 ans et le modèle essayé sur les Atlantis à est peine un peu plus récent ; par contre il marchait bien avec des électroniques Mcintosh . Remarque bien que je posais une question .
19 Déc 2012 à 14:06
prisme » 18 Déc 2012, 22:29 a écrit:A c'est le type de liaison pre passif
B c'est ce qu'il faudrait
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L'association n’était peut-être pas idéal avec ce modèle d'enceintes...
19 Déc 2012 à 14:49
prisme » 18 Déc 2012, 22:29 a écrit:A c'est le type de liaison pre passif
B c'est ce qu'il faudrait
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19 Déc 2012 à 21:01
19 Déc 2012 à 21:32
19 Déc 2012 à 21:49
19 Déc 2012 à 22:45
PP_65 » 19 Déc 2012, 20:32 a écrit:Chez moi, je suis passé d'un ML 38S à un passif sans aucun des problèmes que tu décris et en quoi un préampli actif diffère-t-il ?
19 Déc 2012 à 22:55
prisme a écrit:dire qu'elle est la position du potentiomètre dans un préamplificateur actif?
25 Fév 2013 à 19:41
25 Fév 2013 à 20:12
25 Fév 2013 à 20:19
Tubitus » 25 Fév 2013, 18:41 a écrit:Non, cher AJMARS ... pas d'accord ! :redface:
25 Fév 2013 à 20:35
Alleuze » 25 Fév 2013, 19:12 a écrit:P..., si après çà, Babaas ne crie pas au détournement de fil !
Péampli de légende, qu'il vous dit ! Préampli à faire rêver...
Comme Mick31 tout heureux avec son Kenwood !
Parlez-nous de rencontre, de fusion charnelle, d'envolée mystique, de confusion des sens...
Si vous draguiez comme vous parlez de hi fi, je comprends mieux la détresse de certains (non, je n'ai pas dit que PP s'accouplait
avec des ours !) :cheesygrin:
12 Sep 2023 à 15:07