19 Déc 2012 à 20:43
19 Déc 2012 à 21:01
adol » 19 Déc 2012, 17:13 a écrit:
J'en ai eu une aussi, une Stasis 1, et je ne peux que être d'accord avec toi, c'est une belle saloperie que je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement, jusqu' à ce que la courroie ne finisse par patiner dans le vide ce qui m'a fait jeter l'éponge.
La raison est assez simple, c'est une platine simpliste conçue avec mes doigts de pieds. En premier le moteur n'est clairement pas assez puissant pour faire tourner le plateau lourd, outre le fait qu'il faille l'accompagner au démarrage, la courroie patine ce qui rend la vitesse de rotation instable au fil du temps.
Pour le reste c'est service minimum, une planche, un moteur, un plateau et un trou pour le bras, bref je ne la recommanderai certainement pas.
19 Déc 2012 à 21:10
Duduche77 a écrit:
Je n'vois pas en quoi le fait d'être une platine simpliste comme tu le dis, et le fait que la courroie patine puissent être en rapprochement.
Si la courroie patine, il faut la changer, ou acheter une platine à entrainement direct.
D'autre part, une platine qui fonctionne le mieux est souvent conçue avec le minimum.
19 Déc 2012 à 21:24
19 Déc 2012 à 21:31
19 Déc 2012 à 23:10
Aristide » 19 Déc 2012, 19:43 a écrit:Incontestablement pour moi une grande dame , malgré les imperfections d usinage du palier ou l apparente faiblesse du moteur.
Christophe.
19 Déc 2012 à 23:33
morillon » 19 Déc 2012, 09:59 a écrit:il est peux etre possible de readapter un autre moteur plus costaud?
19 Déc 2012 à 23:41
19 Déc 2012 à 23:49
20 Déc 2012 à 11:09
Aristide » Hier à 20:24 a écrit:Personnellement j évoque la Le tallec STAD I pas la Stasis que je ne connais pas , mais il me semble que le post est un choix à faire entre la Stad I et un Systemdek IiX qui a mon avis est en dessous du SystemdeK II que je possède ....
Pour ce qui concerne la Le Tallec Stad I malgré ses défauts , je maintiens mes propos et dans le cadre d un choix entre les deux modèles évoqué à prix similaire il n y a pas photo , c est la Le Tallec que je prend sans hésitation aucune.
Christophe
20 Déc 2012 à 11:21
20 Déc 2012 à 11:47
Duduche77 » 19 Déc 2012, 14:43 a écrit:Euh, le fait que tel ou tel matériel se soit vendu à des centaines, voire des milliers d'exemplaires, ne prouve aucunement sa qualité.
Combien d'amplis, enceintes, lecteurs Cds médiocres, se sont pourtant vendus par wagons? (les exemples abondent
J'ai fait juste un copier pour ne pas reperndre tout le post. En te citant.
Alors, combien de gens mécontent? Quelques personnes ; Leur opinion est elle représentative de l'opinion générale.Cela ne donne qu'une idée tronquée. Tu peux faire de même pour les bagnoles, par exemple. Vas sur les sites dédiés, tu ne trouveras que des gens mécontent.
Le propre d'un forum, comme un autre média est de fabriquer de l'intox comme la vérité d'ailleurs. Il faut savoir lire entre les lignes.
Le gars qui va se renseigne sur une "le tallec" va taper dans gogol et va peut être tombér sur ton post; il va penser que c 'est de la daube, et ne continuera pas son investigation.C 'est dommage. L'information est très réductrice et bien souvent inexacte.
Pour les amoureux du couple, il y a ça.
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... vhz8acGtVg
20 Déc 2012 à 12:42
20 Déc 2012 à 13:03
20 Déc 2012 à 14:36
Aristide » 19 Déc 2012, 20:24 a écrit:Personnellement j évoque la Le tallec STAD I pas la Stasis que je ne connais pas , mais il me semble que le post est un choix à faire entre la Stad I et un Systemdek IiX qui a mon avis est en dessous du SystemdeK II que je possède ....
Pour ce qui concerne la Le Tallec Stad I malgré ses défauts , je maintiens mes propos et dans le cadre d un choix entre les deux modèles évoqué à prix similaire il n y a pas photo , c est la Le Tallec que je prend sans hésitation aucune.
Christophe
20 Déc 2012 à 15:11
20 Déc 2012 à 20:35
M'enfin ça + ça + ça = à fuir, pour ce qui me concerne.
En outre, fabrication en petite série et "artisanale" ne rime pas forcément avec approximation, encore heureux! Remarquons au passage que le terme "artisanal" est sans doute inapproprié: quels marchands de platines fabriquent leurs propres moteurs? :wink:
Bref, une bonne direct-drive, japonaise par exemple, conçue par d'affreux ingénieurs froids et sans âme, sur des bases techniques solides, vérifiables, mesaurables, ben... au final, ça me cause beaucoup plus. :cool:
A+
FZ