Affichage lecteur cd faible
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Affichage lecteur cd faible
#1 par kossoff » 20 Déc 2012 à 00:34
Bonjour,
Depuis quelques temps l'affichage de mon lecteur CD diminue en luminosité, là j'en suis à un point ou c'est vraiment limite lisible.
Mon lecteur est un marantz CD-4000 (cd 723) ... voilà si quelqu’un a déjà eu ce problème ou éventuellement connaîtrait le moyen d'y remédier ... merci d'avance !
A+ et merci de vos réponses
Depuis quelques temps l'affichage de mon lecteur CD diminue en luminosité, là j'en suis à un point ou c'est vraiment limite lisible.
Mon lecteur est un marantz CD-4000 (cd 723) ... voilà si quelqu’un a déjà eu ce problème ou éventuellement connaîtrait le moyen d'y remédier ... merci d'avance !
A+ et merci de vos réponses
-
kossoff - 10 watts
Re: Affichage lecteur cd faible
#2 par jeannot11 » 20 Déc 2012 à 02:14
Bonsoir
J'ai eu également ce problème avec un lecteur CEC TL1X, la luminosité de l'affichage avait totalement disparue, mais l'appareil fonctionnait très bien.
Je n'ai pas pu dépanner par mes propres moyens, mais j'avais quand même ouvert la bestiole pour voir si rien n'avait grillé et si toutes les connectiques faisaient bien contact.
Je suis donc passé par un SAV professionnelle, pour quelques centaines d'euros, résultat d'un condos hs et aussi quelques résistances.
@+ Jean
J'ai eu également ce problème avec un lecteur CEC TL1X, la luminosité de l'affichage avait totalement disparue, mais l'appareil fonctionnait très bien.
Je n'ai pas pu dépanner par mes propres moyens, mais j'avais quand même ouvert la bestiole pour voir si rien n'avait grillé et si toutes les connectiques faisaient bien contact.
Je suis donc passé par un SAV professionnelle, pour quelques centaines d'euros, résultat d'un condos hs et aussi quelques résistances.
@+ Jean
Mieux vaut le vin d'ici que l'au-delà.
-
jeannot11 - 50 watts
#3 par DLB » 20 Déc 2012 à 11:40
Même chose sur mon CD6, plus d'affichage mais fonctionnement nickel, et c'est revenu tout seul au bout de quelques temps.
Ça m'est arrivé 2 fois.
En étant un peu patient tu éviteras peut-être un passage au SAV...
Ça m'est arrivé 2 fois.
En étant un peu patient tu éviteras peut-être un passage au SAV...
-
DLB - 10 watts
#4 par moursson » 20 Déc 2012 à 12:08
C'est le rétroéclairage de l’écran LCD qui est mort. Y a différents montages soit ça se remplace (lampes) soit c'est intégré (genre de petits néons) et la faut remplacer l’écran. L’écran fonctionne quand même il suffit d'approcher une source de lumière de pour s'en rendre compte.
-
moursson - 100 watts
-
#5 par doum » 20 Déc 2012 à 12:12
Ce n'est pas un LCD sur cette platine, c'est un afficheur a tube.
Il doit avoir un petit problème d'alimentation.
Le manuel de service de la CD723 est facile à trouver, regarde comment s'est fait, il y a peut être quelques condos à remplacer.
Ici par exemple: http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/ ... CD723.html (télécharger les 3 fichiers)
Tu as deux condos de 10µF et deux résistances de 15 Ohms sur l'alimentation de l'afficheur (page 22 du manuel).
Le tube est alimenté en 5V alternatif (F1 et F2), vérifie cette tension.
Il doit avoir un petit problème d'alimentation.
Le manuel de service de la CD723 est facile à trouver, regarde comment s'est fait, il y a peut être quelques condos à remplacer.
Ici par exemple: http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/ ... CD723.html (télécharger les 3 fichiers)
Tu as deux condos de 10µF et deux résistances de 15 Ohms sur l'alimentation de l'afficheur (page 22 du manuel).
Le tube est alimenté en 5V alternatif (F1 et F2), vérifie cette tension.
-
doum - 500 watts
-