Index du forum
M
e
n
u

Au fil de l'eau

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Au fil de l'eau

Message #1661 par Coles » 21 Déc 2012 à 15:13

Absolument affreux, je trouve. :cheesygrin:

Mais leurs bananes ont l'air jolies. :biggrin:

Sinon moi aussi j'attends des choses, un petit câble de bras et puis aussi des câbles HP pour tests, annoncés pour demain ou lundi, si la poste fonctionne, car j'ai attendu toute la semaine des choses qui n'arrivent pas, notamment mon Yoichi.
Coles
100 watts
100 watts

Message #1662 par Flo27 » 21 Déc 2012 à 18:09

calamean » Hier à 22:57 a écrit:Ma proposition musicales de Noël pour toi Xavier :
[ Image ]

Cap ou pas cap...

C'est cool d'avoir remixé les 4 saisons et d'en avoir fait de la musique de pub.
Mais nous sommes sauvés, c'est estampillé audiophile chez DG :cool:.
Flo27

Message #1663 par calamean » 21 Déc 2012 à 18:37

1. Tu n'as pas écouté ce disque
2. Tu proposes un jugement hâtif sans aucun fondement si ce n'est l'envie irrépressible de faire ton malin

Conclusion : franchement tu es lourd. Allez hop dans ma BAC.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1664 par Flo27 » 21 Déc 2012 à 19:19

Devin ?  :biggrin:
Je l'ai écouté, une 1ère fois hier soir étant plutôt intrigué par le "recomposed by", puis une 2e et 3e pour être sûr :cool:.

Ce n'est en rien hâtif.
Remixer les 4 saisons avec une basse continue simpliste (type musique de film), un accompagnement tout en croches (et uniquement ça) genre staccato pour donner l'impression que "ça chante" ou "ça vit" (type accords plaqués d'un bon gros metal, hell yeah), un soliste qui fait de même... mais plus fort. Le tout enjoué avec sa dose de reverb ou gonflage au mixage et zou.

Il faut le dire, ce sont les bonnes recettes d'une musique de pub ou de film.
Mais l'analyse passera inaperçue chez les audiophiles :cool:.

Je peux comprendre qu'un avis contraire soit difficile à avaler pour l'égo, mais c'est le but d'un forum d'échanges.

Vouloir un échange unilatéral ou "mono-avis" (tu remarqueras le non-sens sémantique) dans une filière ouverte à 1260 membres n'a pas vraiment de sens.

Pour éviter la discussion il faudrait ouvrir un blog... et le fermer aux commentaires, ou pratiquer la censure.
Flo27

Message #1665 par calamean » 21 Déc 2012 à 19:45

Tu es vraiment minable.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1666 par Coles » 21 Déc 2012 à 19:48

Bon alors rien de joli joli à vous montrer pour le moment. :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1667 par castellu » 21 Déc 2012 à 19:51

C'est du 3ème degré là ? :biggrin:

Calmos ! Pas d'insulte SVP (c'est pas interdit de l'enlever...).

Franchement les 4 Saisons revisitées ça m'inspire pas plus que ça :biggrin:
(pourquoi pas, le terme "recomposé" me semble un poil excessif, j'aurai dit réarrangé plutôt...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1668 par Coles » 21 Déc 2012 à 19:57

Non moi minables je trouve ça marrant, par les temps qui courent.  :cheesygrin:

Oh dum je vais encore friser l'incident diplomatique, à la herse, à la herse, gens...  :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1669 par Flo27 » 21 Déc 2012 à 19:59

castellu a écrit:C'est du 3ème degré là ? :biggrin:

Bonne question : je l'ignore.
Je ne faisais que donner mon avis
pour participer à l'échange,
mais visiblement c'est interdit !
Rien ne change...
N'était-ce pas la bonne heure ?

Mais bon, s'il faut ça pour calmer les esprits, je passe et reviendrai plus tard. :wink:

A tantôt.
Flo27

Message #1670 par Coles » 21 Déc 2012 à 21:46

Coles
100 watts
100 watts

Message #1671 par calamean » 21 Déc 2012 à 23:35

Flo27 » 21 Déc 2012, 18:59 a écrit:Bonne question : je l'ignore.
Je ne faisais que donner mon avis
pour participer à l'échange,
mais visiblement c'est interdit !
Rien ne change...
N'était-ce pas la bonne heure ?

Mais bon, s'il faut ça pour calmer les esprits, je passe et reviendrai plus tard. :wink:

A tantôt.

Donc je confirme : tu es minable. Tu ne vis que dans les apparences et surtout sans aucune connaissance réelle des motifs intrinsèques aux quatre saisons de Vivaldi. Bref en te targuant de contrecarrer la vision de l'audiophile  : tu le caricature encore plus, et cela à l'insu de toi même.

Voici un véritable critique de ce disque écrite du point de vue d'un musicien, et non pas d'un musicien de balloche/à la petite semaine comme toi...

Libre à vous de choisir votre parti...

Reprendre les 4 saisons de Vivaldi, les destructurer, broder par dessus, tenter d'explorer la suite d'une phrase, reprendre un accompagnement et regarder comment construire une nouvelle mélodie par dessus...

C'est un travail absolument énorme en fait. Non seulement ça demande de se plonger à fond dans l'oeuvre, la comprendre, comprendre les subtilités des méthodes de composition de Vivaldi, comprendre les subtilités de l'écriture pour violon, et tenter d'être dans l'oeuvre tout en écrivant une nouvelle page.

Je me suis penché sur le CD avec beaucoup de méfiance, me disant "c'est qui encore ce type qui va nous massacrer une oeuvre culte ?". Les 4 saisons, c'est un peu comme la Chaconne de Bach pour moi, ou le concerto de Sibelius, faut pas y toucher sinon je deviens violent.

Et en fait c'est vraiment pas mal. On retrouve un peu les mauvaises habitudes sirupeuses de Max Richter dans ses musiques de films ou ses CD personnels, mais les 4 saisons lui servent de guide et le raccrochent à une musique plus profonde qu'on aurait pu imaginer.

Le Printemps mouvements zéro et 1 sont composés de broderies sur les chants d'oiseaux, super agréables. Richter a dû se dire qu'il serait dommage de se contenter des 30 secondes de la version originale de Vivaldi. Le second mouvement est une version "alternative" de la version de Vivaldi, pas mal foutue, sur des tons différents. Le chien joué par l'alto est ici conservé, heureusement d'ailleurs. Le 3eme mouvement reprend un passage de quelques secondes et le repète à l'infini. C'est le mouvement le moins intéressant.

L'Eté a dû faire trembler Max Richter qui se tient à distance respectable et semble avoir des soucis pour faire des modifications. Il faut dire que c'est un morceau tellement parfait qu'on ne sait pas quoi changer sans altérer la musique. Donc le premier mouvement est identique sur 2 minutes. Les 2 minutes suivantes sont de longues broderies sur le coucou, plutôt bien construites et bien vues. Vivaldi était tellement prolixe qu'une idée dépassait rarement 20 secondes. Là, Richter nous la tient 2 minutes de plus avec inversion des rôles (l'orchestre fait le coucou et le violon soliste tient une mélodie lente et très lyrique par dessus). C'est juste une pure merveille et c'est bien vu. Le mouvement lent reprend celui de Vivaldi, mais avec des harmoniques plus aigues, et le violon part dans un lyrisme bien foutu. Le 3eme mouvement, le mythique orage, commence de la même façon mais avec des inversions de points d'appui dans les graves. Là où Vivaldi mettait de la violence, Richter mettra plus de voilages. Richter coupe des parties, les colle les unes aux autres pendant 2 minutes. C'est à 2'01 que nous avons enfin une page nouvelle : Richter fait tourner des arpèges par l'orchestre avec par dessus un chant très lyrique du soliste, plutôt bien écrit et avec une belle intensité montante. On regrettera juste cette sale habitude de clore le morceau d'un coup, cassant l'intensité alors qu'on montait avec lui.

L'Automne, est comme l'original mais avec des changements de rythme dans les coups d'archet. Rien ne bouge vraiment jusqu'à la fin, sauf le passage lent du premier mouvement qui est plus long. Le second mouvement est assez proche de l'original, avec le clavecin. Le 3eme mouvement créé de nouvelles harmonies sur les accords du début et reste la dessus pendant le mouvement entier.

L'Hiver commence comme l'original, puis coupe des parties pour les mettre ailleurs, faisant la part belle au rythme en doubles et triples croches de l'orchestre, au détriment des passages solistes qui ne sont presque pas repris. Il en ressort un morceau trop brutal. Le second mouvement, tout en délicatesse et chaleur dans l'original de Vivaldi, est ici construit non pas sur les pizzicati de l'orchestre mais sur des harmoniques, ce qui lui retire toute candeur (en gros c'est lent et long). Le 3eme mouvement reprend l'un des tous premiers passages du soliste et le recycle en long en large et en travers, laissant de côté tout le reste du morceau original de Vivaldi.

Terminons enfin avec l'interprétation du violoniste : nickel, bien vue, bien appréhendée.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1672 par PNicolasAuTaff » 22 Déc 2012 à 05:39

Coles a écrit:En Ã[COPYRIGHT SIGN]crivant je me demandais comment j'allais faire, trouver une fiole etc, mais tu as raison il ne sera sans doute pas bon  :cheesygrin: , nan je dÃ[COPYRIGHT SIGN]khone... :wink:

Je viens de voir qu'il avait Ã[COPYRIGHT SIGN]tÃ[COPYRIGHT SIGN] mÃ[COPYRIGHT SIGN]daillÃ[COPYRIGHT SIGN] d'argent des Malt Maniac Awards 2012 avec 87 pts, alors que seuls apparemment les 90 pts obtiennent l'or, mais que valent ces concours ?
Seul PN pourrait nous le dire. :wink:

Plusieurs MM sont des amis, sont tous amateurs et non intéressés financièrement, par exemple Luc Thimerman a été exclu du groupe après avoir lancé le site Whisky Sample cité un peu avant. Ce qu'on appelle la matrix des Malt Maniac est un peu la référence de tout amateur/collectionneur de Whisky, on peu être assuré que tout Whisky sup 90 est très bon voir une pure merveille lorsqu'il dépasse les 93. 87 est une bonne note tout même, sachant que les meilleurs japonais ont dût être noté entre 93 et 95, comme le Karuizawa 1967. Au delà de 95 on est presque exclusivement chez les écossais, avec quelques merveilles qui me m'ont laissé de grand souvenir de dégustation (Springbank 12 ans Samaroli Import, Caol Ila 15 ans Manager Drams,  Ardbeg 1967 Kingbury, Black Bowmore 1967 et le Graal ultime Bowmore Samaroli Boquet gouté que très récemment).
Les Malt Maniac Award et leur Matrix, sont des choses sur lesquelles ont peu se fier.
Je vous conseille de rendre visite au Site de Serge Valentin l'un des plus éminent membre des Malt Maniacs avec plus de 5000 Whiskies goûtés à son actif, un grand collectionneur de Brora/Clynelish.
http://www.whiskyfun.com/

Et je ne suis pas le seul à pouvoir vous conseiller en la matière Olteve si connaît autant que moi nous avons partagé les même dégustations, c'est même lui qui m'a fait acheté mon premier  Whisky digne de ce nom HP 18 ans.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #1673 par Coles » 22 Déc 2012 à 09:29

Merci PN pour tous ces détails. :wink:

Je n'ai pas trouvé les archives des MMA sur leur site, sais-tu où on les trouve, 2010, 2011 etc ?
Mais je ne veux pas te prendre le casque au réveil... :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1674 par PNicolasAuTaff » 22 Déc 2012 à 10:44

Je ne sais pas, mais autant dire que la plupart des whiskies récompensés ne seront plus disponible sur le marché !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #1675 par buzato » 22 Déc 2012 à 12:41

Coles » 21 Déc 2012, 10:16 a écrit:Moi aussi j'avais une proposition pour noweltoi, mais de Gascon, car la jolie Allaerts à 950 eurodollars d'Aumarkt est partie.
Va falloir trouver autre chose...

oui pour emporter la belle ,il fallait aussi acheter les amplis, du moins c'est la proposition qui a été retenue

elle me faisait de l'oeil (jolie accrochée dans le sapin), du coup je n'ai pas suivi celle sur audiogon aux enchères.
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #1676 par Coles » 22 Déc 2012 à 12:54

oui pour emporter la belle ,il fallait aussi acheter les amplis, du moins c'est la proposition qui a été retenue

Je n'ai pas suivi l'objet en question sur Aumarkt, mais il me semble bien qu'il s'agissait d'une annonce pour une cellule uniquement, à 950 ou 990 euros, pas d'une cellule + amplis.

Mais peut-être ne parle-t'on pas de la même chose ou n'ai-je pas bien suivi l'histoire ?  :wink:

Tu veux dire que devant l'affluence des offres, le vendeur a privilégié celui qui prenait aussi ses amplis ?

PNicolasAuTaff » 22 Déc 2012, 09:44 a écrit:Je ne sais pas, mais autant dire que la plupart des whiskies récompensés ne seront plus disponible sur le marché !

En tout cas moi j'ai commandé avant la limite pour recevoir avant Nowel, il ne reste plus que lundi mais j'ai comme un doute, heureusement que ce n'était pas pour offrir. :cheesygrin:
Ne voyant rien venir, j'ai adressé un petit message, on m'a répondu qu'il y avait eu "débordage" pour les fêtes et que ça partait jeudi, mais amha ce n'est pas parti, bref on boira pour le jour de l'an, peut-être... :cheesygrin:
Dernière édition par Coles le 22 Déc 2012 à 13:03, édité 1 fois.
Coles
100 watts
100 watts

Message #1677 par buzato » 22 Déc 2012 à 13:02

tout à fait exact, mais le vendeur avait plusieurs matériels en annonces, et il a favorisé celui qui lui achetait aussi avec des Lavardins :cry: , je ne pouvais pas suivre :wink:
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #1678 par Coles » 22 Déc 2012 à 13:06

Merde, alors je devrais mettre une Allaerts pour vendre mon Shindo, vu 450 fois en deux jours, deux réponses, un italien qui se croit au puces et un allemands qui le voudrait neuf, jamais déballé. :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #1679 par PNicolasAuTaff » 22 Déc 2012 à 14:22

Coles a écrit:

Je n'ai pas suivi l'objet en question sur Aumarkt, mais il me semble bien qu'il s'agissait d'une annonce pour une cellule uniquement, Ã  950 ou 990 euros, pas d'une cellule + amplis.

Mais peut-être ne parle-t'on pas de la même chose ou n'ai-je pas bien suivi l'histoire ?  :wink:

Tu veux dire que devant l'affluence des offres, le vendeur a privilÃ[COPYRIGHT SIGN]giÃ[COPYRIGHT SIGN] celui qui prenait aussi ses amplis ?

En tout cas moi j'ai commandÃ[COPYRIGHT SIGN] avant la limite pour recevoir avant Nowel, il ne reste plus que lundi mais j'ai comme un doute, heureusement que ce n'Ã[COPYRIGHT SIGN]tait pas pour offrir. :cheesygrin:
Ne voyant rien venir, j'ai adressÃ[COPYRIGHT SIGN] un petit message, on m'a rÃ[COPYRIGHT SIGN]pondu qu'il y avait eu "dÃ[COPYRIGHT SIGN]bordage" pour les fêtes et que ça partait jeudi, mais amha ce n'est pas parti, bref on boira pour le jour de l'an, peut-être... :cheesygrin:

Il faut savoir que les achats de Whisky au moment de Noël représentent près de 80% des ventes de l'année en grande surface et à la maison du Whisky environ 25%, alors oui ils sont un peu débordé, c'est un flux continu à la boutique !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #1680 par Coles » 22 Déc 2012 à 14:37

Certes mais alors il ne faut pas garantir une livraison lorsqu'on n'est pas en mesure de l'assurer, mais bon je dois être d'une certaine manière et pour d'autres raisons dépassé moi aussi, et donc ne vais pas en faire une maladie non plus. :biggrin:
Coles
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...