14 Déc 2012 à 18:59
simon33 a écrit:
La tenue d'un 10" et d'un 15 et complètement différente .
Je n'ai jamais été convaincu par les élèctroniques CJ et pourtant j'en ai écouté en ampli ou préampli .
C'est certainement une question de gout , mais je trouve que les amplis Audio Research remuent bien mieux les 15" Tannoy .
14 Déc 2012 à 19:23
22 Déc 2012 à 09:10
hmo » 07 Déc 2012 à 09:35 a écrit:Bonjour,
Que penses-tu de l'association Atm1S / GRF?
Merci de ta réponse
Hervé
hmo » 11 Déc 2012 à 18:23 a écrit:
Si je peux me permettre, je viens de donner mon avis pour un préampli.
Je suis également l'heureux possesseur d'un Air Tight ATM 1S et je me suis longtemps posé la question de savoir d'une part s'il fallait mettre un préampli sur ce bel ampli et si oui, lequel?
J'ai écouté, en début d'année, chez un revendeur parisien un préampli Air Tight ATC1. Cette écoute ne m'a pas emballé et lorsque j'ai su le prix de la bête (+ de 6 000 €), je n'ai pas insisté.
En furetant un peu partout sur le net français, anglais, américain et allemand je me suis rendu compte que les utilisateurs de préampli sur l'ATM 1S utilisaient soit un préampli EAR (868L) soit un préampli ModWright SW9.0SE (qui n'est plus commercialisé). Je ne me suis pas donné la peine d'aller écouter un de ces matériels: il faut dire qu'habitant au Pays Basque, il faut faire plusieurs centaines de kilomètres pour arriver à ses fins...
Outre la distance à parcourir, j'avais une préférence pour le Modwright car il offrait l'avantage d'une télécommande (je sais que je ne vais pas bien me faire voir par les puristes...)
J'ai cherché sur le marché de l'occasion: rien, pas un de ces préamplis à la vente. J'ai oublié la chose pendant plusieurs mois.
Et puis, en me promenant sur la toile il y a deux mois, j'ai trouvé 3 Modwright dont un à 900 €. Je me suis dit que je ne prenait pas beaucoup de risque... Je l'ai acheté sans l'avoir écouté avec l'idée que je le revendrais au cas où...
Dès l'instant ou j'ai écouté ce préampli sur mon installation, j'ai immédiatement su que je le garderais :cheesygrin: . Ce matériel est tout simplement magique: il décuple les qualités de l'ATM1S en qualité de dynamique et de spatialisation sans trahir le message original. Franchement ce préampli est un matériel de haute volée et je le recommande sans aucune hésitation.
Si cela intéresse quelqu'un je crois qu'il en reste à vendre un sur le bon coin (et ce n'est pas le mien!).
Hervé
22 Déc 2012 à 09:47
22 Déc 2012 à 09:49
04 Jan 2013 à 12:44
04 Jan 2013 à 13:20
hmo a écrit:Bonjour,
Bonne Année à tous les possesseurs de Tannoy et plus généralement à tous les audiophiles et mélomanes de tous horizons.![]()
Je souhaiterais savoir si quelques uns d'entre-vous se sont essayés à des améliorations sur leurs enceintes Tannoy ?![]()
Je pense, notamment à des modifications de câblages internes, de filtre en installant des composants HDG, ou toutes autres modifs permettant d'aller plus loin dans la qualité sonore...
Merci de vos réponses
Hervé
04 Jan 2013 à 14:03
04 Jan 2013 à 14:09
04 Jan 2013 à 16:26
Kojak » Aujourd’hui à 12:20 a écrit:Bonjour Hervé,
Bonne année à toi aussi.
Ta question est intéressante, néanmoins je doute que l’on puisse faire mieux que les ingénieurs de chez Tannoy. Tu le crois, toi ?
Et au risque de dénaturer le son voulu ?
Par contre as-tu essayé des cônes sous tes enceintes ? Ca le fait chez moi.
Aussi la principale qualité d’un Dual Concentric Tannoy est d’émettre tout le spectre sonore à partir d’un même point. C’est assez marquant et exceptionnel à l’écoute.
Donc en toute logique, le fait d’ajouter une nouvelle source d’émission (super tweeter) supprime cet avantage. Qu’en penses tu ?
07 Jan 2013 à 09:32
hmo a écrit:@ Nico, Jérôme & André,
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le post de Nico : effectivement je n’ai pas la prétention de faire mieux que les ingénieurs de chez Tannoy.
Sauf que les ingénieurs de chez Tannoy ou ceux de chez n’importe quel autre constructeur ont, comme tout concepteur de produit industriel outre des contraintes techniques, des contraintes économiques qui leur sont dictées par la nécessité de faire une marge donnée…
Dès lors les produits qu’ils mettent sur le marché font l’objet de compromis et peuvent être « éventuellement perfectibles ». Effectivement, il ne faut pas dénaturer le son des enceintes.
hmo a écrit:En ce qui concerne les pointes : je les ai utilisées pendant plusieurs années, je les ai remplacées il y a quelques semaines par des Aktyna Dynaris à mon entière satisfaction.
hmo a écrit:J’ai également adjoint à mes enceintes des super tweeters ST-200 : cela n’a pas du tout supprimé l’avantage du Dual Concentric. Chacun des registres en a (grandement) bénéficié.
.../...
Hervé
08 Jan 2013 à 19:23
19 Jan 2013 à 15:45
19 Jan 2013 à 17:05
************ a écrit:merci les fans
obligatoire non - mais prévu pour - et du coup l'angle étudié donne une scène sonore très naturelle tout en définissant leur place idéale.
mais ça marche aussi très bien décollées des murs...
19 Jan 2013 à 21:46
20 Jan 2013 à 00:08
20 Jan 2013 à 00:43
J’ai également adjoint à mes enceintes des super tweeters ST-200 : cela n’a pas du tout supprimé l’avantage du Dual Concentric. Chacun des registres en a (grandement) bénéficié.
20 Jan 2013 à 06:18
24 Jan 2013 à 14:00
24 Jan 2013 à 15:31