Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Large bande - en en parle peut.

22 Déc 2012 à 14:47

lcartau a écrit:J'aime bien te lire, mais comme ça en passant, je te rappelle, histoire que tu décompresses, que ce forum n'existe que grace à l'action bénévole et désintéressée d'un certain nombre de personne dont David. Donc ce serait bien de comprendre que nos exigences aussi valides que l'on puissent les croire, imposent a minima un socle de politesse dont le fait d'être courtois dans nos demandes...

Autant je peux être super pénible en terme de modération qui dépend d'un point de vue d'appréciation de propos, de parti pris, autant sur le travail technique d'un bénévole je prends facilement mes gouttes. Je t'invite à faire de même   ...


Bonjour,

Je suis désolé mais je viens de relire ce qui a provoqué ta réaction et je ne vois pas ce qui constituait à tes yeux une attaque des animateurs et de David, que je ne connais pas mais dont j'apprécie bien évidemment le travail, ni le fait que tu me demandes de décompresser. Je n'étais pas réellement si "compressé". En fait ni compressé ni rouge.  :redface: Etait-ce l'usage des grosses lettres (mais pas des gros mots  :biggrin: )? Y avait aussi des smileys... et même une allusion à la fin du Monde :mrgreen: . Je pense que mon tort en fait est de faire ce que certains se permettent parce qu'on les connait (je ne donnerai pas de noms même sous la torture :wink: ) alors qu'on ne me connaît pas.

Bon, c'est aussi le problème du premier ou deuxième degré, du fait qu'on voit le mec ou pas. Les forums, c'est ça. On se tutoie sans se connaître et quand on pousse un coup de gueule sur le coup sans autre intention que celui que l'on pousse quand on se file un coup de marteau sur les doigts, la portée est parfois supérieure à ce que l'on veut dire même à coups de smileys. Je le vois à nouveau. Donc, je peux imaginer que les animateurs et webmasters se sentent visés surtout s'ils ont mal dormi vu que les mécanos c'est eux mais ils ont tort car je le reprécise, ils ne l'étaient pas, encore moins même que le marteau qui m'a tapé sur les doigts et dont je prononce le nom en disant ...Aïe :wink: n'est le moins du monde coupable. Un bug est un bug. Et je gueulais juste sur le bug présent, pas sur les "mécanos" de la machine.  :wink:

Par contre, et afin que tout soit bien clair entre nous puisque tu dis me lire, tu le sais et je l'assume, au début de ma présence ici, j'ai eu quelques problèmes pour comprendre le fonctionnement de certains trucs. je l'ai dit alors et j'ai posé très correctement les questions que je me posais à tous (et à Jérôme en particulier aussi sur Delphi où il était présent). N'ayant jamais eu la moindre réponse, ça ne m'a pas plu et je l'ai dit effectivement mécontent alors. Ayant fini par trouver par moi-même les réponses, j''ai alors expliqué comment faire ce que je n'avais su faire afin d'aider éventuellement celui qui, débarquant aurait aussi des problèmes.

Voilà. Certains bricoleurs ne râlent pas quand le clou se tord, d'autres si (mon cas). Mais ça ne va pas plus loin. Quand j'ai de vrais reproches à énoncer, je le fais sans smileys et sans détour non plus comme cela m'est déjà arrivé ici. Mais ce n'était pas le cas dans ce cas. :wink:

Joyeuses fêtes à toi, aux animateurs :wink:  et à tous :biggrin:

Re: Large bande - en en parle peut.

22 Déc 2012 à 15:51

Rien de grave, mais les majuscules généralement veulent dire que tu cries... Mais ce n'est qu'un usage, heureux de voir que tu remarquais fort calmement, et avec beaucoup de politesse, un simple dysfonctionnement du forum...

Re: Large bande - en en parle peut.

22 Déc 2012 à 17:21

Je ne criais pas. Bon, j'ai encore des codes à apprendre. Enfin, je criais, sans crier quoi  :wink:

Re: Large bande - en en parle peut.

22 Déc 2012 à 17:36

lcartau » Aujourd’hui à 14:51 a écrit:Rien de grave, mais les majuscules généralement veulent dire que tu cries... Mais ce n'est qu'un usage, heureux de voir que tu remarquais fort calmement, et avec beaucoup de politesse, un simple dysfonctionnement du forum...


Au fait, t'as pas été diplomate dans une autre vie, toi? :biggrin:

Re: Large bande - en en parle peut.

22 Déc 2012 à 22:41

Enable semble bien agir contre les problèmes d'intermodulation, distorsions et fractionnement des membranes
Si vous avez lu l'explication dans le lien donné précédemment qui décrit le phénomène combattu par EnABLE:

Eliminating transient standing wave induced distortion in Electro-Acoustic transducers
by Bud Purvine:

http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... gwaves.htm


il est dit:

So long as these displaced wave structures exist they continue to add harmonic and intermodulation distortion to any subsequent transverse wave induced into the membrane. Extreme cases of harmonic and intermodulation distortion are often referred to as cone breakup. Thus the elimination of standing waves on any radiating membrane is essential to the reduction of harmonic, intermodulation, phase and time signature distortion of the original transverse waves.

D'où l'effet constaté chez moi.

Re: Large bande - en en parle peut.

23 Déc 2012 à 02:19

Toujours dans le même document de Positive feedback

The specific audible results of treating all surfaces with the EnABL pattern and conformable coating are fourfold.

(1.) An increase in discreet source information. Instruments in a reproduced sound field are located exactly with reference to other discreet instruments. This location reference does not shift due to frequency content within the discreet instruments range. Even multiple instruments producing the same information maintain a discreet location, without loss of individual response or coloration of the group sound.

(2.) Elimination of masking caused by bleeding of one perceived sound source into another due to the transient “ringing” of transducers

(3.) Enhanced dispersion of transient and sinusoidal signals without hot spots.

(4.) Application of the complete process will effectively eliminate transient standing wave induced edge reflections on incident surfaces, commonly referred to as edge diffraction.

Des exemples de HP traités "commercialement". Ici Fostex
http://www.planet10-hifi.com/FostexSO.html
Quelques avis:
http://www.planet10-hifi.com/driver-reviews.html

Re: Large bande - en en parle peut.

23 Déc 2012 à 21:13

Nicodimdom » 21 Déc 2012 à 19:34 a écrit:Bon, ce coup-ci, c'est passé. C'est vrai que j'ai appuyé sur "envoyer" et pas sur "aperçu", qui lui doit déconner. je reprends donc pour la TROISIEME et dernière fois :evil:

Franck avait écrit:


Je répondais donc (dans mon message de fin du monde :cheesygrin: ) ceci:

Je viens de retrouver l'article dont je faisais mention dans mon précédent post avant la fin du monde.
http://www.dcx2496.fr/docs/Le%20large%20bande.pdf

Thierry Martin, bien connu, a mis sur son site un document écrit par un certain Franck M. (Euh, c'est pas toi  :wink: ?), farouche détracteur des Large bandes. Donc, moi qui y croit dans certaines circonstances :biggrin:  je ne cherche pas ici en le citant à polémiquer mais à montrer que si FM détruit le LB (NON, pas physiquement :cheesygrin: ), il détruit aussi le mythe bien souvent avancé de la légèreté de l'équipage mobile, membrane incluse. Ceci pour répondre encore à la question de Franck. Il le fait par expériences et mesures à l'appui (pages 1-2). Je cite pour la TROISIEME FOIS  :angry:  :angry:  :angry:

"Pourtant, comme je suis enseignant jusqu’au bout du caleçon, je vous propose une petite
expérience « d’acoustique amusante »...vous avez certainement chez vous un vieux poste de  radio en état de marche. Prenez un
micro, même tendance plastique massif, et téléchargez un analyseur tiers d’octave pour pc en
freeware, il y en a plein. Vous êtes prêts. Vous  démontez le hp du poste de façon à pouvoir le
sortir sans le débrancher, vous le placez membrane vers le haut et réglez le poste de façon à
reproduire le souffle inter-stations à fort niveau. Vous mettez le micro à 10 ou 20 cm bien audessus de la membrane et vous faites une première mesure de la réponse avec l’analyseur.
Sans toucher au volume ni au micro, vous placez bien au centre du hp sur le cache noyau une
petite boule de päte à modeler, ou mieux de « patafix », de sorte que vous ayez multiplié par 3
ou 4 la masse mobile du hp. Nouvelle mesure et...surprise ! La courbe obtenue est absolument
parallèle à l’autre et l’on observe seulement une baisse du niveau sonore. S’il n’y a aucune
atténuation observable de l’extrême aigu, c’est donc que l’explication couramment admise est
inexacte ! En réalité, cette histoire de masse mobile est une légende comme on en rencontre
tant dans l’audiophilie. Pour faire court, des journalistes simplifient outrageusement et la rumeur
fait le reste. D’ailleurs ne me croyez pas sur parole, faites vous-même l’expérience !"


Voili voilou Franck.


Euh, il a failli  m'avoir encore mais cette fois-ci j'avais prévu. Cmd + C m'a sauvé.  :cheesygrin:

-- 21 Déc 2012 à 19:37 --

Ouais, puais, j'ai bien relu, il parle de la masse mobile pas vraiment de la membrane, OK mais ça ne remet pas en cause mon expérience amoureuse avec mes chers LB qui ont toujours été bien traités chez moi. :cheesygrin:

Re: Large bande - en en parle peut.

25 Déc 2012 à 13:41

AJMARS » 21 Déc 2012, 16:10 a écrit:Je ne souhaite pas poursuivre cette discussion, je n'ai pas de volonté spéciale de m'affronter à des gens qui ont des convictions tout à fait respectables concernant l'utilisation de haut-parleurs Large Bande.
A l'aube de cette nouvelle année, je vais essayer, je dis bien essayer de me limiter à la description de mes ou de nos actions et de répondre aux demandes qui me seront faites.

Merci
A plus tard
André


Bonjour André,

Il ne s'agissait pas de t'affronter mais seulement de confronter nos avis à propos du LB : je ne voudrais pas que ma précédente intervention puisse être mal interprétée.
"Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on de fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer la croyance qu'on ne partage pas" (Boudha).
Aussi, je salue tes propos plein de sagesse et je te souhaite ainsi qu'à tous une bonne année 2013 pleine de paix et de sérénité.

Re: Large bande - en en parle peut.

25 Déc 2012 à 14:16

Franck49 a écrit:

Bonjour André,

Il ne s'agissait pas de t'affronter mais seulement de confronter nos avis à propos du LB : je ne voudrais pas que ma précédente intervention puisse être mal interprétée.
"Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on de fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer la croyance qu'on ne partage pas" (Boudha).
Aussi, je salue tes propos plein de sagesse et je te souhaite ainsi qu'à tous une bonne année 2013 pleine de paix et de sérénité.



Je ne blâme personne et respecte les choix et les croyances... mais disons que j'ai fait le tour de tout ça, je vous laisse volontiers continuer, et lis du coin de l'oeil ce que vous faites... C'est parfait pour moi.

Bonne année 2013.

A plus
André

Re: Large bande - en en parle peut.

30 Déc 2012 à 19:26

vraiment André tu te rapproche du dalai lama à grand pas  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
A plus
yann
bonne fêtes à tous

Re: Large bande - en en parle peut.

30 Déc 2012 à 19:28

Je vais finir en exil aux Indes puis faire des conférences..... Hem.... pas trop mon truc.... :cheesygrin:  :redface:  :mrgreen:

...

A plus
Bonnes fêtes.

Re: Large bande - en en parle peut.

30 Déc 2012 à 20:55

bricoldur » 30 Déc 2012, 17:26 a écrit:vraiment André tu te rapproche du dalai lama à grand pas  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
A plus
yann
bonne fêtes à tous

C'est quoi cet avatar  :mrgreen:   :quesion: Tu te Pédrotises  :quesion:

Re: Large bande - en en parle peut.

30 Déc 2012 à 21:14

L'approche de l'été?
D'habiter dans votre région bercée par les courants chauds ou  s''ébattent les basses normandes dans les champs de fleurs ?

Re: Large bande - en en parle peut.

30 Déc 2012 à 21:23

c'est heidi klum !
elle s'est elle même pris en photo tu as vu il y a une bière  :eek:
non mais j'avoue qu' il m'influence un peu(juste l'avatar)
André en plus y bois pas ! y fume pas ! y....ouais t'as raison
A plus
yann

Re: Large bande - en en parle peut.

30 Déc 2012 à 22:00

OK, je découvre :mrgreen: , tu sais moi c'est Kim Basinger depuis 30 ans  :redface: ...

Re: Large bande - en en parle peut.

31 Déc 2012 à 10:25

je voudrais pas te casser la baraque mais kim elle a des heures de vol maintenant !

enfin 9  semaines et demi c'etait pas mal mais c'est de la préhistoire :cheesygrin:
A plus
yann

Re: Large bande - en en parle peut.

31 Déc 2012 à 11:01

et bientôt un pas de plus dans cette longue marche, pauvre Manu...

Re: Large bande - en en parle peut.

01 Jan 2013 à 14:56

AJMARS » 16 Déc 2012, 19:40 a écrit:Bien...
Je trouve qu'avec les Altec (414-515-416) et le 150 JBL, c'est un des plus beaux haut grave / bas médium que je connaisse.... pour les Supravox bien fabriqués.... La membrane curviligne légère fait un super boulot....

A plus
André



Je confirme :mrgreen:

Re: Large bande - en en parle peut.

01 Jan 2013 à 19:36

AJMARS » 30 Déc 2012, 18:28 a écrit:Je vais finir en exil aux Indes .

Ben, mon cochon!

Re: Large bande - en en parle peut.

01 Jan 2013 à 19:57

bricoldur » 31 Déc 2012, 08:25 a écrit:je voudrais pas te casser la baraque mais kim elle a des heures de vol maintenant !

enfin 9  semaines et demi c'etait pas mal mais c'est de la préhistoire :cheesygrin:
A plus
yann

Haaaa 9 semaines 1/2 ... Remarque elle est mieux conservée que Mickey Rourque  :mrgreen:   :exclaim:
Répondre