09 Jan 2013 à 23:42
AJMARS » 09 Jan 2013, 22:18 a écrit:Non, là.... tu vas devoir utiliser tes feuilles.... je mets par défaut un panneau sur la face arrière de l'enceinte.... puis j'ajoute ou j'enlève selon ce que je ressens... faut se donner le temps de passer pas mal de temps avec chaque config....
A plus
André
Flo27 a écrit:J'ai vu aussi dans le bouquin de Briggs, en le survolant, son astuce consistant à placer l'amortissant au premier tiers de la profondeur de l'enceinte.
Donc quasiment juste derrière le HP, pour amortir au plus vite qu'il disait.
Le bouquin date un peu... est-ce que c'est une méthode toujours valable ?
C'est ce que j'ai prévu de faire pour les 2 voies... laine de roche 50mm au 1/3, tenue debout par un "cadrillage" de cordelette...
10 Jan 2013 à 09:38
Flo27 » 09 Jan 2013, 22:30 a écrit:J'ai vu aussi dans le bouquin de Briggs, en le survolant, son astuce consistant à placer l'amortissant au premier tiers de la profondeur de l'enceinte.
Donc quasiment juste derrière le HP, pour amortir au plus vite qu'il disait.
Le bouquin date un peu... est-ce que c'est une méthode toujours valable ?
C'est ce que j'ai prévu de faire pour les 2 voies... laine de roche 50mm au 1/3, tenue debout par un "cadrillage" de cordelette...
10 Jan 2013 à 16:11
10 Jan 2013 à 16:28
10 Jan 2013 à 16:44
10 Jan 2013 à 16:59
AJMARS » il y a 25 minutes a écrit:En grave ça n'agit pas, il n'y a pas de propagation, et l'absorbant absorbe quasi rien.[...]