Index du forum
M
e
n
u

Cavaliers

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Cavaliers

Message #1 par jazzouf » 19 Jan 2013 à 15:58

Une petite question :
sur les intégrés vintage on trouve souvent des cavaliers reliant les cinch " main in " aux cinch " pré out "  .
ces cavaliers sont généralement en métal quelconque .
peut - on obtenir un gain de qualité pour l' ampli en remplaçant ces cavaliers par d ' autres dans un métal plus performant ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Re: Cavaliers

Message #2 par Cartel » 19 Jan 2013 à 16:01

Yes! Je vais le faire sur mon Sony 8650.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #3 par jazzouf » 19 Jan 2013 à 20:11

Pas inspirés ce jour d ' hui les chti z ' hommes verts , semble - t( il !
                         et pourtant , la question n' est peut- être pas aussi neuneu qu ' elle en a l ' air  :wink:  si l ' on songe à une possible  analogie avec les fameux straps en laiton montés sur les enceintes  et dont tout le monde convient qu ' il est impératif de les remplacer par du cable argent par exemple . :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #4 par alainleroy » 19 Jan 2013 à 21:46

jazzouf » 19 Jan 2013, 14:58 a écrit:Une petite question :
sur les intégrés vintage on trouve souvent des cavaliers reliant les cinch " main in " aux cinch " pré out "  .
ces cavaliers sont généralement en métal quelconque .
peut - on obtenir un gain de qualité pour l' ampli en remplaçant ces cavaliers par d ' autres dans un métal plus performant ?

le fait de les enlever et de les remettre en place permettra de diminuer l'oxydation et d'ameliorer le contact.  Tu peux essayer de les remplacer par des cables RCA fait maison.

@+ @lain
alainleroy
10 watts
10 watts

Message #5 par Luxmanu » 20 Jan 2013 à 11:10

La question n’est pas du tout neuneu, il me semble qu’un essai (NRDS) d’intégré Luxman haut de gamme avait été catastrophique, et que le changement de cavalier avait métamorphosé la bête :confused: . Après ce que j’en pense, ils sont cons ces ingénieurs :mrgreen: , mais bon c’est du même acabit que mettre un cordon secteur en or massif derrière le câble cuivre ordinaire de notre installation électrique.
Sinon pour aller avec la tournure du fil.... on peut aussi changer les cavaliers d'un Etalon :sleep: .
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #6 par lavoi » 20 Jan 2013 à 14:01

Il faut juste un bon nettoyage.
Il est certainement possible, pas cher et réversible, de souder un fil à l'intérieur pour se passer des cavaliers.
lavoi
100 watts
100 watts

Message #7 par Bruno D » 20 Jan 2013 à 14:12

Il faut dire aussi que ces connecteurs RCA sont les seuls qui permettent l'usage de tels cavaliers, dont l'avantage incontestable est le trajet très court .
L'inconvénient est l'absence de blindage .

En ce qui concerne les RCA, c'est un connecteur HF à l'origine . Je remet en route un émetteur Collins 32S1 dont toute la connectique est en RCA, certes avec isolant stéatite, mais plus de 100W HF en sortie là dessus, ça fait un peu drôle .
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #8 par jazzouf » 20 Jan 2013 à 16:28

Mais si on soude à l ' intérieur on perd la possibilité de n' utiliser l ' intégré que comme pré , ou me trompe- je ?

A l ' origine je me suis posé la question des cavaliers à cause des straps sur les borniers des enceintes prévues pour le bi - cablage et ensuite je me suis dit que puisqu ' on attachait tant d ' importance à la qualité des cinch ( WBT et tutti quanti ...)et des cables ( notamment de modulation ) , peut - être que .....
Mais si un simple nettoyage suffit , çà me va très bien !
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #9 par lavoi » 20 Jan 2013 à 16:43

Oui, en soudant on perd la possibilité d'utiliser le preampli ou l'ampli seul. C'est un peu bidouille mais radical.
Une soudure assure un bien meilleur contact. Ce n'est que mon avis...
lavoi
100 watts
100 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi