31 Jan 2013 à 00:30
Jubilator a écrit:Je ne voudrais pas balancer, mais c'est aussi le cas d'un de nos gentils animateurs, j'ai nommé JodeMontmartre (= exStasis).
31 Jan 2013 à 00:36
31 Jan 2013 à 00:55
31 Jan 2013 à 01:21
31 Jan 2013 à 01:30
31 Jan 2013 à 01:35
31 Jan 2013 à 01:46
PP_65 » 30 Jan 2013, 23:26 a écrit:Je ne veux rien t'apprendre , sauf que je déteste les rassemblements de masse et que je suis très méfiant/interrogatif vis à vis d'une musique ( ça va de la teuf ( sympa !) aux folles journées de Nantes) qui peut générer un tel public ; c'est marrant que tu parles du son et pas du tout de la structre de ce qui est joué , un vrai gogaudiophile en somme .
"La drogue est partout dans les écoles , dans ton entreprise , dans la rue , dans n'importe quel concert" :
D'une part c'est toi qui parle de drogue et ce que tu en dis tend à nous faire comprendre qu'elle n'est pas une chose mineure dans la scène techno (tu actes simplement le fait ou tu veux nous dire autre chose ? ) et d'autre part tu veux nous faire croire maintenant que sa présence serait similaire dans tout le reste de la société , on sent bien ton sens de la mesure .
31 Jan 2013 à 01:54
Azur » 31 Jan 2013, 00:21 a écrit:Pan sonic, c'est chiant....aussi bien en disque qu'en live !
La culture tek est riche et complexe, sans aucun rapport avec ce que tu dis ou propose !
J'étais a Montpellier debut 90, j'ai croisé les camions des Spirales Tribes !
free party dans la nature avec tout le toin toin,
c'était bien hard-core !![]()
J'ai possedé toutes les machines analogiques pour faire du son et c'est surement grace au grain des 909, 303, sequential circuit...etc que j'aime le son aujourd'hui !
31 Jan 2013 à 02:00
31 Jan 2013 à 02:15
dabass » 31 Jan 2013, 00:46 a écrit:PP-65 pour la deuxième fois , TU ME LES BRISES.
Tu veux que je te parle de la structure de la TEKNO plus que du son , ça va être très rapide , c'est du 4/4. On peut pas faire plus simple.
Tu veux qu'on parle de la sonorité de la tekno donc des machines : les mythiques : ROLAND TR 808 / TR 909 / TB 303 , AKAI MPC. Celles qu'on vulgariser la tekno et permis à toute une génration de s'y mettre ROLAND MC 303 / MC 505 , les KORG ER1 / EA1 / ES1 , chez YAMHA RM1X / RS 2000 / les séquenceurs QY. Les station EMU MP7 et consort. les synthés /expandeur NOVATION / EMU / KORG / WALDORF / OBERHEIM ,etc...
Puis il y a eu la révolution MAO, ça a commencer avec Rebirth / CUBASE même si cela avait déjà eu la première vague AMIGA .Non seulement ça a révolutionner la façon de produire la musique mais également de la jouer Live. Pour ma part ,je trouve que ça a tuer , un peu le Live, (au moins au début). Des Logiciels comme Fruitiloops , Reason ont toujours été beaucoup utilisé pour produire ou jouer de la Tek. Puis est arrivé Live qui s'est assez rapidement imposer pour jouer. Le harware a laissé place petit à petit au PC / CS / contrôleur. Il existe maintenant une multitude de soft et plug in pour faire du son. Es marchines Hardaware se font de plus en plus rare même si elles existent encore Dave Smith , ELEKTRON et bien d'autres
(je l'ai fais courte et ai oublié beaucoup de machine qui mériteraient d'être citer)
Ou est-ce que tu veux m’amener ? Tu vas me sortir quoi ? La structure de la tek est pauvre , simpliste , blabli blabla...
Maintenant que tu n'aimes pas les rassemblements de personne , franchement ça me fait une belle jambe et c'est totalement H.S. Parles en peut être à un psy il t'expliquera d'où ça vient.
Ta remarque sur ma soit disant "gogophilie" est totalement HS. De plus en ce moment , je n'ai plus de système digne de ce nom mais mon prochain système se sera un PC/ CS /; je possède déjà un SPL Volume 2 , du câblage Adam Hall / Vovox et un ampli MC2. Je vais devoir déménagé dans quelques mois et j'attend de savoir où je vais atterrir avant de me remonter un système.
En ce moment j'ecoute de la musique avec un intégré Sony qui a 30 piges / une platine Philips et des enceintes Audio Analyse que j'ai acheté 80€ sur le boncoin. C'est vrais que c'est vachement gogophile.
Maintenant si pour toi c'est la grande nouvelle du thread de lire que la drogue soit lié à la culture TEKNO, j'y peux rien. Ça ne veut pas dire non plus que tu es obligé de te droguer, percher pour apprécier ou aimer cette musique mais je pense qu'on peut dire que pour certains styles les deux sont liés. Allez , je vais t'en sortir une autre,t'es bien assis ? il parait que les Rastas fument de l'herbe.![]()
Bon sinon PP-65 , t'as loupé un super classico , un match de folie. Un beau 1-1 du Real au Bernabeu.
31 Jan 2013 à 02:34
Azur » 31 Jan 2013, 00:21 a écrit:Pan sonic, c'est chiant....aussi bien en disque qu'en live !
La culture tek est riche et complexe, sans aucun rapport avec ce que tu dis ou propose !
J'étais a Montpellier debut 90, j'ai croisé les camions des Spirales Tribes !
free party dans la nature avec tout le toin toin,
c'était bien hard-core !![]()
J'ai possedé toutes les machines analogiques pour faire du son et c'est surement grace au grain des 909, 303, sequential circuit...etc que j'aime le son aujourd'hui !
31 Jan 2013 à 03:00
31 Jan 2013 à 08:26
31 Jan 2013 à 09:07
31 Jan 2013 à 09:43
31 Jan 2013 à 10:10
31 Jan 2013 à 10:11
31 Jan 2013 à 10:18
31 Jan 2013 à 10:24
DLB » 31 Jan 2013, 02:00 a écrit:Je crois qu'il y a un amalgame ici entre la free party et le sujet lancé par Cartman, à savoir la techno, ou plutôt les musiques électroniques au sens large.
Pour bien connaître la première comme d'autres ici (et je continue), ça ne m'empêche pas de ne pas apprécier les gros rassemblements qui - quelque soit le contexte, musique, sport, rassemblement ecclésiastique,... - entraîne toujours les excès de certains, et malheureusement c'est la plupart du temps ce qui en ressort.
Pour moi, la free party c'est un phénomène de société qui a contribué (et qui continue) à permettre à ceux qui y sont allés pour les bonnes raisons (espace de liberté, lieu d'échange égalitaire, apprentissage de l'autonomie,...je m'arrête là, je ne suis pas sociologue non plus) d'en ressortir grandis.
Et je pense qu'on en mesurera l'influence que dans quelques années (et je pense qu'elle sera bien plus importante que certains voudraient le laisser croire).
Pour la question qui nous intéresse, la musique, personnellement quand je fais le bilan, je trouve que cette scène est plutôt pauvre (mais je pense que la créativité musicale n'est pas son principal objectif, la musique étant juste un outil pour rassembler).
Il y a toujours eu d'excellents DJ, mais en terme de production, je crois que je peux compter sur les doigts d'une main ce que je réécoute toujours plus ou moins régulièrement (Interlope en fait partie - mais ils faisaient partie d'une scène déjà plus officielle -, les Boucles Etranges, les anglais d'Hekate, les hollandais Curley et Mononom, et puis les 2 bretons d'Epsylonn qui sont vraiment très doués).
Mais la majeure partie de ce qui y était mixé durant les années 90 était les productions des artistes soi-disant commerciaux (Underground Resistance souvent, mais aussi l'acid techno anglaise de Stay Up Forever, Surgeon, Neil Landstrumm, ESP...) sur lesquels beaucoup crachaient (c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui il me semble).
Donc je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler d'un courant musical propre à la free party, juste des tendances (mais Aphex Twin avait déjà tout inventé au début des 90's de toutes façons...).
La techno, ou plutôt les musiques électroniques sont bien plus vastes.
PS : en plus d'en écouter chez moi, ben je suis allé écouter le nouveau set de Jeff Mills il y a quelques jours. Il a sorti 4 albums récemment dans lesquels il mélange des samples de BO de films SF des 20's au 70's avec de la techno.
J'ai failli revendre ma place quand on m'a dit que c'était dans un théâtre (assis) de 19h30 à 21h30... :mrgreen:
Et bien finalement je n'ai pas regretté, j'ai pris une de mes plus belles claques musicales depuis un moment... un monsieur le Jeff Mills...
Un petit extrait : [ Vidéo ]
31 Jan 2013 à 15:04