06 Fév 2013 à 21:54
C@rTmAnnn a écrit:
Il visait "JUSTE" le fait d'être Libre et de faire ce que bon te sembles quand tu le souhaites voilà pour moi ce qui est "l'esprit" et le "But" de ce mouvement à mon sens
les diverses lois ont servies à "Controler" les teufs de l'intérieur et beaucoup des participants OldSchool ont désertés ces tendances musicales modérées par l'état car l'esprit n'était plus le même et c'est pour moi à ce moment que même le Hardcore est devenu "commercial"
jte rappellerais que ce n'est pas le seul mouvement, les Punks en manque de cet esprit ont vite adhérer au mouvement Free au moins pour les Soirée, surement pour ça qu'à la fin tout le monde était en Kaki
PP: regarde le film des Heretik tu comprendras un peu plus le pourquoi des drogues, des obstacles pour organiser les soirées, et l'esprit révolutionnaire qui pouvait souffler à cette époque sur le mouvement
PS: j'ai rien à caché,c'était aussi le cas même si le financement des free par ces moyens est arrivé avec une massification du mouvement, bah oui fallait bien organiser des teufs proportionnelles à la demande grandissante de participants
PS2: mes meilleures fêtes étaient des Privates chez des particuliers ou dans des lieux choisis pour faire la fête entre potes max 100 personnes
PS3: la drogue s'est marginalisée en même temps que le mouvement explosa , avant on allait en teufs écouter de la tech maintenant on y va pour les prods rien à voir avec l'esprit car la zik est devenue secondaire
PS4: 32 ans mais bien vécu
06 Fév 2013 à 22:01
C@rTmAnnn » 06 Fév 2013, 20:35 a écrit:Il visait "JUSTE" le fait d'être Libre et de faire ce que bon te sembles quand tu le souhaites voilà pour moi ce qui est "l'esprit" et le "But" de ce mouvement à mon sens
les diverses lois ont servies à "Controler" les teufs de l'intérieur et beaucoup des participants OldSchool ont désertés ces tendances musicales modérées par l'état car l'esprit n'était plus le même et c'est pour moi à ce moment que même le Hardcore est devenu "commercial"
jte rappellerais que ce n'est pas le seul mouvement, les Punks en manque de cet esprit ont vite adhérer au mouvement Free au moins pour les Soirée, surement pour ça qu'à la fin tout le monde était en Kaki
PP: regarde le film des Heretik tu comprendras un peu plus le pourquoi des drogues, des obstacles pour organiser les soirées, et l'esprit révolutionnaire qui pouvait souffler à cette époque sur le mouvement
PS: j'ai rien à caché,c'était aussi le cas même si le financement des free par ces moyens est arrivé avec une massification du mouvement, bah oui fallait bien organiser des teufs proportionnelles à la demande grandissante de participants
PS2: mes meilleures fêtes étaient des Privates chez des particuliers ou dans des lieux choisis pour faire la fête entre potes max 100 personnes
PS3: la drogue s'est marginalisée en même temps que le mouvement explosa , avant on allait en teufs écouter de la tech maintenant on y va pour les prods rien à voir avec l'esprit car la zik est devenue secondaire
06 Fév 2013 à 22:15
06 Fév 2013 à 22:18
06 Fév 2013 à 22:24
06 Fév 2013 à 23:28
C@rTmAnnn » 06 Fév 2013, 20:35 a écrit:Il visait "JUSTE" le fait d'être Libre et de faire ce que bon te sembles quand tu le souhaites voilà pour moi ce qui est "l'esprit" et le "But" de ce mouvement à mon sens
06 Fév 2013 à 23:48
06 Fév 2013 à 23:53
07 Fév 2013 à 00:04
07 Fév 2013 à 00:12
07 Fév 2013 à 00:32
07 Fév 2013 à 00:38
PP_65 a écrit:Non, non , pas de pâles copies, des répétitions de mêmes comportements , je déteste Woodstock .
07 Fév 2013 à 00:48
07 Fév 2013 à 01:39
07 Fév 2013 à 10:26
DLB » 06 Fév 2013, 23:48 a écrit:Woodstock c'est le mauvais exemple, ça représente la fin du truc de l'époque.
Si je devais faire un parallèle avec le mouvement free party (qui au passage pour PP n'a jamais voulu dire gratuit, mais libre, c'est-à-dire ouvert à tous, sans contraintes...z'aviez qu'à essayer de rentrer sans rien filer à une teuf des spiral, vous étiez bon pour repartir avec du goudron et des plumes...), ce serait le teknival de Melun en 98.
Pour dabass, je crois que tu n'as pas saisi le petit aparté que j'ai fait sur la loi et le passage de 250 à 500. C'est un détail que j'ai mentionné par rapport à la discussion sur le "à taille humaine", mais ce n'est pas ma vision des choses, uniquement des fait établis.
Tu trouveras tout ici :
[ Image ]
Ce bouquin vaut bien mieux que toutes les palabres qu'on pourra s'évertuer à déballer ici en mode ancien combattant... ^^
Mais comme l'a gentiment dit Cartman, le post ne porte pas sur les free party, mais la musique, donc je m'arrête là sur ce sujet, il y a de toute façons trop d'interprétations voire d'approximations dans ce qui est dit, le vécu jouant un peu trop sur la vision des choses.
En tout cas si c'est ce sujet qui a motivé PP à écouter du Amon Tobin, l'objectif du partage est déjà atteint...![]()
D'ailleurs j'ai bien aimé le lien sur Derek Bailey.
Pour rester dans la même veine fusion instrumental/électronique : Squarepusher
[ Vidéo ]
07 Fév 2013 à 10:32
ZORGL » 06 Fév 2013, 22:28 a écrit:même si musicalement, aprés avoir ouvert la quasi totalité des liens, je n'accroche toujours pas à la grande majorité des trucs (trop vieux ? pas assez de vrais instruments dedans? beats chiants & trop répétitifs à mes zoreilles surement !
07 Fév 2013 à 11:36
07 Fév 2013 à 11:59
dabass a écrit:Mais je ne suis pas en mode ancien combattant, c'est juste une appréciation et vision de la chose tout à fait personnelle et qui au final ne vaut que pour moi.
jeanpascalg a écrit:Avant d'écouter de le techno j'étais en pleine électro industriel belge. Quand j'écoutais de la techno sur disque j'avais l'impression d'entendre de la musique pour sonoriser un jeu vidéo tellement ça semblait pauvre face à front 242 et autres que j'écoutais à l'époque.
Et puis quand on est dans une soirée tout change, le son et la lumière et l'ambiance à l'époque ça change tout après j'ai pu en écouter chez moi en souvenir de ces moments.
PP_65 a écrit:Et ce revirement vers le Classique, il vient d'où ? Ton éducation musicale ? Allonge toi, on t'écoute .
07 Fév 2013 à 12:12
07 Fév 2013 à 12:50