Mais j'ai de l'ambition.
14 Fév 2013 à 18:40
Hello,
Bon, je ne sais pas vous, mais je me décide enfin à brancher mon système à la terre...
Pour le moment, et depuis longtemps, rien n'est à la terre car volontairement je passais par une barette format prises US pour brancher mes électroniques avec des cables secteur de chez nous (ou schuko) donc le contact terre ne se faisait pas. Je ne vais pas revenir sur ce choix à l'époque...
Je cherche donc une barette secteur pour accueillir 10 appareils, la mieux conçue et construite, la plus robuste, la mieux certifiée, bref une excellente barette.
Ou, en extrapolant un filtre secteur, conditionneur & regénérateur de courant type PSAUDIO PPP...
Le tout en shucko évidemment car je m'inquièterai enfin de la mise en phase...
Des avis, des conseils ?
14 Fév 2013 à 18:59
J'aime mieux sans !!! le fait de mettre la terre sur mes deux barrettes me donne tout de suite un bruit de fond ...Polution reseau !!
Sans la terre : c'est plus propre !,plus net !.Mais c'est avec mon matos !,
Pour ta barrette : divise plutot par deux si tu as de fortes demandes de courant !, alimentes tes elements par ordre decroissant en demande de courant !!.
Apres : peu importe la barrette , mais j'ai enttendu des differences suivant les cables d'alim ...
C'est dingue !!!
Maintenant : faut ecouter !,
14 Fév 2013 à 19:08
C'est ce que j'avais effectivement observé à l'époque, raison de mon choix de ne pas mettre le système.
Or, depuis 3 ans, mon système est intégralement à tubes...
Je voudrais donc repartir à zéro, considérer la terre et la mise en phase et me protéger (et les autres).
14 Fév 2013 à 21:27
Pas mieux, non seulement la terre n’existe pas, il n’y a aucune continuité entre les appareils, avec la masse il y a du bruit en effet.
14 Fév 2013 à 21:31
BPhil, tu avais une barette PGEP il me semble ? C'est du sérieux non ?
14 Fév 2013 à 22:26
Oui que j’avais gardé tres longtemps de 1983 à 2012, mais en faite, elle n’est pas neutre, le médium est un peut dur, mais sur les premier système un peu moins résolvant que j’avais, elle était parfaite.
14 Fév 2013 à 23:09
Je peux céder une barrette secteur hifi tuning 10 prises avec câble secteur captif blindé. Me contacter si intéressé.
15 Fév 2013 à 10:57
J'utilise depuis des années avec très grande satisfaction la barrette (filtrée) de chez Acoustic Arts, avec sorties Schuko, on peut donc inverser les fiches. Elle existe sans filtrage également. Elle est divisée moité pour le numérique, moité pour l'analogique. L'astuce est que chaque moité a ses fils d'alimentation, qui vont jusqu'à la fiche secteur. Il ya ainsi 5 fils dans le câble d'alimentation (2 pour le numérique, 2 pour l'analogique et une terre unique).
Pas donnée (j'avais payé dans les 800€ pour 2 x 3 sorties, existe aussi avec plus de prises), mais excellent qualité/ prix.
Sinon chez InAkustik ils ont aussi des barrettes de bonne qualité abordables.
Daniel
15 Fév 2013 à 12:01
La barette filtrée en Schuko de chez InAkustik semble pas mal...
http://www.in-akustik.com/en/KuZ/produk ... 321&mobil=Tu connais un distributeur ?
15 Fév 2013 à 12:22
Je connais un gars chez eux, je lui ai demandé. Dès que j'ai la réponse, je te le ferai savoir.
16 Fév 2013 à 11:15
Kim Corp
5 impasse de l'Hers
31240 L'Union
France
tel.: +33 56 73 39 03 1
fax: +33 56 11 40 22 7
e-mail:
contact@kimcorp.fr
16 Fév 2013 à 15:33
Alfetta87 a écrit:Sinon chez InAkustik ils ont aussi des barrettes de bonne qualité abordables.
http://www.amazon.fr/In-akustik-r%C3%A9 ... B0054XCIGC"Abordable" est le terme qui convient, en effet... "Bon marché" eût été peut-être un poil exagéré
16 Fév 2013 à 22:20
deux grands malades de ma connaissance trouve le hydra 8 de shunyata absolument génial:
shunyataca existe également en 6 prises.
ca dépend de ton budget...
Philippe
17 Fév 2013 à 00:14
bonsoir
qu'ont ils essayés d'autres ?
claude
17 Fév 2013 à 00:44
je ne sais pas
philippe
17 Fév 2013 à 01:04
je pose la question ,parce que je n'ai pas été emballé ,par rapport a ce que j'ai(mais mon cas n'est pas une généralité )
claude
17 Fév 2013 à 01:21
Je suis prêt à investir si preuve est faite que la musicalité, dynamique,etc sont respectées et surtout que les fonctionnalités pour lesquelles on paie sont bien réelles et efficaces...et tuent les pollutions électriques et autres sifflements/bourdonnements, et protégent mes appareils et les habitants.
En cela, le Hydra 8, le PS Audio PPP, les Richard Gray et autres me tentent. Mais il faudrait pouvoir tester.
Celui en vente sur la baie me paraît un peu cher si je me réfère aux dernières ventes sur le bleu (entre 1000 et 1300€ contre 2200€)
philoucmoi » 16 Fév 2013, 21:20 a écrit:deux grands malades de ma connaissance trouve le hydra 8 de shunyata absolument génial:
shunyataca existe également en 6 prises.
ca dépend de ton budget...
Philippe
17 Fév 2013 à 01:28
il y a le câble avec ,il est a peu près dans les clous ,je crois ?
claude
17 Fév 2013 à 01:55
je crois que Hollow utilise aussi les shunyata
philippe
17 Fév 2013 à 13:11
PS AUDIOca joue pas sur la dynamique, c'est propre et musical, et tu as le choix entre plusieurs models suivant tes besoins (nombre de prises, puissance,....), seul inconveniant:
le prix