Comme je le disais ailleurs, le dernier opus de Steven Wilson est arrivé dans ma boîte ce matin : http://stevenwilsonhq.com/ Après une première écoute rapide et pas très attentive (j'avais d'autres choses à faire en même temps), je pense néanmoins que nous sommes en face d'un grand cru FLB
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
Bonjour, Pour les amateurs du genre, je me permets de faire un peu de retape pour cette pa de vinyle qui devrait surement intéresser les participants de ce sujet ? Z
"Drive Home", from the planet Steven Wilson (cd+dvd) sera dispo fin octobre et je cite ce qu'on peut lire sur la zone :
"Nouveau projet audio-vidéo de Steven Wilson avec titres inédits et live Alors que le leader de Procupine Tree est en train d'assurer la deuxième partie de sa tournée mondiale afin de promouvoir sur scène son formidable troisième album solo, son label Kscope nous propose un nouveau EP en format audio-vidéo. La partie DVD nous propose les videos des titres "Drive Home" et "The Raven that refused to sing", toutes les deux réalisées par Jess Cope. Au programme de ce DVD, également deux titres enregistrés live au cours d'un récent concert à Hambourg, « The Holy Drinker » et « Insurgentes » ainsi qu'un documentaire sur le making of de la video "Drive Home". Enfin, on trouve deux titres inédits : « The Bitrthday Party », et une version orchestrale de "The Raven" . Le titre « The Birthday Party », fût enregistré lors de la session du dernier album à LA. On retrouve l'intégralité de ces 5 morceaux sur le CD qui complète ce bel objet présenté dans un packaging façon pochette de vinyle."
Toujours dans l'esprit SW, puisqu'il participe à l'opération, l'excellent Storm Corrosion que j'ai reçu en cadeau pour mon anniv (merci, entre autres à mon vieil ami "bushi128").
Quelqu'un a mis la main sur le coffret Road to red de King Crimson ? Je me posais la question de la qualité des 10 lives "direct from the tape" présents dans cet Hénaurme coffret, vaut-ce le coup ?
Oui, surtout que c'est basé sur une longue et progressive montée en régime ..... Il faut peut être deux ou trois écoutes pour être conquis. Surtout que le son est quand même d'époque. FLB
Configuration Hi-Fi: La moindre des choses ici,avec un ampli DIY. Source dématérialisée avec drive Cocktail Audio X50 (deux disques durs WD pro SSD 2To) avec convertisseur Apogee Rosetta 200 (cable AES/EBU Canare). Préampli passif Hattor Câble enceinte Duelund DCA 16GA dans gaine coton prises bananes Elecaudio BA30 Provisoirement Acoustic Energy AE-1 et pieds Acoustic Energy. Le reste fait trop "étalage de vitrine".