Les "vieilleries" électroniques.
01 Mar 2013 à 15:47
Tout à fait d'accord avec AMJARS.
Faudrait savoir de quoi on cause et ne pas faire un délit de sale gueule à chaque fois.
Et puis c'est quoi un transistor à part un pont de diode ? Là, pareil il y en a de bons et de moins bons, des biens utilisés et d'autres pas bien utilisés du tout.
Un ampli c'est un schéma électronique, un bon ampli ampli c'est un bon schéma bien mis en œuvre dans son ensemble
01 Mar 2013 à 15:57
On est d'accord, mais je préfère psychologiquement les vieux montage en l'air que les cartes bourré de circuit imprimé. La persuasion abouti à 50% du résultat de satisfaction chez moi. En gros si c'est beau dedans, ça doit faire de la musique.
01 Mar 2013 à 16:05
Il me semble que l'on devrait, dans une audiophilie "adulte" être sorti depuis longtemps de ces enfantillages
CI contre discret
Tubes contre transistors
Bas rendement contre haut rendement
...
... etc...
Examiner les cas et travailler sur la construction de systèmes donnant satisfaction à leurs auditeurs.... il y a de la place pour tout, des triodes à la classeD... des CDs aux vinyles, des MM aux MC...
Il y a déjà tellement à faire pour mettre en place une solution....
A plus
André
01 Mar 2013 à 16:16
J'ai fini il y a quelque jours de monter un préphono à Fet. Je n'ai fait que le montage des cartes dans le boitier. Je le préfère nettement à l'étage phono avec un AOP intégré dans mon ampli. C'est principalement une question de gain et de dynamique.
Est ce que ça veut dire qu'on montage avec AOP sera forcément moins bon qu'un montage avec des composants dits "discrets" ? Ma connaissance des schéma ne me permet pas de le dire.
On plébiscite par exemple, ici ou ailleurs, le préphono MM/MC Musical Fidelity X-LP dans la gamme de prix assez bas. C'est un montage avec AOP...
01 Mar 2013 à 23:42
100 /100 d ' accord avec Ajmars : les querelles de chapelles n ' ont aucun intérêt !
03 Mar 2013 à 14:04
jeanpascalg » 01 Mar 2013, 10:37 a écrit:C'est justement le gros avantage d'un ampli à tube car le tube est un composant discret. quand aux circuits intégrés sur la puissance c'est ce qu'on trouve sur les chaines compactes.
Les générations récentes d'AOP ont souvent un niveau de bruit équivalent à un transistor ou plus faible, exemples: AD797, LT1115, LME49990...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.