11 Mar 2013 à 12:28
11 Mar 2013 à 12:40
11 Mar 2013 à 13:14
bergui45 » 11 Mar 2013, 11:28 a écrit:1/zorgl a dit
touche pas à notre archromat !
oui d'accord avec toi, aucun inconvénient la hauteur du bras.
2/J'estime avoir le droit d'exprimer mon opinion et de dire que le SPEEDMAT en carbone d'EXTREMEPHONO me donne entière satisfaction et que de mon point de vue, ne serait-ce qu'au plan esthétique, d'avoir un couvre plateau en enveloppe bulle épais de 5 mm ne me parait pas forcément être le "nec plus ultra" ni a fortiori l'idéal!
3/Les amoureux de la LP12, doivent pouvoir échanger leur pdv, voire émettre des critiques, afficher leurs différences, sans quoi nous basculons dans le salafisme sectaire!
Mon intention n'est pas de "dénigrer" l'Achromat, simplement de signaler l'existence d'un produit concurrent, probablement tout aussi valable!
Pour le principe et la liberté de penser et la défense de la laïcité, je "touche à l'Achromat" pour le fun, tout simplement...
Car ne pas pouvoir "toucher à l'Achromat" sur le forum vert, ça devient du fondamentalisme et ça JE DETESTE!
Qu'on se le dise!
topolco » 11 Mar 2013, 11:40 a écrit:Les amoureux de la LP12 n'essayent pas de la changer, modifier en je ne sais quoi...
Selon moi, Il faut l'aimer tel quel ou la quitter.
Pour Linn, comme pour moi, c'est toujours la feutrine.
Ce n'est pas interdit de faire des essais, les miens ont toujours été décevants.
11 Mar 2013 à 13:15
bergui45 » 11 Mar 2013, 11:28 a écrit:zorgl a dit
touche pas à notre archromat !
oui d'accord avec toi, aucun inconvénient la hauteur du bras.
J'estime avoir le droit d'exprimer mon opinion et de dire que le SPEEDMAT en carbone d'EXTREMEPHONO me donne entière satisfaction et que de mon point de vue, ne serait-ce qu'au plan esthétique, d'avoir un couvre plateau en enveloppe bulle épais de 5 mm ne me parait pas forcément être le "nec plus ultra" ni a fortiori l'idéal!
Les amoureux de la LP12, doivent pouvoir échanger leur pdv, voire émettre des critiques, afficher leurs différences, sans quoi nous basculons dans le salafisme sectaire!
Mon intention n'est pas de "dénigrer" l'Achromat, simplement de signaler l'existence d'un produit concurrent, probablement tout aussi valable!
Pour le principe et la liberté de penser et la défense de la laïcité, je "touche à l'Achromat" pour le fun, tout simplement...
Car ne pas pouvoir "toucher à l'Achromat" sur le forum vert, ça devient du fondamentalisme et ça JE DETESTE!
Qu'on se le dise!
11 Mar 2013 à 19:50
11 Mar 2013 à 20:10
11 Mar 2013 à 21:00
11 Mar 2013 à 21:29
bergui45 » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:deslou a écrit:
1) le retrait du fil "de masse" qui relie la plaque moteur à la contre platine : gain en liberté ultra impressionnant
2) le retrait de la tole interne qui relie l'avant à l'arrière et qui donne un son de cloche à la platine : le spectre devient bien plus large
3) le retrait du poussoir de l'axe du moteur, plus de nuance et de groove à la fois.
comment as-tu procéder pour le tweak N°3?
quelle intuition technique a motivé le tweak N°1?
le tweak N°2 parait logique dès lors qu'on a supprimé le Valhalla ou le Lingo?
Je pense que tu seras comme moi enchanté par le Keely-Klone US!
;-)
@+
11 Mar 2013 à 23:15
12 Mar 2013 à 08:02
bergui45 » 11 Mar 2013, 20:00 a écrit:réponse à topo loco (un poco loco!)
;-)
armes de destruction massive pour te dissuader du Klone!?
Mort de RIRE!
J'ai dû employer une expression qui a fait tilter ton flipper en parlant de basse sèche au lieu de préciser ensuite plus justement que ça sonne plus net et que ça descend plus bas dans le grave!
A ta place avec tes experiences de tweaker émérite, j'aurais tester ne serait-ce que pour te fier à ce que tu entends chez toi sur ta chaine avec ton matos et ton environnement...
Le reste n'est que blah blah, hélas...
Bon, tu es devenu hamlétien à ta façon: "to tweak or not to tweak" et maintenant sur le versant plutôt dépressif, tu préfères jeter l'éponge à tweak...
;-))
PS
Je vois que la bonne maison de HIFI Nantaise "Chant libre" ancien distributeur Linn m'a dit qu'il a remisé sa LP12 et acheté la dernière LUXMAN qui décoifferait graaaaave... En voilà un qui ne dit plus "in tiefenbrun veritas"!
La lux ne couterait que 5 mille et qlqs € alors que la LP12 dernier cri avec le Keel Ekos2 Radikal serait 3 fois plus chère!
Oh my God...!
;-))
12 Mar 2013 à 12:43
12 Mar 2013 à 18:06
12 Mar 2013 à 21:22
hug_76 » Hier à 22:15 a écrit:Pour le 2, ce n'est pas si simple. Même les platine dépourvues de valhalla avaient cette traverse où était fixée la carte avec le condensateur et la résistance du moteur. Comme la Linn est la seule des platines suspendues à avoir cette pièce, AR, Ariston et aucune Thorens ne l'ont jamais eue, j'ai cru longtemps que son rôle participait à la rigidité et au final à la qualité. Et puis un jour je me suis dit que cela faisait une sorte de résonateur dans une boucle mécanique; je l'ai retirée un soir et je n'en suis pas revenu...
J'ai une alimentation hercule II avec boitier MOSE, et une carte reliant le moteur, le switch et l'alimentation et comment l'accrocher sans traverse ??![]()
[ Image ]
L'idée est séduisante mais ...
13 Mar 2013 à 00:58
14 Mar 2013 à 01:30
14 Mar 2013 à 11:44
bergui45 a écrit:deslou a dit:
Je conseille vivement le SPEEDMat DONUT d'Extremephono car posé sur le feltmat en feutrine d'origine, il permet justement au disque de ne plus être en contact avec la bordure métallique du plateau!
enjoy!
14 Mar 2013 à 12:16
14 Mar 2013 à 12:53
bergui45 a écrit:Et vive le Ping pong Speedmat Donut versus Achromat!
;-)
Et pourquoi pas un pneu de vélo surmonte d'une forêt noire comme Let it bled des Rolling Stones?
-- 14 Mar 2013, 11:17 --
Let it bleed!
Œuf corse.
14 Mar 2013 à 13:10
25 Mar 2013 à 01:17