(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Roger JR150

08 Mar 2013 à 22:14

Alors celles là, elles m’intéressent, mais alors si vous pouvez plus m'en parler juste pour connaissance et plus si affinités :mrgreen:

Re: Roger JR150

09 Mar 2013 à 13:01

Hello,
Tu peux consulter le fil consacré aux JR149, ou, plus simplement, taper "JR150" dans ta recherche, tu pourras lire - entre autres- les échanges entre Mazzoni et moi-même au sujet de ces enceintes,  et les commentaires du club JR !!
Bonne lecture !
Phil.

27 Mar 2013 à 23:29

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison si ce n'est les oreilles étrangères qui passent à la maison quand j'invite à écouter un équipement à moins de 2k€ (sous-entendu, en comparaison de systèmes plus coûteux). Systématiquement, j'ai droit à la question "Mais qu'est-ce que c'est que tes enceintes ?". Leur forme doit susciter une partie de ces questions, mais pas seulement.
J'utilise les JR150 en tandem avec des JR149 bourrées de qualités mais maigrichonnes en basses. Et l'accord JR149 + JR150 est très satisfaisant. Je n'ai qu'un salon haussmannien parisien de 25m2 à sonoriser et ces enceintes faites pour les petits volumes s'acquittent très bien de ce que je leur demande.
Quant aux discours du style "T'as intérêt à avoir un ampli qui envoie du courant", ils me font sourire (certains amplis envoient-ils autre chose que du courant - de la purée, peut-être ?) : mon potentiomètre d'ampli est à 25% de sa course et tout va bien sans faire chauffer mes transistors.
Un coup d'oeil sur les fréquences de coupure des filtres et la pente des affaiblissements donne un complément d'information mais on n'écoute pas des spécifications techniques, n'est-ca pas ?
Donc écoute possible à Paris XIXème pour les curieux.
En un mot comme en mille, ça marche bien !

28 Mar 2013 à 12:56

Oui ben j'espère voire enfin écouter les J2149 pour me faire une idée.

Court en bas ben pas sûr que cela me gêne car dans la largeur d'une pièce de 19m² pas sûr que cela manque beaucoup.
Répondre