Les "vieilleries" électroniques.
29 Mar 2013 à 21:32
Je ne sais pas du quel tu parles, mais, en effet, ça manque de crédibilité tout ça, et sur un de ses derniers disques, la visibilité des effets (numériques ??) est particulièrement dérangeante, on a l'impression que chaque morceau sort d'un lieu différent... pas facile d'y croire....
Avec pas mal de chanteuses "Jazz" on a l'impression d'un produit de luxe, super packagé... You Sun Nah en est. mais elle n'est pas la seule. C'est du Guerlain, ou du Christian Dior en Jazz
En Jazz vocal féminin je te conseille d'écouter un peu René Marie, Vertigo, par exemple
A plus
André
29 Mar 2013 à 21:46
Je faisais allusion au dernier "lento" ou un titre dans le genre qui vient juste de sortir avec un concert de louanges.
Mais j'ai l'impression d'être face à un pur produit marketing, quelque chose de parfait auquel il manque pourtant l'essentiel, bon je vais sans doute l'acheter car elle sait aussi parfaitement s'entourer, et puis c'est une impression dont je ne suis pas totalement sûr non plus...
Dernière édition par
Coles le 29 Mar 2013 à 21:52, édité 1 fois.
29 Mar 2013 à 21:50
J'ai "Voyage" et "Same Girl" mais je crois que je vais en rester là....
A plus
André
29 Mar 2013 à 21:50
C'est ce qui m'est arrivé hier soir, saturation, écoute claire, détaillée, aérée, mais je me faisais chier au bout d'une heure, la musique n'est pas une addition de registres, la musique n'est pas une formule ou une science.
Et les tubasses EKLTYZT678 ne sont pas la musique ; sinon, ce sont les extraits que tu as postés qui m'ont donné envie d'acheter le dernier Cave que j'attends pour l'écouter sans HGVT6Y/67 ni ERVT566.MLC7 .
29 Mar 2013 à 21:54
'tain j'apprends que Blixa Bargeld fut le guitariste des Bad Seeds et je n'en savais rien, quouaaaa ?
J'ai vraiment bien déconnecté.
Les tubasses c'est un peu comme les lipoprotéines A qui transportent les plaques vers leur destination, l'endroit où ça accroche, s'agglomère, fusionne, dans les artères et les avenues, bref, you know...

-- 29 Mar 2013, 21:01 --
Tu sais quoi, en même temps j'ai envie de faire comme toi, en rester là.
29 Mar 2013 à 22:19
Essaie toi ça....
A plus
André
29 Mar 2013 à 23:22
AJMARS » Aujourd’hui à 20:32 a écrit:Je ne sais pas du quel tu parles, mais, en effet, ça manque de crédibilité tout ça, et sur un de ses derniers disques, la visibilité des effets (numériques ??) est particulièrement dérangeante, on a l'impression que chaque morceau sort d'un lieu différent... pas facile d'y croire....
Avec pas mal de chanteuses "Jazz" on a l'impression d'un produit de luxe, super packagé... You Sun Nah en est. mais elle n'est pas la seule. C'est du Guerlain, ou du Christian Dior en Jazz
En Jazz vocal féminin je te conseille d'écouter un peu René Marie, Vertigo, par exemple
A plus
André
Bon la faut que tu m'expliques car je ne saisi pas bien.
Renée Marie j'écoute déja depuis quelques années, et Youn Sun Nah j'ai ses albums dont le dernier. Je l'ai vu en concert pas plus tard qu'il y a 15 jours, et j'en suis resté sur le cul !
@+
30 Mar 2013 à 01:26
C'est question de goût et d'appréciations, il n'y a rien de spécial à expliquer.
J'ai deux disques de Na, je les écoute parfois, mais ça me laisse un peu froid, même si c'est bien fait.
Question de feeling, rien de plus. C'est peut être différent sur scène, si j'ai l'occasion, j'irai voir.
A plus
André
30 Mar 2013 à 08:32
AJMARS a écrit:C'est question de goût et d'appréciations, il n'y a rien de spécial à expliquer.
C'est peut être différent sur scène, si j'ai l'occasion, j'irai voir.
A plus
André
Vas y, le détour vaut le coup.
@+
30 Mar 2013 à 11:41
Je partage ton point de vue Jean-Lou. Étonnant contraste entre cette timidité agaçante/émouvante entre les chansons et sa mutation brutale en chanteuse de course...
Dernière édition par
calamean le 30 Mar 2013 à 12:46, édité 1 fois.
30 Mar 2013 à 12:45
bonjour françois
les vis les vis
claude
31 Mar 2013 à 09:15
calamean » Hier à 11:41 a écrit:Étonnant contraste entre cette timidité agaçante/émouvante entre les chansons et sa mutation brutale en chanteuse de course...
Je me suis fait la même remarque que toi.
Il fallait quasiment tendre l'oreille entre les chansons, notamment lorsqu’elle nous a présenté son excellent guitariste Ulf Wakenius, (une bête ce gars), puis tout à coup la voix se transformait complètement dés que la musique démarrait.
Puis le final, au 3ème rappel, "Avec le temps" de Léo Ferré, elle en avait les larmes qui coulaient. Un moment inoubliable.
Alors un produit pur marketing ? Je n'y crois pas !
@+
31 Mar 2013 à 10:07
Moi non plus.C'est avant tout une excellente technicienne ce qui peut expliciter le côté un peu trop parfait de ses disques, là où la "fêlure artistique" (= approximation technique) des autres donnent plus de matière (d'imperfection) à l'oreille du mélomane.
C'est aussi à se demander si l'artifice de la technique vocale de Sun Youn Nah n'est pas un rempart à cette sensibilité/timidité débordante que l'on entraperçoit en live et qui est rapidement sublimé lorsqu'elle chante, improvise, cri, rugit, etc...
Sun Youn Nah est très touchante et je suis sûr que le meilleur de ses performances est à venir.
31 Mar 2013 à 10:12
Bah faut pas écouter Nick Cave avant.
31 Mar 2013 à 10:35
Coles a écrit:Bah faut pas écouter Nick Cave avant.

En sifflant un William Peel ?
@+
31 Mar 2013 à 10:36
Vidéo délicieusement minimaliste d'Adolf Noise.
B r u n o
31 Mar 2013 à 10:42
Gut
Le galeriste Perry Rubinstein a migré à LA, considérant que cette ville sera la NYC du 21ème siècle...
http://www.artinfo.com/news/story/88375 ... -thinks-so
31 Mar 2013 à 11:16
Cadeaux d'anniversaire reçus hier soir:
31 Mar 2013 à 11:18
Bon anniversaire vieille branche!
31 Mar 2013 à 11:24
Merci.