Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Les cables

10 Avr 2013 à 03:33

http://www.canardpc.com/news-52991-cpc_ ... rti__.html

Ni pour/ni contre/perso

++

Re: Les cables

10 Avr 2013 à 07:37

Tout le monde saut que les câbles ne donnent rien aux mesures.
Seule l'écoute permet de les distinguer.
Effet placebo ?

10 Avr 2013 à 08:48

ruddy » 10 Avr 2013, 03:33 a écrit:[ Image ]

http://www.canardpc.com/news-52991-cpc_ ... rti__.html

Ni pour/ni contre/perso

++

Sur quoi ils ont écouté, un baladeur MP3 et une mini chaine pour baladeur ?

10 Avr 2013 à 09:59

Les amplis à tubes... :frown:
Les câbles.... :angry:
Pourquoi on se complique la vie avec tout ça, franchement ?? :frown:

10 Avr 2013 à 10:04

... le boulot, les bagnoles, les baraques... les femmes...

Pourquoi ne pas se faire moine ?

D.

10 Avr 2013 à 10:26

C'est encore du luxe...
Comme Diogène , un tonneau et c'est le bonheur... :mrgreen:

Les cables

10 Avr 2013 à 10:29

L'important, c'est d'être convaincu, ceux qui n'y crois pas feront des économies, ceux qui y croit seront content de leur achats, mais acheter un magasine d'ordinateur qui fait la morale sur la Hifi?

10 Avr 2013 à 12:01

Tu as sans doute raison mais ce doit être le seul magasine qui se permet de causer cables avec des mesures à l'appui .
Maintenant et encore une fois, ça vaut ce que ça vaut...

10 Avr 2013 à 12:36

michof a écrit:C'est encore du luxe...
Comme Diogène , un tonneau et c'est le bonheur... :mrgreen:

Comme pour les marins

Un bon plan mousse et hop ...

Jp

10 Avr 2013 à 13:18

michof » 10 Avr 2013, 09:59 a écrit:Les amplis à tubes... :frown:
Les câbles.... :angry:
Pourquoi on se complique la vie avec tout ça, franchement ?? :frown:

Parce que c'est beau .

Souvent je me demande pourquoi cette passion pour des vieilleries, cela doit tenir à très très peu de chose, un instant de bonheur et d'enfance devant un de ces meubles HiFi des années 60, oeil magique verdâtre, le disque des chants de l'armée rouge ... Je m'en souviens comme si c'était hier .

Les câbles ? Pour faire encore plus beau !

10 Avr 2013 à 17:59

Sous HARDWARE ils auraient mieux fait de mettre Canard WC

10 Avr 2013 à 21:55

L'opinion de Peter Walker, créateur de Quad :
1- "There are only two requirements a speaker cable should satisfy. The first is that it should be long enough to reach between amplifier and speaker. Then having done that, the only other requirement is, ideally, the colour of the insulation should match that of the surface on which it is lays."
2- "The best kind are those that conduct electricity."

11 Avr 2013 à 01:10

Ont ils au moins prévu une édition PQ pour la cabane au fond du jardin  :quesion:

11 Avr 2013 à 20:07

francis13800 » 10 Avr 2013, 07:37 a écrit:Tout le monde saut que les câbles ne donnent rien aux mesures.
Seule l'écoute permet de les distinguer.
Effet placebo ?

Apparemment, ils ont aussi fait des écoutes, si j'en crois ce qui est dit dans le lien de Ruddy.

11 Avr 2013 à 20:13

amadeus » 10 Avr 2013, 21:55 a écrit:L'opinion de Peter Walker, créateur de Quad :
1- "There are only two requirements a speaker cable should satisfy. The first is that it should be long enough to reach between amplifier and speaker. Then having done that, the only other requirement is, ideally, the colour of the insulation should match that of the surface on which it is lays."
2- "The best kind are those that conduct electricity."

C'était pas un audiophile ce type.... Peter comment il s'appelait.... il devait écouter de la musique sur un balladeur MP3 et des enceintes de WC PC....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus

11 Avr 2013 à 22:14

en passant au filtrage actif ,j'ai l'impression que l'on s"affranchit un peu de ce dictat des câbles ? as tu eu une expérience de cela ?

claude

11 Avr 2013 à 22:21

Il n'y a de dictat que si on décide qu'il y en a un....
:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Sur des chaines très orientées "résolution" tout ça a un petit effet.... on peut préférer ceci ou cela mais au fond des choses quand j'écoute Joy Division ou Bartok par Menuhin.... j'entends souvent la même musique et la même interprétation....

En fait tout ça dépend de l'approche qu'on a de l'audio.
Ces choses sont plus amusantes qu'autre chose.... faut s'amuser, c'est important....

Tous les X temps, on a la même chose, la revue X se moque des câbles à XXX euros, (ou le site machin).... les audiophiles à poil dur s'offusquent.... c'est déjà arrivé 30 fois.... les fans de câbles continueront à comparer des câbles, ceux qui s'en occupent peu, à s'en occuper peu.....

A plus
André

11 Avr 2013 à 22:35

oui  :biggrin:  

les amplis étant chargés par un seul hp ,ça pose moins de problèmes et donc ,ils doivent être moins...chatouilleux ?  :biggrin:

en tout cas ça semble moins me gêner :biggrin: c'est l'âge aussi peut être  :biggrin:

claude

11 Avr 2013 à 22:37

Peut être.....

A plus
André

11 Avr 2013 à 22:40

AJMARS » 11 Avr 2013, 22:21 a écrit:Il n'y a de dictat que si on décide qu'il y en a un....
:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Sur des chaines très orientées "résolution" tout ça a un petit effet.... on peut préférer ceci ou cela mais au fond des choses quand j'écoute Joy Division ou Bartok par Menuhin.... j'entends souvent la même musique et la même interprétation....
[...]
André

Dans mes bras!!!!!! :wink:
Répondre