Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

15 Avr 2013 à 22:35

A la " Schwartzwaldfahrt " de Brötzmann je préfère la  "Schwartzwaldtorte " de mon  patissier d ' Offenbourg : beaucoup plus digeste !
NB. je ne traduis pas car il est patent qu ' une grande majorité de  français pratique la langue de son principal partenaire économique  et principal  partenaire européen §
Comment ? Ce n' est pas exact !  On m ' aurait donc menti ...!!
Gott verdamnt nochmal !

16 Avr 2013 à 07:08

Je ne sais pas ce que c'est mais comme le disque a été enregistré  en pleine forêt (si ma mémoire ne me trahit pas) alors que les deux musiciens logeaient dans une cahute sans chauffage, je suppose qu'il fallait du qui tient au corps .
En attendant, ce post d'Alleuze m'a donné envie de compléter ma disco de P.B. sur FMP et j'ai un carnet de commande qui déborde .

16 Avr 2013 à 09:07

Après un petit interlude "Jazz muzic industrielle" je vous propose un petit jeune qui n'en veut , le genre que l'on déguste dans un fauteuil en cuir un soir de pleine lune avé un petit Porto vintage :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

:cool:  :music:  :cool:  :music:

16 Avr 2013 à 09:23

Ike Quebec, pour en avoir 3, c'est tout de même un poil limite sirop..... en plus du porto, c'est un peu lourd pour le soir.

16 Avr 2013 à 09:26

On doit avoir les mêmes  :cheesygrin:  ....et pas sirop du tout .
C'était pour lutter contre le "machin" qu'avait posté Alleuze (le truc de Pierce Brosnan :cheesygrin: ) , un petit disque pour remettre "les pendules à leur place"  :cheesygrin:  .
Et aussi pour faire bisquer PéPé qui se pâme devant le Pierce Brosnan . :cheesygrin:
Dernière édition par dead_man le 16 Avr 2013 à 09:29, édité 1 fois.

16 Avr 2013 à 09:27

Trouve toi le Mclean cité plus haut !!!

16 Avr 2013 à 09:31

:cool:  ...il est sur la liste, Ze liste !!!  :cool:

16 Avr 2013 à 13:29

jazzouf » 15 Avr 2013, 22:35 a écrit:A la " Schwartzwaldfahrt " de Brötzmann je préfère la  "Schwartzwaldtorte " de mon  patissier d ' Offenbourg : beaucoup plus digeste !
NB. je ne traduis pas car il est patent qu ' une grande majorité de  français pratique la langue de son principal partenaire économique  et principal  partenaire européen §
Comment ? Ce n' est pas exact !  On m ' aurait donc menti ...!!

Gott verdamnt nochmal !

Au lieu de te f… de tes compatriotes de l’intérieur, tu ferais mieux de proposer un vocabulaire

Allemand-Français de termes techniques de hi fi, histoire de les aider à faire des recherches

Sur Ebay De ! Nicht war ?

Verstärker                Ampli
Vorverstärker                Pré-Ampli
Plattenspieler                Platine
Zarge                        Socle de platine
Tonbandspieler        Magnétophone
Tonabnehmer                Cellule
Lautsprecher                Haut-Parleur
DA Wandler                Dac
Übertrager               Transfo

Etc.

Tout le monde n’a pas eu la joie d’apprendre la langue de Goethe dans le Spaeth et Real dès la 4ème

Et de se souvenir de « Ritter Oluf und die nixen » ou de « Hans im schnokeloch… »

Et comme disent mes cousins de Haguenau : Fotomi !  :cheesygrin:
Dernière édition par Alleuze le 16 Avr 2013 à 18:49, édité 2 fois.

16 Avr 2013 à 14:29

dead_man » 16 Avr 2013, 09:26 a écrit:On doit avoir les mêmes  :cheesygrin:  ....et pas sirop du tout .
C'était pour lutter contre le "machin" qu'avait posté Alleuze (le truc de Pierce Brosnan :cheesygrin: ) , un petit disque pour remettre "les pendules à leur place"  :cheesygrin:  .
Et aussi pour faire bisquer PéPé qui se pâme devant le Pierce Brosnan . :cheesygrin:

Brötzmann écoute chez lui beaucoup de Jazz classique, l'expression "remettre les pendules à leur place" n'a donc aucun sens , il n'y a pas rupture , sans compter qu'il est capable de faire autre chose , mais bon, à toi de chercher .
Et c'est bien la peine de faire le ké-ké avec Weld de Neil Young , la rage de ce disque est plus proche de Machine Gun que de Ben Webster .

16 Avr 2013 à 18:42

Ach Onkel Aleuzé ( prononciation à l' alémandé ) ! :wink: , je retrouve bien dans ton  texte tes accointances familiales avec l' Alsace  :biggrin:
Aber chez nous , en allemand fort 1ère langue  , c ' était le Bodevin et Isler  notre livre de chevet . De mémoire en rosbif c' était le Carpentier et Fialip ......
Alors une petite devinette Onkel  , c ' était quoi allemand fort 1ère langue ??
Bis bald !

16 Avr 2013 à 18:50

Tiens je vais faire mon kéké .  :kiss:
Découverte aujourd'hui (chez un vert) d'un trio de jazz , le Dominique FILLON Trio , ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii le frère de l'autre :

Donc pour enrichir la pauvre famille Fillon (voir patrimoine !!) précipitez vous pour acheter ce très beau disque . :cool:

ps : Dominique Fillon ne joue pas du pipeau (voir le frangin !) mais du piano .

16 Avr 2013 à 19:00

jazzouf a écrit:Ach Onkel Aleuzé ( prononciation à l' alémandé ) ! :wink: , je retrouve bien dans ton  texte tes accointances familiales avec l' Alsace  :biggrin:
Aber chez nous , en allemand fort 1ère langue  , c ' était le Bodevin et Isler  notre livre de chevet . De mémoire en rosbif c' était le Carpentier et Fialip ......
Alors une petite devinette Onkel  , c ' était quoi allemand fort 1ère langue ??
Bis bald !

Aucune idée !

De toutes les façons, entre Niederschaeffolsheim  et  Pfaffenhoffen (à vos souhaits !), mon allemand ne m'a guère servi, je n'ai

fait que boire...  :cheesygrin:

Avec une mention particulière pour le mariage d'un ami à Hochfelden avec l'héritière de la brasserie Meteor et celui d'un

autre à Marienthal où la matinée a commencé au Picon-bière. Gesundheit !

17 Avr 2013 à 00:16

A l 'époque , mein lieber  Onkel , les élèves d' une classe ayant choisi d ' apprendre  l ' allemand comme première langue  avec 4h heures de cours par semaine ( sachant qu ' on en choisissait une seconde avec seulement 2h par semaine ) .... , ces élèves donc étaient divisés en 2 groupes :
ceux qui parlaient le dialecte  = allemand fort
ceux qui ne le parlaient pas  = allemand faible
Chacun de ces 2groupes avait son prof et son programme
Plus tard , à l ' Uni  ,en licence d ' allemand  , je te laisse deviner le nombre d ' étudiants inscrits qui ne savaient pas l ' alsacien ..... Pour ces derniers c ' était franchement une gageure que de vouloir passer leur licence à Strasbourg !
Uberraschend , nicht war mein Onkel !
Allez , hoplà ...!

17 Avr 2013 à 21:09

Encore un disque de vieux, special dead_man :

"Very saxy"

18 Avr 2013 à 07:10

Conte Candoli :"Old acquaintance", pas connoté West Coast du tout  :mrgreen: :

et puis après Gene Ammons, "The Black Cat"

Ike Quebec est limite free à coté du Ammons, sirupeux à souhait (violons et compagnie)

18 Avr 2013 à 08:18

18 Avr 2013 à 11:22

Tsss..... Essayez de faire plaisir à tout le monde !

Bon, le coin jazz canal historique demande expressément un retour à une production plus mainstream...

Dans ce cas, je vous propose ce souffleur finlandais qui nous fait du hard bop évolué :

18 Avr 2013 à 13:15

bouillonnement incessant!!!

18 Avr 2013 à 18:01

Jacques Coursil " the trails of tears"

18 Avr 2013 à 18:57

Un autre Coursils  " Clameurs ". Un superbe trompettiste.  Décidément, j'ai des références communes avec PP 65.

Répondre