17 Avr 2013 à 21:16
18 Avr 2013 à 14:17
18 Avr 2013 à 14:42
18 Avr 2013 à 18:45
18 Avr 2013 à 19:28
19 Avr 2013 à 14:11
19 Avr 2013 à 20:14
Jodemontmartre » Hier à 19:28 a écrit:ton truc c'est simplement un loudness de ghetto blaster , mais réglable en fréquence.
Tu te construis un égaliseur paramétrique variable en fréquence, amplitude et largeur de bande, et tu mets ça sur un classe D, une enceinte close suramortie, et hop à toi le 20 Hz avec un B200 dans une caisse de 10 litres.![]()
http://experimentalistsanonymous.com/di ... ric-eq.gif
Edamuas a écrit:Il reste que c'est sans doute la meilleure solution domestique pour avoir de l'extrême grave de bonne qualité avec de petites enceintes, et beaucoup de watts derrière quand-même. La limitation n'est alors pas qualitative mais uniquement quantitative : le rendement de cette solution étant très faible, on ne peut pas faire de la sono avec ! Excellent pour des enceintes actives de monitoring par exemple !
L'autre avantage, et pas des moindres est pouvoir ajuster le niveau d'extrême grave à sa pièce et à ses goûts. C'est donc une solution excellente pour la hifi domestique, mais fort coûteuse au final !
19 Avr 2013 à 22:46
14 Mai 2013 à 22:03
More serious is the increase in stiffness, which dominates the driver behavior below the resonance frequency, and against which the cone has to move. A deflection of 12.5 mm requires a force F = Xmax / Cms' = 104.2 Newton or 23.4 pound. The motor has a force factor Bl = 17.6 N/A. Thus it takes Ip = F / (Bl) = 5.9 Ampere current to develop such force. The current flows through the voice coil resistance Re = 3.5 ohm. If sinusoidal, it causes a power dissipation of P = 3.5 x 5.92 / 2 = 60.9 W.
Amplifiers are usually specified for 8 ohm loads, so the 5.9 A peak current would require an amplifier with 139.2 W capability, which is still reasonable.
Above resonance the moving mass, Mms = 166.3 g, dominates the driver motion according to force = mass x acceleration. At 80 Hz the peak cone acceleration is a = w2 Xmax = 3158 m/s2 and F = 525 N. Thus the peak current becomes Ip = 525 / 17.6 = 29.8 A. It would take an amplifier capable of delivering 3562 W into 8 ohm to drive the 830500 to full excursion! Clearly it is not feasible to obtain 114 dB SPL at 80 Hz, even 104 dB still takes 356 W. The amplifier requirements for the THOR are not as severe, because its operating range is below 40 Hz.