Configuration Hi-Fi: HiFi: Source PC Mondial Linux Ubuntu Carte Son Américain Edirol UA-1000 Ampli Japonnais Yamaha PC2002 Enceintes Américaine JBL 4430
En réserve/chez les potes: Ampli Canadien Bryston 4B DAC Americain Digidesign 888/24 Lecteur CD Néerlandais Philips CD723 tweaké Ampli Japonnais Sansui AU-217mk2 Enceintes Française DIY a base d'Audax Platine vinyl Marantz TU4001
A réparer: Crest Audio FA901
auteur-compositeur-interprète français
14 Avr 2013 à 12:07
Bonjour,
Je trouve que les musiques où le compositeur, l'auteur et l'interprète sont une même personne sont toujours plus fortes.
J'aurais aimer recenser ces auteur-compositeur-interprète de langue française dans ce post.
Je pense qu'il y en a beaucoup mais qu'ils sont pas forcement connus.
J'ouvre le bal avec 2 de cette catégorie.
Le premier est relativement connu même s'il reste en dehors du circuit médiatique: Damien Saez. C'est un chanteur dans la grande tradition française, il s'agit essentiellement de beau texte sublimer en musique. Saez est fortement imprégné de Brel ou de Ferré. Il n'as pas une voie d'un timbre formidable mais une belle maîtrise vocal tout de même.
D'ailleurs voici un titre acapela :
Un autre exemple, un superbe texte , pas forcement accessible à la première écoute. Je conseil une premiére écoute naïve puis une deuxième en suivant les paroles qui sont affiché.
Passons au deuxième exemple: Imbert Imbert. Je connais pas grand chose de lui mais j'aime bien sa musique. Il joue de la contrebasse et plusieurs de ces morceaux sont juste voix/contrebasse. On pourrait dire que c'est un poète de la grivoiserie.
Une chanson live tout seul avec sa contrebasse:
Voila, et vous vous voulez partager vos coup de coeur sur des auteurs/compositeurs/interpréte de langue française ?
Configuration Hi-Fi: Stanton 8005A Cambridge CD6 SMSL SA98E / Sanyo Plus C55 / B&W DM6 / PC (foobar + Terratec DMX 6 Fire 24/96) Sondex Amadeus / Eltax Monitor III / PC (foobar + NI Audio 2 DJ)
Re: auteur-compositeur-interprète français
14 Avr 2013 à 13:21
Maïon & Wenn, dans un style assez éloigné des sentiers battus. C'est plus à voir en live qu'à écouter chez soi, mais je les trouve assez géniales. Ou comment réunir des mamy de 70 ans et des punk à crête dans une communion sonore...
Configuration Hi-Fi: -Harbeth HLP3 + pieds kivonbien . -Rega Elicit : le double mono aux yeux rouges. -Arcam alpha5+ ou Marantz 67 se . -Tititou Heybrook, Alim "made in Masillia", RB 250 ol , AT440mla . -Tuner Sansui ou Rega ou HK .... -Câbles en cuivre . HD 600 + ampli casque Rega . Et "quelques" disques noirs et argentés .
14 Avr 2013 à 15:07
Gérard Manset : auteur, compositeur, interprète, producteur, peintre, écrivain, photographe . Il fait peut être aussi du macramé, mais je n'en suis pas sûr ....
Brassens aussi : auteur, compositeur, interprète .
etc etc .....
Dernière édition par dead_man le 19 Avr 2013 à 08:52, édité 1 fois.
Configuration Hi-Fi: April Music Aura Note Version 2 Apple Mini IFI Audio iUSB Power & câbles Gemini Pure Music Filtre secteur Gaby & Shunyata King Cobra Dahlquist DQ10 kitées Regnard Gold
VPI Classic 2 + bras 3D 10,5" + CP Stein & capot plexi (Leszek Grykin Spacerowa 12 Nova Wies Malborskz Pologne via eBay) & cellule My Sonic Lab (Cala) + câble phono Ortofon 6NX-TSW 1010 Pré phono Aurorasound Vida1-6 AudioDesk à ultrasons
14 Avr 2013 à 16:56
Français ou francophones ? Brel, Leclerc, Vigneault, Charlebois, etc.
Configuration Hi-Fi: Ampli Cyrus III Platine Thorens TD 160 MKII (cellule Shure V15) Enceintes JMR XO II
19 Avr 2013 à 08:17
Vaste sujet !
Les "classiques" de la chanson (non déjà cités) : Ferré, Ferrat, Barbara, Moustaki, Renaud, Pierre Perret (un monstre sacré à sa façon), et dans un registre autre Michel Berger bien sûr, et Goldman, qui reste incoutournable Les moins connus : Jean-Roger Caussimon, Romain Didier, Allain Leprest