Le passé aurait de l'avenir.
04 Mai 2013 à 20:28
Jusqu'à présent je n'avais jamais envisagé un seul instant d'abandonner mes transfos, beaucoup plus silencieux (et du coup plus musical) que mon pré pré ortofon précédent. Mais quand il manque de gain...
04 Mai 2013 à 20:55
Avant d'abandonner tes excellents transfos, fais quelques essais
04 Mai 2013 à 21:07
opera » 04 Mai 2013, 20:28 a écrit:Jusqu'à présent je n'avais jamais envisagé un seul instant d'abandonner mes transfos, beaucoup plus silencieux (et du coup plus musical) que mon pré pré ortofon précédent. Mais quand il manque de gain...
Tu veux pas plutôt te prendre un RIAA à tubes ?
B r u n o
04 Mai 2013 à 21:42
As-tu pensé au Pro-ject Phono box RS?
M'a tout l'air d'être une belle bête méconnue...
04 Mai 2013 à 21:58
sylbarth a écrit:Mince, je n'avais pas note qu'il avait ça en stock... Pourtant j'y passe de temps en temps.
Mais effectivement, tous ces réglages dans la même boite ça semble pratique. En y pensant c'est d'ailleurs même assez bizarre de ne pas le voir plus souvent sur les pre phono. Mais les amateurs de super-vieilleries en LP doivent être trop rares pour que ça se justifie.
J'ai quand même quelques vieux truc que j'aurais bien testes dessus.
Il ne le distribue plus, je crois.
A vérifier....
05 Mai 2013 à 09:44
J'ai jeté un oeil, les commentaires sont dithyrambiques et le prix pas déconnant ...à suivre
-- 05 Mai 2013, 09:45 --
Pourquoi pas oui mais je suis en train de me rendre compte que les solutions sont multiples
05 Mai 2013 à 09:58
sinon, là :
http://www.hifiwigwam.com/showthread.ph ... wer-supplyun truc qui a la cote aussi en UK, sans doute un poil au dessus du Graham Slee.
05 Mai 2013 à 10:58
Sinon j'avais oublié: les gros phono NVA.
Vendu en direct sur eBay et retour possible si ça ne te convient pas.
06 Mai 2013 à 00:18
J'ai cette Box, super silencieux, me semble très neutre, plein de réglages...
Denis
06 Mai 2013 à 09:45
C'est intéressant, et il y a beaucoup de nouvelles choses, dont certaines semblent très pratiques.
On lit d'ailleurs tout un tas de critiques sur les forums anglo-saxons sur ces appareils. Mais ces critiques sont souvent écrites par des gens qui "découvrent" le phono, et ne font pas de comparaison des rega, cambridge, clear audio, avec les anciennes références. Il est ainsi très difficile de savoir ce que valent ces appareils dans l'absolu et vers quoi s'orienter quand on veut quelque chose de qualité que l'on ne changera pas 6 mois plus tard pour monter en gamme.
Est-ce que quelque a par exemple pu comparer ce que donne ce Project, le Monk, le NVA, le Graham Slee ou même un Clearaudio Nano face à l'entrée phono d'un SP6, d'un C22 ou même d'un Xono ? Que valent vraiment ces nouveaux appareils ?
06 Mai 2013 à 18:26
Bonjour,
Je tourne avec un Ray Samuels F117 et une Benz Ruby 2 (les 2 achetés sur le vert d'ailleurs) et je dois dire que ce petit pré phono est vraiment très bon, en plus de pouvoir s'adapter à bien des cellules (MM, MC bas et haut niveau), un vrai couteau suisse ! Pas très connu dans nos contrées mais c'est bien dommage !
Pas mal de littérature sur le web, in english bien sur !