06 Jan 2011 à 12:19
Alfachris » 05 Jan 2011, 15:48 a écrit::eek: Je suis étonné que vous ne découvriez que seulement maintenant les Amcron Série DC! Ces amplis ont été pendant longtemps des références dans le monde "pro"!
Dans la même série que le 300, le DC 150 et le D75 sont également dignes d’intérêts!
06 Jan 2011 à 12:34
06 Jan 2011 à 12:48
06 Jan 2011 à 13:02
Alleuze » 06 Jan 2011, 12:48 a écrit:Après vérification, c'était le DH200 :
[ http://img689.imageshack.us/img689/1876/haflerdh200.jpg ]
06 Jan 2011 à 13:13
06 Jan 2011 à 19:28
quadro » 05 Jan 2011, 23:37 a écrit:Je me suis laissé dire que le PS400 marche aussi très bien… Le DF est le suivant > 400 from DC (0 Hz) to 400 Hz (pour le béotien que je suis, j'attends patiemment la traduction… )
Le pdf du PS400 est ici
06 Jan 2011 à 22:20
Alleuze » 06 Jan 2011, 11:34 a écrit:La tenue du grave était bonne, c'est indéniable, à haut volume tout restait bien en place, il n'y avait pas de stridence et cela "envoyait" suffisamment fort pour mon goût...
Mais justement, ce n'est pas pour les graves que j'aime les 66 et le medium comme l'aigu bien que de bonne tenue n'étaient pas exceptionnels !
06 Jan 2011 à 22:44
boom125 » 06 Jan 2011, 12:13 a écrit:salut à tous,
Possédant un ampli crown studio reference II qui est considéré comme le meilleur ampli pour le bas du spectre selon les américains (stéréotimes et le forum crown et d'autre ) car il possède un damping factor de 20,000 sur 10hz to 400hz avec 355w de puissance le tout non numérique !![]()
idéal pour alimenter deux 38 par caisse ou un 46 cm ! sur leur forum il l'utilise avec des TAD ou des jbl pro en studio.
en comparaison direct avec un mcintosh mc2200, et bin...ça dégraisse le mammouth! Tout est plus définit et le grave est le plus propre de toute mes écoutes, vraiment un truc impressionnant !Par contre les aigus peuvent paraître froid ou même un peut agressif mais il sont hyper-définit !
pour les curieux: http://www.crownaudio.com/pdf/legacy/136734.pdf
a+ tristan
07 Jan 2011 à 09:27
07 Jan 2011 à 10:25
Merci pour le lien et les explications. Dans la pratique, comment interpréter les valeurs du DF ?
07 Jan 2011 à 10:52
lavoi » 07 Jan 2011, 08:27 a écrit:Que vaut vraiment le BGW750C en utilisation hifi? Je ne le connaissais pas: http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=28297
07 Jan 2011 à 10:53
EUVRARD » 07 Jan 2011, 09:25 a écrit:
Plus le facteur d'amortissement est élevé, plus on aura la sensation de tenue du HP de grave.
Jérôme
07 Jan 2011 à 12:03
25 Mai 2017 à 12:17
dabass » 29 Déc 2010, 14:52 a écrit:Je vais rajouter qu'il fût un temps (que je n'ai pas connu) ou les amplis étaient utilisés aussi bien en hifi , studio ou sonorisation , je pense par exemple à BGW , Crown/Amcron , Phase Linear , certains vieux Mc , etc... Il n'y avait pas forcement de segmentation entre hifi et pro comme aujourd'hui.
Donc je suppose qu'à cette époque on jugeait l'ampli uniquement sur ses qualités et non par rapport au secteur d'activité au quel il était destiné.
D'ailleurs , le titre de ce thread est le parfait exemple de cette "segmentation" , pourquoi ne pas avoir titrer "matériel sono de qualité".
Le titre sous entend qu'un ampli hifi "sonne" mieux qu'un ampli pro.
25 Mai 2017 à 13:11