Index du forum
M
e
n
u

OSH.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: OSH.

Message #181 par Kaneda » 12 Mai 2013 à 11:54

Je n'ai pas de liens mais tu fais ce que j'avais fait après en avoir parlé avec des ingénieurs qui suivent le problème: Google est mon ami  :cheesygrin:

En ce qui concerne l'abandon du CPL par les providers internet français, l'information vient du patron d'une entreprise qui est le conseil de l'un des ces providers. La décision  prises par l'ensemble des providers date du début de l'année 2013. Maintenant, il faut vider les stocks et mettre en place une solution de remplacement (anciennes box wifi pour certains par ex) je pense que ça va prendre un peu de temps mais on devrait voir les premières solutions avant la fin de l'année. Je n'ai pas d'informations sur ce qu'ils vont faire du parc existant
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #182 par Bruno D » 12 Mai 2013 à 13:17

Ce qui n'a pas été précisé dans ce fil c'est les différents types d'installations CPL .

Une installation domestique avec un émetteur et un récepteur qui se branchent dans une prise secteur ne produisent pas beaucoup de nuisance sous forme de signaux HF transmis. Ce principe existe depuis des années ( interphones, écoutes de chambres d'enfants, etc ...) Il n'est pas certain que les solutions comparables en WiFi donc en UHF rayonnée soient exemptent d'effets indésirables .

Une installation de distribution à plus grande échelle mettra en oeuvre des puissances plus importantes avec à certains endroits des problèmes de filtrage plus importants.

Il n'y a que la fibre optique qui n'a pas les inconvénients de la pollution EM mais on perd l'avantage de l'utilisation d'un réseau existant et il faut une nouvelle installation très coûteuse même si les performances sont bien meilleures.
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #183 par Kaneda » 12 Mai 2013 à 15:01

Tu es informé qu'ERDF te balance du CPL via le compteur Linky ?
Ça serait vraiment utile que tu lises d'abord le fil ouvert sur le CPL. Ça évitera les redites.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #184 par AJMARS » 12 Mai 2013 à 15:05

Peux tu décrire les effets du CPL concernant les appareils audio, les mesures que tu as pu faire ainsi que les effets (ou non effets des filtres secteurs), et éventuellement les protocoles de tests de leurs effets sur l'écoute (en résumé bien sûr).

Dans les prochains mois, il est possible que je revienne à travailler sur le secteur, sur mon système, ça pourrait m'être utile

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #185 par Bruno D » 12 Mai 2013 à 16:07

Kaneda » 12 Mai 2013, 15:01 a écrit:Tu es informé qu'ERDF te balance du CPL via le compteur Linky ?
Ça serait vraiment utile que tu lises d'abord le fil ouvert sur le CPL. Ça évitera les redites.

ERDF ne "balance" pas du CPL comme si c'était de la pollution ou du poison mais de l'information numérique nécessaire à notre société actuelle.

Utiliser un réseau existant ( le secteur ) n'est pas idiot et si on ne le fait pas de cette façon il faudra le faire autrement par un autre réseau filaire, par radiofréquence ou par fibres optiques.

Stigmatiser le CPL c'est soit ne pas savoir de quoi il s'agit ( radiofréquence, bande HF et MF ) soit occulter complètement les besoins de la société en matière d'échanges numériques, soit les deux à la fois.

Il n'est pas exclu non plus que ceux qui crient "au loup" à propos du CPL soient les plus gros consommateurs de nouvelles technologies !

Je me répète, si on ne veut pas de CPL, WiFi, etc ... On va à la campagne et on passe moins de temps connecté.
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #186 par Kaneda » 12 Mai 2013 à 17:19

:eek:  Alors tout est dit.
Tu as sûrement raison.
De toute évidence tu parles vraiment de ce que tu ignore complètement.
Ou alors tu bosses chez ERDF ????
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #187 par leekid » 12 Mai 2013 à 22:15

Kaneda » 12 Mai 2013, 11:54 a écrit:Je n'ai pas de liens mais tu fais ce que j'avais fait après en avoir parlé avec des ingénieurs qui suivent le problème: Google est mon ami  :cheesygrin:

Justement, avant de te poser la question j'ai posé la question à google, et résultat= nada.
J'ai certainement mal formulé ma demande. Mais devant ce que tu annonces, j'ai envie d'en savoir plus!
En balançant 2/3 liens bien sentis, ça devrait contenter tout le monde  :cheesygrin:
leekid
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée