(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

07 Mar 2013 à 11:18

C'est un vrai bouchon (et j'ai vécu 5 ans avec)

comment à tu pu vivre si longtemps avec un cable qui bouche tes écoutes :quesion:
Moi cela n'aurait duré que quelques heures :neutral:
Bien sur les cables ha les cables ....bref je verrais j'ai quelques idées
Auditoruim 23
http://www.auditorium-23.de/Accessories/Cable.html
Avondales Black Link
http://avondaleaudio.com/audio-cable/au ... er-cables/
Tellerium
http://telluriumq.com/page17.html

Dés mon retour sablage interne ,montage des pointes  :idea:
à plus

07 Mar 2013 à 12:04

je vais bientôt recuperer ce hms,onverra bien ce que cela donne :wink:

11 Mar 2013 à 13:35

Hello,
ton avis sur ces cables sera bien entendu intéréssant et ceci dans l'optimisation de mon système :wink:

12 Mar 2013 à 14:40

Alexvelocet » 07 Mar 2013, 10:18 a écrit:

comment à tu pu vivre si longtemps avec un cable qui bouche tes écoutes :quesion:

Les heures sont longues chez moi ... je suis lent  :cheesygrin:
Je (re)débutais et n'y connaissait rien, et pas de forum vert à l'époque ....(C'était il y a une dizaine d'année)

Mais peut-être que 10 années de rôdage rendent l'aq type 4 (ou 6) audible  :mrgreen:

Gniark Gniark Gniark

12 Mar 2013 à 17:59

l'a intêret d'être bon ton hms sinon ça va chier :wink:

13 Mar 2013 à 11:44

d'être bon ton hms

hello,
je comprends rien à cette phrase c'est toi qui attend ce cable non ? :mrgreen:

13 Mar 2013 à 11:49

Je traduis : juste que si mon conseil est mauvais j'ai droit aux Shaggs en boucle sur ses M30 !

Rien que d'y penser ....

.... je me sens mal  :neutral:

13 Mar 2013 à 13:09

OK  merci pour ta trad qui a dut te coûter un bras vu que pierrebour1 est prêt à bondir fouet à la main si le resultat n'est pas concluant
pauvre nomad je compatis :sad:

13 Mar 2013 à 19:04

Ben moi sur les miennes j avais un audioquest gibraltar. Et pour être honnête je l avais déjà sur mes s8 .
J avais des limites mais étaient dues a la pièce d écoute a l ampli ? Aux deux?

Chose certaine bien mises en oeuvre elles sonnent superbement.

Sans doute que les jr149 s en sortiront mieux.

18 Mar 2013 à 19:49

nomad » 13 Mar 2013, 10:49 a écrit:Je traduis : juste que si mon conseil est mauvais j'ai droit aux Shaggs en boucle sur ses M30 !

Rien que d'y penser ....

mon cher éric, ton conseil êtait avisé :wink:

19 Mar 2013 à 09:29

Dès que la neige fond faut que je passe te voir .....

19 Mar 2013 à 09:41

avec plaisir.

27 Avr 2013 à 16:01

Alexvelocet,
du coup tu les classerais comment les LS, les JR et ces Harbeth?

27 Avr 2013 à 21:32

nomad » 13 Mar 2013, 11:49 a écrit:Je traduis : juste que si mon conseil est mauvais j'ai droit aux Shaggs en boucle sur ses M30 !

Rien que d'y penser ....

Pffff....Ze Disque test ultime pour les léZards Bêtes M30 !
Z
ps: sinon, pour les calbes, sur les conseils de Joe Xtasis , j'ai adopté les dnm (en plus ils sont plats & celà évite de se prendre les boots dedans ce qui était mon critére 1er dans le choix de mes calbes hp car l'enceinte droite est dans un passage proche d'une porte... )

29 Avr 2013 à 16:55

Trop court en grave le DNM à mes oreilles, pas d'extension. Mais fait un travail remarquable sur le reste de la bande, cela dit, tres concentrée sur le medium...
Dernière édition par lesk2 le 14 Mai 2013 à 06:31, édité 1 fois.

13 Mai 2013 à 11:07

Hello,
Si les câbles ont une importance certaines il faut aussi penser au bon decouplage des enceintes et a leur inertie une fois l'emplacement et l'orientation choisis :wink:

24 Sep 2013 à 10:41

Hello,
Une petite amélioration qui rend de musicaux service :biggrin: j'ai encore écarté  mes Harbeth (1m80 entre elles) et légèrement pincé celles ci vers mon point d'ecoute.
Plus d'ouverture stereo également plus distinct nottament sur des écoutes voix et instruments (Marenzio,Moulinier par ex)
Il va me falloir améliorer l'acoustique de ma pièce.t

17 Oct 2013 à 21:24

J'aimais bien l'espace vide entre les enceintes, donnant sur l'extérieur, c'était très zen !  :wink:

18 Oct 2013 à 07:51

Alexvelocet » 26 Fév 2013, 17:36 a écrit:hello,
je continue les améliorations possibles et afin de donner plus d'assise au grave je vais donc sabler les stands avec le matériau proposé par Skylan

Salut AleXvélosoleX,
Je serais curieux de connaître ton impression suite au remplissage des pieds (l'avant /l'aprés) même si ce ne doit pas être évident de juger de l'impact au vu du peu de temps écoulé depuis que tu possédes tes LéZards bêtes M30 (à la louche tu as fait cette modif seulement quelques jours aprés avoir découvert ces enceintes & en même temps que des changements de calbes & des essais d'amélioration accoustique de ta pièce me semble t-il ? )

Personnellement, je suis conscient que mes pieds métalliques copies de pieds "fundation" résonnent (il suffit de frapper le métal pour le constater) ; Je ne me suis toujours pas décidé à les remplir de sable ou autre matière, car le remplissage devrait se faire impérativement par les trous des 4 verrins vissables réglables posés au sol  & je crains lors de l'opération & à l'usage de transformer mon salon en Paris-plage.

Aussi, j'aimerais bien avoir des retours sur la réelle valeur ajoutée sonique de ce type d'opération de remplissage .

Pour le reste, j'ai essayé d'appliquer les recettes traditionnelles afin de faire sonner au mieux ces chouettes Harbeth dans mon Bobogourbi Parigot : virage des straps / branchement du fil rouge par le haut / pieds ajourés sous l'enceinte / découplage par 4 petits plots façon "boule de gomme" sous les caisses / + d'une trentaine de cms d'écartement par rapport au mur ar & d'1.50m entre elles & écoute à environ 3.50m /pincement vers le point d'écoute .
Si vous pensez à d'autres trucs utiles, n'hésitez pas !

Z

18 Oct 2013 à 18:23

j'ai essayé le sablage et franchement,pas la peine de s'emmerder.
vu que j'ai les mêmes pieds que toi, ça t'évitera l'ensablage de ton bobogourbi.
sinon pour le reste ça me semble pas mal mais mollo sur le pincement.
Répondre