12 Mai 2013 à 13:12
12 Mai 2013 à 19:09
Sebastien » 07 Mai 2013, 19:18 a écrit:J'ai ouïe une fois une Titan sur un système THDG Audion branché sur des Lowther, j'ai trouvé cela très bon et je n'ai pas aimé l'écoute de L'Helikon sur mon système AN, ce sont des cartouches qui aiment le gras, le gras c'est la vie :cool:
15 Mai 2013 à 16:28
15 Mai 2013 à 17:04
15 Mai 2013 à 17:15
JB14 » 12 Mai 2013 à 19:09 a écrit:Pour la Titan, là ça tape dans le très très lourd. Et je ne suis pas sûr qu'elle sonne autant à merveille, je veux dire équilibrée que la Skala.
Je sens que dans le ch'nord, elle n'a peut-être même pas fini sa période de rôdage...
JB
mambojet » Aujourd’hui à 14:04 a écrit:Pour la Skala qui est ma cellule de référence, il faut un peu d'amortissement.
16 Mai 2013 à 12:58
bible100 » 15 Mai 2013, 17:04 a écrit:Salut Jean,
Tu as acheté ta Skala chez Doug Brady au final ?
Seb
16 Mai 2013 à 13:51
JB14 a écrit:Yes !
Mais elle n'est pas encore arrivée...
Normalement, l'hélico décolle vendredi de UK pour un parachutage sur les collines vers le milieu de la semaine prochaine.
Je ne mollis pas sur les cierges.
JB
16 Mai 2013 à 15:03
JB14 » 12 Mai 2013, 19:09 a écrit:Salut Sébastien !
C'est vrai que ton Helikon marchait assez d'enfer à la maison. Un je ne sais quoi qui faisait que. Mais comme on arrive dans les cellules un peu pointues quand même, si la tendance du système est un peu plus os que viande, sûr que l'Helikon ne va pas être au mieux de sa chanson...
Elle va vite, elle descend sérieux, elle monte très haut et fin, mais tout est sur le fil.
La Skala est commandée, inch'allah qu'elle arrive. Pour l'avoir entendue plusieurs fois, elle pourrait faire un peu de musique, encore que.
Bruno, toi qui est expert en catapultage de cellules tout juste rodées, une Lyra, combien d'heures pour la catapulter roder ?
Pour la Titan, là ça tape dans le très très lourd. Et je ne suis pas sûr qu'elle sonne autant à merveille, je veux dire équilibrée que la Skala.
Je sens que dans le ch'nord, elle n'a peut-être même pas fini sa période de rôdage...
JB
PS : dans mon souvenir, le rôdage sur les Lyra, ce n'est pas exactement une légende. Ma première (une Lydian bêta), j'ai failli la catapulter tellement elle avait de défauts (à côté de ses qualités, certes, mais quand même). Et quelqu'un m'a dit : 100 heures, sinon rien.
Dans mon souvenir, à 50 heures il se passe déjà quelque chose. Et à 100, là, effectivement, c'est tout autre chose.
16 Mai 2013 à 16:16
16 Mai 2013 à 22:23
steph2401 » 16 Mai 2013, 15:03 a écrit:Salut JB,
Bizarre que tu n'aies pas pris la cellule de ta marque fétiche.
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... e-par-linn
Déjà elle possède 3 points de fixation pour éviter que tu ne la montes à l'envers.
Ensuite d'après mes sources c'est une base Skala. Mais modifiée Linn.
Donc forcément arch'ment hyper mieux meilleure.
Stéphane
16 Mai 2013 à 23:09
JB14 a écrit:avec une misérable Skala.
17 Mai 2013 à 07:58
17 Mai 2013 à 13:27
Hollow » 16 Mai 2013, 23:09 a écrit:Bah, la Skala est un modèle à part dans la gamme Lyra.
Rien à voir avec l'Helikon ou les Titan ; c'est une rupture dans l'esthétique sonore flagrante.
Fini le côté hyper défini manquant de corps (de gras, donc d'équilibre).
Le rodage est important.
Pour ne rien te cacher, j'ai acquis la mienne à quelqu'un (fiable) qui l'a écouté moins de 5 heures avant de la revendre à un prix indécent![]()
Elle se plait sur un uni-pivot donc, à priori, tu devrais te rouler sous les rosiers dans quelques temps.
Dommage que tu utilises encore un transfo sur le coup.
a+
ps : pour la koetsu onyx ; tu devrais, un dimanche, où je suis en forme et décidé, te déplacer et surtout ne pas oublier ton déambulateur et le défibrillateur. Ce n'est pas commun mais souvent inoubliable. Bien entendu, je n'utiliserais pas un mx-110 pour brider cette cellule ni des klipshssstttt pour valider du denon ha truc.
17 Mai 2013 à 14:02
JB14 » Hier à 22:23 a écrit:Pour la dernière merveille de Linn, je ne savais même pas qu'elle existait.
C'est un peu trivial, mais je vois qu'elle coûte pas loin du double du bras que coûte déjà la Skala (qui vient de jumper en tarif de manière assez spectac
24 Mai 2013 à 10:44
castellu » 16 Mai 2013, 13:51 a écrit:ça me fait un p'tit quelque chose : je me revois tout content quand le boss avait sorti la petite boite en bois de la Koetsu : ma première cellule de grand :cool: :biggrin:
http://www.youtube.com/watch?v=WwL4xaKQ ... DA&index=5
B r u n o
24 Mai 2013 à 11:58
JB14 a écrit:Elle est arrivée !
The Lyra Skala a just landed on the collines de Clamart.
Un petit mot pour Doug Brady Hifi ( http://www.dougbradyhifi.com/ ) chez qui je l'ai achetée.
Il sont sympas. Ils s'appellent Jon et Stephen, Stephen parle très bien français.
La Skala est arrivée super emballée, avec en plus deux cadeaux inattendus : une petite brosse carbone, bon, mais surtout deux disques d'époque, en classique, un Decca et un EMI. Et du lourd (Menuhin, G. Szell...).
Et ils avaient les meilleurs tarifs du net. De loin.
Donc, si jamais vous avez besoin...
Reste maintenant à monter la Skala sur l'Aro qui l'attend, tout émoustillé et frétillant.
J'ai réussi, en utilisant mes relations à l'Elysée et la Maison Blanche, à convaincre de venir chez moi pour l'installer et la régler deux astres absolus du forum : le roy Alain en personne et l'empereur de la patafix.
C'est quand même une affaire d'Etat. Mon petit doigt me dit qu'il va falloir assurer côté protocole...
JB
26 Mai 2013 à 20:35
26 Mai 2013 à 21:07
26 Mai 2013 à 23:06
27 Mai 2013 à 13:56