21 Mai 2013 à 12:59
JB14 » Aujourd’hui à 09:16 a écrit:Si ce message m'est destiné, rien de grave : comme je n'ai pas écrit grand chose ici depuis plusieurs années, une telle vindicte doit reposer sur un traumatisme de petite enfance, au vu de ton grand âge. Je t'avoue qu'il m'échappe un peu, mais comme tout traumatisme sur le net, je te rassure : cela peut se soigner à un coût raisonnable.
S'il ne l'est pas, ce serait bien que tu dissipes l'ambiguïté. Quand on commence à employer "à sec", sans sommations, des mots d'injures sur un message écrit par quelqu'un sur un forum, tu avoueras que cela ne participe pas exactement de l'établissement de l'ambiance détendue, ouverte et plutôt gaie qui en fait le charme.
JB
21 Mai 2013 à 13:04
21 Mai 2013 à 13:08
21 Mai 2013 à 13:13
Message par Flo27 » 21 Mai 2013, 12:59
Je ne remets pas en cause les choix subjectifs de cette liste top5, je dis qu'il faut savoir ne pas écrire de conneries plus grosses que soi qui, comme toute idée fausse, se répandent au fur et à mesure des forums.
"VOT avec lesquelles on se passe d'aigu" : une VOT comment d'ailleurs ? une VOT d'origine ?
VOT ça signifie quoi à part la fameuse caisse bass-reflex + pavillon ?
Si on possède une VOT et qu'on choisit un ensemble moteur + pavillon qui monte à 20 K, il faudra toujours dire que les VOT ne font pas d'aigus ?
21 Mai 2013 à 13:26
Flo27 » il y a 26 minutes a écrit:
Je ne remets pas en cause les choix subjectifs de cette liste top5, je dis qu'il faut savoir ne pas écrire de conneries plus grosses que soi qui, comme toute idée fausse, se répandent au fur et à mesure des forums.
"VOT avec lesquelles on se passe d'aigu" : une VOT comment d'ailleurs ? une VOT d'origine ?
VOT ça signifie quoi à part la fameuse caisse bass-reflex + pavillon ?
Si on possède une VOT et qu'on choisit un ensemble moteur + pavillon qui monte à 20 K, il faudra toujours dire que les VOT ne font pas d'aigus ?
21 Mai 2013 à 13:30
21 Mai 2013 à 13:41
21 Mai 2013 à 14:16
21 Mai 2013 à 15:01
Flo27 » 21 Mai 2013, 13:41 a écrit:
Désolé de pointer les incohérences ou idées reçues que je peux lire de temps à autre.
Il n'y pas mort d'homme, mais ça peut induire d'autres personnes en erreur.
Et si un jour tu me vois écrire une bêtise, tu peux volontiers me reprendre, c'est comme ça qu'on apprend (c'est sincère).
21 Mai 2013 à 15:17
21 Mai 2013 à 15:27
Alleuze a écrit:Il est bien question de choix subjectifs n'est-ce pas ?
Les choix à nous qu'on a et qu'on ne partage pas, quitte à faire sortir Flo de ses gonds ?
Alors, sans ordre de préférence et en toute subjectivité :
Leed Nazca
Tannoy D700
Acoustic Research A3
Klipschorn
Quad ESL57
et les garces, bien sûr...
21 Mai 2013 à 15:29
dead_man a écrit:!...'
Alain va être content de savoir que je me suis fais caguer en Ã[COPYRIGHT SIGN]coutant ses sp9.... .
21 Mai 2013 à 16:58
21 Mai 2013 à 17:16
Jubilator a écrit:Il faut quand même que quelqu'un se décide à citer les enceintes de l'Autruche, ça devient gênant.
21 Mai 2013 à 17:18
mambojet a écrit:Bon alors si tout le monde s'y met, je donne aussi mon top five
Par contre, tout est au dessus de 2000 euro (désolé JB...), sauf la dernière
Ce ne sont pas forcément toutes des enceintes avec lesquelles je pourrais vivre mais toutes, AMHA apportent quelque chose de spécial
Comme tout le monde le sait, j'aime les panneaux donc, il y en a...
Sans ordre et avec des ambitions différentes
La Sound Lab A1. Ecouté une seule fois et j'ai trouvé cela confondant de transparence et de beauté. Une fenêtre grand ouverte sur le concert. Incroyable...
Les Infinity IRS: très longtemps écoutées chez Francis13800. Superbement mise en oeuvre. Une écoute de course avec un touché musical tout en finesse caractéristique de panneau, beaucoup de relief. Tridimensionnel avec un magnifique filé des cordes. Parfait pour le philharmonique de Vienne.
Les JBL Everest (les anciennes): pour leur caractère un peu chameleon (en fonction des électroniques), le superbe rendu spatial, la dynamique mais en sachant faire preuve de délicatesse aussi. Peut être pas à conseiller à des amateurs de classique car elles ne rendent pas le filé et la transparence sur les cordes que l'on peut avoir avec un panneau. Elles sont un peu colorées aussi. Mais par contre, la dynamique est beaucoup mieux rendue sans les compressions inévitables procurées par le BR. Il en ressort une sorte de restitution sans effort, facile.
Les Quad 2805/2905/2812/2912. Probablement parce que quelque soit la somme dont je dispose, je rachèterais toujours une Quad. Ce sont à mon avis les plus polyvalentes produites par Quad. Une très bel équilibre.
Enfin la petite Ls3/5a pour l'incroyable qualité des timbres proposée par cette mini enceinte. Il manque plein de choses mais ce qu'elle donne est tellement beau. A installer dans un petit volume par contre.
Mais il y a aussi tellement de trucs que je n'ai pas écouté...
21 Mai 2013 à 17:24
JB14 » 21 Mai 2013, 09:52 a écrit:Et la seconde, c'est que la mise en oeuvre d'un système dans une pièce joue pour largement plus que 50% du résultat. Donc le matériel, oui, mais il n'a qu'une part dans le résultat.
J'ai trouvé les Dunlavy fabuleuses parce qu'elles étaient, aussi, mises en oeuvre de manière fabuleuse dans une pièce par un très grand professionnel, les connaissant sur le bout des doigts.
Et c'est là dessus que le bât blesse je trouve. Il y a des centaines de professionnels qui fabriquent des matériels hifi. Des dizaines de professionnels (enfin...) qui tiennent des magasins de Hifi dans un pays comme la France et qui vendent des combinaisons qu'ils estiment heureuses de matériels.
Et maintenant plus un seul sur la mise en oeuvre d'un système Hifi à domicile dans une pièce. Domaine où tout les audiophiles du monde pensent savoir faire comme des pros. Comme je l'ai bien sûr pensé, après 20 ans de pratique.
Alors que j'ai découvert avec GM que cela peut être un métier, ou le talent, mais aussi l'expérience (avoir mis en oeuvre un système dans 500 pièces différentes, avec 500 matériels différents) sont, AMHA, primordiaux.
Bref, on attend vivement que l'autruche reprenne le flambeau lâché par Gérard Mezzadourian : je suis sûr qu'il ferait ça à merveille !
JB
21 Mai 2013 à 17:33
Ndstael » 21 Mai 2013, 17:18 a écrit:Tu as eu l'occasion d'entendre les Coincident de Manosque ?
Pour moi ça restera un grand moment, malheureusement trop court pour cerner complètement l'enceinte et donc l'intégrer dans un palmarès personnel, mais de loin une des plus belles écoutes de ma petite carrière d'audiophile.
21 Mai 2013 à 17:35
AJMARS » 22 Oct 2012, 10:45 a écrit:Je commence.
JBL C7 (4320) -
.....
Western Electric WE 753
A vous .....
steph2401 » 21 Mai 2013, 17:24 a écrit:une mise en œuvre soignée ou un diagnostic à domicile (services que je propose)
21 Mai 2013 à 17:45
Ndstael a écrit:disons que dès que ça dépasse le gratuit ou à l'extrême le coût d'un café, ça coince quand même très sérieusement.
21 Mai 2013 à 18:08
Trouver des gens prêts à lâcher plusieurs centaines d'euros dans des câbles ou autres grigris à la mode, ça c'est du facile.
Mais payer pour une mise en œuvre soignée ou un diagnostic à domicile (services que je propose) disons que dès que ça dépasse le gratuit ou à l'extrême le coût d'un café, ça coince quand même très sérieusement.
Stéphane