Les "vieilleries" électroniques.
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Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

24 Mai 2013 à 13:09

francis13800 a écrit:Le lamellé collé de hêtre en 42mm supporte bien plus ...


150 kg j'ai lu. Info ou Intox ?

A savoir également s'il est acoustiquement "neutre"  !  :mrgreen:

@+

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

24 Mai 2013 à 13:20

Le lamellé collé serré en hêtre des Antilles est pour sa part recommandé pour les ambiances sonores chaleureuses.

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

24 Mai 2013 à 14:10

jeanpascalg a écrit:
Oui marantz c'est mou et avec un préampli yamaha.

Tout faux...dans l'ordre:
Le Yamaha, c'est l'ampli, et le Marantz 7t, c'est un préampli, et le Lavardin, c'est le meuble mou :mrgreen:

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

24 Mai 2013 à 14:38

TJL » Aujourd’hui à 13:09 a écrit:150 kg j'ai lu. Info ou Intox ?

A savoir également s'il est acoustiquement "neutre"  !  :mrgreen:

@+


Tout dépend de la portance. Cela dit; le lamellé collé c'est effectivement très-très-très solide (et surtout rigide)
On fait des charpentes avec, ce n'est pas pour rien.
Avec 42 mm, tu es tranquille, amha.
Par contre, je pense (mais je ne fais que penser, aucune mesure pour appuyer ce que je dis sur ce point précis) que ça communique un max de vibrations...

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

29 Mai 2013 à 16:30



Perso au premier coup d'oeil j'ai eu la même impression style le meuble Lavardin d'avant "carré" était plus cohérent, mais après avoir vu plusieurs fois en photos cette nouvelle version, je me dis que les proportions sont belles avec les pieds arrondis, ça rend le tout plus léger et surtout mettra plus en valeur les éléments intégrés dans le meuble. Je pense dans un avenir proche prendre un K-rak 2 ou 3 niveaux.

Questions pour Stéphane >
Steph le modèle en photo est un Uno 20+8 (la jonction est précise ?) au 1er niveau et 20 au second noveau c'est bien ça ?
Généralement pour un ampli Class A il faut prévoir minimum combien de cm de dégagement au dessus du capot ?
Que penses-tu des pointes ? pour poser le meuble sur du carrelage, car sur ta photo il est disposé de telle sorte.

Ce qui m'étonne dans le monde du meuble, c'est qu'à écouter tout le monde, chacun y va de son matériau fétiche avec le bois massif venant le plus souvent sur le tapis quand Lavardin sur son site annonce justement à ce sujet :

Repris du site Lavardin >

Sur quel support placer les appareils ?
Le role du support est important dans le résultat d'écoute. Ce role est d'autant plus perceptible et important que la chaine hi-fi est de qualité. Un support idéal doit pouvoir à la fois relier l'appareil à une référence physique aussi inerte que possible et doit, à son tour, être le plus neutre possible. De cette idée simple, on comprend qu'un support capable de résonner ou qui ne présente pas ou trop d'amortissement propre ne peut pas convenir.
Il ne viendrait à personne l'idée de poser un appareil sur une tole d'acier, ou sur une cimbale. Pourtant, certains matériaux à, priori moins suspects, présentent des caractéristiques de résonnance similaires: le verre, le marbre, même de granite et en général tous les minéraux et tous les métaux. Alors que reste t-il : le bois. Par sa constitution, d'air et de fibres allongées, le bois offre une bonne rigidité et un amortissement progressif des vibrations. Mieux encore, le contre-plaqué (CTP) maximise tous ces paramètres. Les vibrations sont conduites et amorties et transmises à d'autres couches croisées qui conduisent et amortissent et ainsi de suite. Le contre-plaqué est naturellement supérieur au bois massif, au panneau de particule et au médium (ou médite) qui n'est plus que de la poudre de bois mélangée avec de la colle : dans ce cas, la dispersion des vibrations n'a plus lieu.
Pour ces raisons, éviter les supports comprenant :
- des minéraux, verre, marbre, granite, céramique : son sec et aigu, nuances perdues
- des composites, fibre de carbone, polymères, résines, etc : comme ci dessus
- des métaux, acier, aluminimum, etc : son agressif, nuances perdues
- du médium ou du bois aggloméré : perte de détails et de nuances
- du bois massif ou laméllé : pas si mal mais il y a mieux moins cher
- des ressorts, élastiques, aimants, chambres gonflables : perte de nuances et d'aigues
- du liège ou des élastomères : forte perte de nuances

Finalement, si vous avez un solide meuble en bois, bien construit et capable de recevoir vos appareils, il y a de fortes chances qu'il soit bien meilleur que nombre de meubles spéciaux pour la Hifi... Et rien n'empèche de placer une planche de CTP (la plus épaisse possible) sous chaque appareil. Ne pas empiler les appareils les uns sur les autres : chacun sa planche !!!


NOUVEAU : A la suite de nombreuses demandes, nous fabriquons et commercialisons désormais nos racks sous la marque
K-rak by Lavardin Technologies K-rak UNO et K-rak DUO
Le résultat d'écoute est spectaculaire...






Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

29 Mai 2013 à 17:31

Pour les pointes, eux m'ont dit que c'était mieux sans, de tout façon ceux sont des inserts M8 donc après tu peux y aller de tes propres essais !

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

29 Mai 2013 à 17:50

T'as pris quelle configuration de meuble ?  "eux" c'est Lavardin ou un revendeur ?

N'hésite pas à prendre une photo une fois monté et en cours de montage.

:wink:

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

29 Mai 2013 à 21:48

Archi » 29 Mai 2013, 16:30 a écrit:Questions pour Stéphane >
Steph le modèle en photo est un Uno 20+8 (la jonction est précise ?) au 1er niveau et 20 au second noveau c'est bien ça ?
20+8 et 20 en effet.
Oui la jonction est bien faite. En fait c'est appairé à l'envoi.

Archi » 29 Mai 2013, 16:30 a écrit:Généralement pour un ampli Class A il faut prévoir minimum combien de cm de dégagement au dessus du capot ?
Tout dépend des amplis. Avec une dizaine c'est déjà bien dans la mesure où c'est ouvert tout autour.

Archi » 29 Mai 2013, 16:30 a écrit:Que penses-tu des pointes ? pour poser le meuble sur du carrelage, car sur ta photo il est disposé de telle sorte.
Les pointes c'est très "mode" mais ça amaigrit toujours le son.
Alors sauf à avoir un système rondoulllard c'est loin d'être obligatoire.

Stéphane

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

29 Mai 2013 à 22:13

steph2401 a écrit:Dans la théorie oui.

Dans la pratique 3 pieds c'est dans 99,9% des cas un pied central arrière qui se révèle régulièrement gênant à l'usage.
L'autre truc gênant sur le 3 pieds c'est que dans la structure ossature + planche (qui équipe la grande majorité des meubles) la tablette repose sur un triangle.
Et comme les tablettes font rarement 4cm quand on leur met un appareil lourd à 4 pieds sur le ventre, au mieux elle plient, au pire elles cassent.
Alors je sais bien que la mode est aux yaourts bios aux fromages allégés et aux amplis numériques qui pèsent 2 kg, mais bon ... quand même.

Stéphane


Bon, après avoir lu ces arguments, je trouve que ce que j'ai réalisé n'est pas trop mal:
-3 pieds
-4 cm environ d'épaisseur
- pied central arrière non gênant (pour moi)
- précision du travail: plateaux bien alignés, d'équerre, espacement constant. C'est vrai que je me suis em....é  :frown:  :mrgreen:

Mais, maintenant, ça me va :biggrin: . Pour l'esthétique, ça, c'est comme le reste. Et puis j'ai un avantage sur le vrai lavardin: Y A DES TROUS TCHANG brevetés. Hé, hé  :cheesygrin:
mon meuble Lavardin et moi, on est vernis. Suite et fin.

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

30 Mai 2013 à 21:25

moustache.57 » 22 Mai 2013, 16:21 a écrit:C'est vrai ! les blocs pour homme sont de chaque coté !!! [ Image ]


Bonjour Moustache.57,

J'ai deux questions : que sont ces tablettes sur lesquelles reposent presque tous tes appareils ? Et sur quoi est posée l'alimentation de ton PL-L ? Je ne la vois pas sur ta photo. C'est très important dans mon expérience.

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

30 Mai 2013 à 21:31

Marcus a écrit:Bonjour Moustache.57,

J'ai deux questions : que sont ces tablettes sur lesquelles reposent presque tous tes appareils ?
[...]


Ce sont les tablettes du meuble:

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

30 Mai 2013 à 22:07

Merci ! J'avais cru que c'était des tablettes rajoutées. Intéressant....

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

31 Mai 2013 à 12:10

Archi » 29 Mai 2013, 17:50 a écrit:T'as pris quelle configuration de meuble ?  "eux" c'est Lavardin ou un revendeur ?

N'hésite pas à prendre une photo une fois monté et en cours de montage.

:wink:

Eux c'est Lavardin, mon revendeur était même pas au courant qu'il y avait un nouveau meuble  ...
Sinon j'ai prix un Uno base + 3 Uno 15 et une rallonge pour faire une hauteur de 23cm pour le Pass ! Dois aller le chercher dans la semaine, apparemment ça pèse le poids d'un âne mort ! Je vais m'amuser à le monter sur 6 étages ...
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 31 Mai 2013 à 15:48, édité 1 fois.

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

31 Mai 2013 à 12:22

bonjour pierre



tu le prends sur paris ou a "l'usine"  :biggrin:



claude

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

31 Mai 2013 à 12:56

Sur Paris, pas de raison d'aller le chercher sur place, le prix est le même et je suis pas à côté ...

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

31 Mai 2013 à 13:03

oui ,je comprends  :biggrin:


bonne journée



claude

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

31 Mai 2013 à 13:17

4 plateaux et sinon 23 cm tu crois c'est assez pour un PASS, c'est lequel que t'as pris, tu as combien de cm de dégagement au dessus de ton ampli avec 23 ?

:wink:

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

07 Juin 2013 à 11:36



Lavardin have long been one of France’s most enigmatic companies. Their resolutely minimalist amplifiers (nothing but source selection and volume control, slim cases devoid of even remote control), a small range of quietly excellent cables and quirky speakers have consistently produced remarkably engaging and musical sound where all about them have failed. Indeed, the calm environment of the Lavardin room is often a refuge from the sonic mayhem of an audio show, in no small part due to the almost-childlike glee with which the effervescent Jean-Christophe Crozel dispenses sparkling Vouvray and arcane audio tweakery -- most recently demonstrating the detrimental musical effect of leaving your headphones on display. The startled visitor had his cans removed from around his neck and deposited magician-like in a handy cupboard. The improvement in musical drive, energy, life and intent was hard to credit but even harder to miss.

In Munich, the company launched two products -- the new Le Contoure loudspeaker and the K-rak equipment support -- although with Lavardin nothing is ever quite as simple as it seems. Take the K-rak as an example. For years the company has used its own heavy plywood racks at shows. Looking for all the world like a stack of Ikea Lack tables but with exposed ply edging, such is the company’s cult status that they have generated a small cottage industry and associated Internet discussion as fans and followers have tried to build their own versions. Now, finally, Lavardin have relented and offered their own design to the public, its thick ply shelves separated by solid birch uprights and held together with stainless-steel hardware. Priced at €300 per level, they do supply spikes but prefer the sound without them. Leveling? The question produces a Gallic shrug, pursed lips and a quizzical look. “Just use paper under the feet of the equipment -- it will sound much, much better than spikes under the rack.” With that, the subject is apparently closed. What’s even more scary is that experienced Crozel-watchers just know that if they pursue it further, he’ll prove his point.

Which brings us to the Le Contoure loudspeaker. This is a modular, tubular, part-omni design, specifically intended to overcome the positional indignities to which many loudspeakers are subjected. An upward-facing bass/mid unit is paired with a conventional forward-facing tweeter and then wrapped in a fabric stocking -- sort of like a more contemporary Vandersteen 2C. The speaker is designed to stand against a wall and places its drivers high enough to fire above furniture positioned in front of it -- as J-CC was only too pleased to demonstrate. The basic model costs €3500 a pair, with polished metal or painted finish and wiring options adding to that. Finally, there is a stacked version, using two bass/mid columns -- and rumors of a transparent edition, but don’t hold your breath.

Driven by a simple system consisting of a CEC CD player, Lavardin IT 15 amplifier (€10,000) and CML interconnects (€1300 per meter pair) and CMA speaker cables (€4000 per three-meter pair), the speakers were all we’ve come to expect from the marque. You could point a finger at a slightly lumpy bass and a rounding to the mids, but this setup made a far better fist of This One's For Blanton than most of the systems on display. The bass was tuneful and had timing, the relationship between the two instruments was clearly defined and understood. Glory be, the piano actually sounded like a piano, but what’s more, you could really hear the quality in the playing -- and you could hear it wherever you stood in the room.

At a show that is notable for poor sound, Lavardin once again proved to be a standout performer.

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

07 Juin 2013 à 12:29

Archi » 31 Mai 2013, 13:17 a écrit:4 plateaux et sinon 23 cm tu crois c'est assez pour un PASS, c'est lequel que t'as pris, tu as combien de cm de dégagement au dessus de ton ampli avec 23 ?

:wink:

5cm, mais le meuble est ouvert tout autour, ça devrait coller.

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

07 Juin 2013 à 23:12

Tu utilises quelle colle? :wink:
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