24 Mai 2013 à 18:10
24 Mai 2013 à 18:31
24 Mai 2013 à 19:33
Alleuze » Aujourd’hui à 17:27 a écrit:et il me manque toujours ce #¤#@ de film mais la traque continue.
Et le bonheur (pour moi) est dans la traque...
24 Mai 2013 à 20:07
corintin » 23 Mai 2013, 23:40 a écrit:pourquoi inventes tu cela ?
"mieux placé" ??
j'explique seulement que j'avais un bon disquaire..
Alleuze » 24 Mai 2013, 17:27 a écrit:Comme quoi, nous ne sommes pas tous fait de la même étoffe ! Après avoir écumé force cinémathèques et cinéclubs il me manquait
toujours THE film signalé en son temps par les Cahiers ou Positif. Et là, il faut bien dire qu'avant la vidéo, on pouvait se brosser pour
espérer voir la pellicule en question. Et puis la VHS est arrivée. En soi rien de génial, le Betamax était meilleur, mais la VHS s'est
accompagnée de la multiplication des chaînes de télé et l'apparition, Hosanna ! de films rares sur le cinéclub puis sur le câble...
Et je me suis retrouvé avec des centaines de cassettes enregistrées. Mais il me manquait toujours THE film. Ce n'était plus le même,
mais il me le fallait à tout prix. Et de négocier des magnétoscopes exotiques pouvant lire les cassettes en PAL puis en NTSC.
N'écoutant que mon délire je me suis même lancé dans le biz avec Ciné Laser et les LD. Idem, home cinoche, close caption,
imports jap et US, total quelques centaines de LDs s'ajoutant aux cassettes encombraient deux placards chez moi...
Mais il me manquait etc.
Et le DVD est arrivé. Et avec lui, le graveur de DVD. Que les Dieux de la vidéogravure et de la cinéphilie combinée en soit loués !!!
Je dois maintenant en être à quelque chose comme 1500 DVD et Blu Rays (ce qui est raisonnable je connais des amateurs qui en
ont plus du triple) et il me manque toujours ce #¤#@ de film mais la traque continue.
Et le bonheur (pour moi) est dans la traque...
fedup » 24 Mai 2013, 13:01 a écrit:Intéressant... Et puisque l'on donne dans la psychologie (de comptoir, bien évidemment), ma conclusion à moi, quand j'entends les uns et les autres exprimer leur préférence pour l'objet physique (versus le stockage de données), est que cela est lié surtout au besoin/désir de possession. On peut lire d'ailleurs fréquemment, ici et ailleurs, des allusions à "tel disque que l'on possède", ou "telles enceintes que l'on a possédées"... J'avoue que cela me fait toujours un peu sourire -- en-dehors de toute autre considération, je précise !
En ce qui me concerne, je me contente volontiers de "disposer" de (l'accès à) telle œuvre, ou de tel matériel... Mais au bout du compte, seul le plaisir importe, n'est-ce pas ?
24 Mai 2013 à 21:57
30 Mai 2013 à 16:54
30 Mai 2013 à 17:06
louison a écrit:Pour revenir aux sensations liées aux disques/livres par opposition aux DVD, je crois que je pourrais effectivement trouver un plaisir comparable à ce moment avec une installation home-cinéma correcte, et surtout un écran de projection et la possibilité de faire le noir. Finalement recréer quelque chose de l'ordre du cérémoniel pour passer au-dessus de la froideur de l'objet DVD.
Mais ce n'est que mon ressenti, bien sûr...
30 Mai 2013 à 17:27
30 Mai 2013 à 17:33
30 Mai 2013 à 19:36