17 Juin 2013 à 17:12
17 Juin 2013 à 17:14
jeanpascalg a écrit:Et ça c'est mieux ?
17 Juin 2013 à 17:17
Tron_ic » Hier à 21:37 a écrit:Bonsoir à tous,
Par curiosité, je me suis rendu sur le lien de ce constructeur, pour constater le/les produits de ce constructeur que je ne connaissais pas. Bizarrement, je n'ai trouvé que des images extérieures de leurs produits. Bien, qu’une puce de dernière génération est utilisée, c'est-à-dire l’excellent PCM1794A, leurs produits (2) sont tout à fait basique et selon moi sans aucune valeur ajoutée.
En effet, outre le fait qu’il n’y à aucune photos de l’intérieur, par exemple pour se rendre compte du matériel et jeter un œil sur les alimentations, les découplages, les composants, et ainsi avoir une idée de la qualité des câblages, des composants ou des diverses sections.
Bref, rien…de rien ! C’est typiquement le genre d’appareil monté à la chaine qui suit scrupuleusement le pdf du constructeur sans aucune considération sur le rendu sonore. Ce produit n’à aucune philosophie, il répond uniquement au besoin de remplir la fonction. En outre, le concepteur ou plutôt selon moi l’assembleur ne montre ni ne mets en avant aucun savoir faire ou " Know How " pour faire différent, faire autrement afin d’obtenir un résultat sonore qui puisse se démarquer.
Bref, à mon avis c’est très basique et vraiment quelconque. Autant aller sur Ebay et acheter du made in China. D’ailleurs cela ne m’étonnerait vraiment pas que ce produit vienne de là bas, il à très certainement été reformaté dans un autre boitier.
Je ne parlerais même pas, de son design, de la qualité du boitier, de son assemblage, etc..Il n’y à même pas de fiche secteur le câble des plus standard (on dirait du Kafix) qui pendouille et qui sort directement du boitier par un passe câble des plus bizarre. pas de pdf, aucun flyer, rien qui donne envie d'acheter ce produit. Par contre des bannières pub pour Paypal, et carte de crédit il y en à, c'est très comique !
Bref, je déconseille fortement ce produit parce que pour moi il est vraiment très médiocre à tout les points de vues.
Ci-dessous un exemple de ce qu’on peut réaliser en sortant un peu des sentiers battus (Swiss) :
Etage Analogique à tube pour DAC & Alim. EZ_80
Un fil spécifique sur Elektor :
http://www.elektor.fr/forum/forum/forum ... 6861.lynkx
Ici une petite vidéo Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=o7DNAwJHxCA
Et encore plus en dehors des sentiers battu l’excellent Totaldac (made in France) :
http://www.totaldac.com/index_fr.htm
A bientôt. Meilleures salutations. Tony
17 Juin 2013 à 17:47
17 Juin 2013 à 19:00
JérômeB » il y a 38 minutes a écrit:Toujours le même débat ...
Certains sont attachés aux moyens mis en œuvre tandis que d'autres s'attachent aux résultats.
Et comme ce n'est pas toujours corrélé ...
17 Juin 2013 à 19:25
Tron_ic a écrit:@ZORGL
Merci pour ton lien, on découvre des concepteurs.
Ici c’est tout à fait autre chose, regardez le matériel mis en œuvre, la conception, la philosophie, les composants utilisés, tout y est.
Rien à dire, J’aurais aimé avoir plus de photos et plus d’infos sur le/les circuits et config, mais là visiblement on est sur une autre planète.
Meilleures salutations. Tony
17 Juin 2013 à 19:31
17 Juin 2013 à 19:49
17 Juin 2013 à 19:58
17 Juin 2013 à 20:06
ZORGL » il y a 40 minutes a écrit:Merci de ton appréciation sur la valeur technique "de visu" de ce matériel .
Je sais seulement que le bouZin est comme toujours en pur double mono & que le truc qui fait la conversion analogique-numérique est le fruit d'une collaboration avec un petit génie Ecossais.
/ Que les transfos utilisés (comme pour le reste de ses prés & amplis) sont fabriqués sous ses spécifications, comme d'hab depuis environ 30 ans par une entreprise locale teutonne & que l'ensemble des composants sont sélectionnés- triés - appairés à 0.002% , enfin comme d'hab selon ses standards de qualité habituels...Z
17 Juin 2013 à 20:16
17 Juin 2013 à 20:31
17 Juin 2013 à 20:45
Tron_ic » 17 Juin 2013, 20:06 a écrit:Hello Zorgl
CQFD, cela démontre bien que le concepteur de cet appareil s’attache particulièrement aux résultats fourni par sa création en déployant et en travaillant sur ce qu’il pense être fondamental. Les alimentations, les découplages, les impédances etc…
Il va donc beaucoup plus loin que la simple mise en œuvre d’un pdf constructeur en se donnant les moyens du choix et des configurations des diverses sections qui compose sont appareil. C’est cela que j’appelle un esprit de conception et de création !
Rien que de penser double mono cela démontre que le concepteur sais de quoi il parle, sans parler de tout le reste.
Un mot Bravo au concepteur !
Notez que je ne donne aucun jugement ou une quelconque considération sur son prix, ou sur son potentiel sonore. Mais si j’avais à me prononcer sur ces diverses spécifications objectives, je dirais que c’est une vraie création.
17 Juin 2013 à 20:48
BUZZ78 » il y a 50 minutes a écrit:Je pense pour reprendre ton analogie avec la cuisine que c'est plus ou autant le savoir faire et les compétences du concepteur, du cuisinier qui permettent d'atteindre le résultat sonore ou gustatif.
BUZZ78 » il y a 50 minutes a écrit:Peu importent les façades ou les boutons massifs, les gros condos, les gros cordons..elles ne sont là en général que pour flatter l'égo de l'acheteur.
BUZZ78 » il y a 50 minutes a écrit:D'ailleurs si seuls les moyens et composant étaient importants ce serait simple de choisir un équipement, en choisissant un équipement plus cher on ne se tromperait jamais, n'spas ?
17 Juin 2013 à 21:02
17 Juin 2013 à 21:17
AJMARS » il y a 20 minutes a écrit:Il me semble qu'on peut trouver des architectures simples et performantes et des architectures plus compliques et fonctionnant très bien aussi.
AJMARS » il y a 29 minutes a écrit:Mon Dac actuel (PCM1704), a par exemple utilisé des étages de sortie très simples (un AOP et un filtre RC) et des montages à tubes, complexes, certains même avec des alims régulées à tubes et des tubes à forte pente 417A remplissant un rack 3U.
AJMARS » il y a 36 minutes a écrit:J'ai aussi fait des Dacs avec un récepteur S/PDIF, une puce de conversion couplée à un transfo de sortie.... une batterie et 3 régulateurs faible chûte....ça marchait pas si mal....
Et de très complexes aussi....
AJMARS » il y a 41 minutes a écrit:Il ne faut pas non plus se fier à l'apparente simplicité des circuits, une puce EPLD ou FPGA ça peut avoir une apparence simple et enfermer des concepts complexes.
17 Juin 2013 à 21:23
17 Juin 2013 à 21:35
17 Juin 2013 à 21:40
17 Juin 2013 à 21:48